vendredi 25 juillet 2014

Thé vert glacé bio bergamote-fleur d'oranger de Terre d'Oc




J'avoue: je ne SAIS PAS résister à la mention "fleur d'oranger" sur un emballage. Surtout si c'est une boîte aussi jolie, et encore plus si elle contient du thé vert, bio de surcroît. Et alors que la bergamote a longtemps été à mes yeux le parent pauvre dans la famille des agrumes, je me suis prise de passion pour elle en début d'année. Moralité: j'étais obligée de craquer pour ce thé Terre d'Oc vendu chez Nature & Découvertes.




Je craignais tout de même que le parfum puissant de la bergamote ne recouvre complètement l'arôme beaucoup plus subtil de la fleur d'oranger, comme c'est souvent le cas dans ce type de mélange: et bien non. La fleur d'oranger ressort parfaitement, merci beaucoup. Au final, on obtient un thé glacé à la fois très rafraîchissant et hyper-tonique. Et même si ce n'est pas trop la saison, je l'ai goûté chaud: il est très bon aussi comme ça. Un vrai winner!





5 commentaires:

Anonyme a dit…

Il est excellent et j'ai eu la chance de le recevoir grâce à ton swap thé. Ça me permet de remercier Émilie qui l'a accompagné d'une cuillère maille idéale pour le thé glacé.

Ariane

The Everyday French Girl a dit…

A part un thé uniquement autour des agrumes, j'adore tous les thés Terre d'Oc, donc je vais tenter celui-ci. Tu m'as convaincue. Merci de cette revue !

Je t'ai taggée, si tu as le temps, pour ce questionnaire :http://theeverydayfrenchgirl.tumblr.com/post/92713942535/fall-questions-je-repondrai-a-ce-questionnaire-a

ARMALITE a dit…

Mmmh ça ne va pas être une question de temps, mais je ne fête pas Halloween et je déteste Noël, donc mes réponses n'auraient guère d'intérêt :-)

Anonyme a dit…

Oh Ariane, c'est rigolo, j'allais écrire un petit mot quand je vois le tien....
j'ai acheté celui aux pêches de vignes, et il est également délicieux.....tu apportes ton thé à la plage... rafraichissant et light .. que demander de mieux ;)
Emilie

GirlyTraveler a dit…

Je crois qu'il va y avoir un passage chez Nature et Découverts lors de mon prochain passage à Paris. Ca a l'air trop bon!!