mercredi 23 juillet 2014

Valar morghulis


Dans mes objectifs de l'été, il y avait: "réaliser un point de croix inspirant". J'avais en tête l'expression "here & now", censée me rappeler de vivre dans le présent plutôt que de me projeter constamment vers des catastrophes futures. Malgré toutes mes recherches, je n'ai rien trouvé qui y correspondait. J'ai donc décidé de créer un motif moi-même en mélangeant feutrine, laine cardée et broderie. Je vois très bien le truc dans ma tête, et comme souvent, je procrastine un max pour m'y mettre parce qu'il va falloir tâtonner et que le résultat n'est pas garanti, ce que je trouve toujours frustrant. 

Alors, en attendant, je me suis fendue d'un autre ouvrage dont j'avais vu passer le motif sur le net. Pas le patron: juste le motif, tordu et pas spécialement bien photographié, si bien que je me suis un peu galérée pour le reproduire sans erreurs. "Valar morghulis", c'est une citation extraite de "Game of thrones" qui signifie "Tous les hommes doivent mourir". Ce qui est en quelque sorte le pendant obscur, ou du moins fataliste, de mon idée initiale. On sait très bien qu'aucun de nous ne sortira d'ici vivant, alors pourquoi dramatiser prématurément? 

Et joyeux mercredi à vous. 




4 commentaires:

Cyan a dit…

On ne peut pas dire que c'est follement gai, mais... j'adore!
Bravo pour cette réalisation ;)

Lucy a dit…

Très sympa. Tu l'as trouvé sur Etsy?

J'avais fait un Life shits, then you die" un peu dans le même esprit mais celui-ci me plait beaucoup.

Elena a dit…

Héhé, j'ai eu peur en lisant le titre de ton article. Je me suis dis, oh non, pas de spoiler Games of Thrones ;) Ouf, ce n'était pas le cas!

Saria a dit…

Cool, cette broderie !