vendredi 4 juillet 2014

Ronde des poches #2




Après une brève concertation sur la page Facebook du blog, il a été décidé qu'un swap papeterie serait lancé à la rentrée des classes et qu'en attendant, j'organiserais une deuxième ronde des poches parce que c'est rapide, facile et pas ruineux! Si le coeur vous en dit, suivez les instructions:

1. Inscrivez-vous avant le vendredi 11 juillet minuit en m'envoyant un message à leroseetlenoir@hotmail.com, et UNIQUEMENT là.
2. Pour me faciliter la vie, indiquez "Ronde des poches 2" comme sujet.
3. Dans le corps du mail, donnez-moi (même si je vous connais très bien, car le but est de pouvoir faire un copié-collé pour votre correspondante) 1/votre adresse postale, pays inclus 2/le pseudo sous lequel vous commentez éventuellement 3/une liste de 6 genres ou sujets qui vous intéressent en littérature. Exemple: pour moi, ce serait les voyages dans le temps, la Scandinavie, le Japon, la littérature culinaire, les secrets de famille et les chronologies parallèles ou en désordre 4/les langues étrangères dans lesquelles vous lisez éventuellement.
4. Tout le monde peut participer, y compris les nouvelles et les filles (ou même les garçons, d'ailleurs!) qui habitent hors de l'Union Européenne. Par contre, j'ignorerai impitoyablement les demandes d'inscription qui ne tiendront pas compte des consignes ci-dessus. 
5. Je transmettrai mon adresse et mes sujets de prédilection à la première inscrite, l'adresse et les sujets de prédilection de la première inscrite à la deuxième, et ainsi de suite jusqu'à la dernière inscrite dont je garderai l'adresse pour moi. Vous ne serez donc pas appariées en fonction de vos goûts, mais juste de votre ordre d'inscription, si bien que les anciennes auront peut-être à envoyer un livre à une personne qu'elles ont déjà swapée, et que tout le monde peut être amené à envoyer un livre à l'étranger (les poches ne pèsent pas lourd, et s'il y a un Amazon local, vous pouvez faire livrer directement et gratuitement chez votre correspondante).
6. Si vous souhaitez que votre correspondante puisse vous remercier, pensez à inclure votre nom et votre adresse mail dans votre envoi. 
7. Chaque participante s'engage à envoyer à la personne dont elle a reçu l'adresse un livre de poche correspondant aux goûts que cette personne a exprimés, et ce, au plus tard le 30 août.
8. Chaque participante accepte la possibilité que sa binôme fasse défaut. Le risque est faible (3 occurrences sur une quinzaine de swaps de 25 participantes en moyenne) mais néanmoins existant, et malgré tout le soin apporté à l'organisation, je n'ai aucun moyen de le prévenir.

Aucun commentaire: