vendredi 18 juillet 2014

Nouveaut(h)é: Thé d'Orient N°2 de Dammann Frères




C'est dans la boutique de l'Institut du Monde Arabe, à la sortie de l'exposition sur l'Orient-Express, que je me suis laissé tenter par un des deux mélanges orientaux concoctés par Dammann Frères: le N°2. Thé vert, jasmin, lychee, pamplemousse, pêche de vigne et pétales de rose. J'ai un peu hésité à cause du dernier ingrédient, dont je ne raffole vraiment pas, mais le reste m'inspirait beaucoup, et en bonne collectionneuse, j'avais très envie de la boîte créée spécialement pour l'occasion. Je me suis dit qu'au pire, je ne manquais pas d'amies théophiles qui seraient heureuses de le récupérer.




Chouchou et moi l'avons goûté le soir même dans de jolies tasses bleues, pendant que nous surfions sur nos iPad dans le salon de l'appartement airbnb à la déco vintage que nous avions loué près de la Gare du Nord. Première constatation: la rose est assez discrète pour que je trouve le mélange délicieux. Deuxième constatation: le côté romantique de ce thé est exacerbé par la délicatesse de la tasse dans laquelle nous le buvons - il me semble que dans un de mes mugs bien-aimés, et néanmoins peu raffinés, je ne l'aurais pas apprécié autant. Troisième constatation: hélas, la surface de contact avec l'air ambiant étant plus importante, le thé refroidit plus vite dans une tasse (même délicate) que dans un mug (même peu raffiné). La perfection n'est décidément pas de ce monde!



2 commentaires:

Bien-être à Barcelone a dit…

Après avoir lu ta description, ce thé me tente bien.

shermane a dit…

Pour l'instant, aucun thé au litchi ni au pamplemousse ne m'a convaincue. J'attends celui de Lu Shan, qui promet d'être sympa, mais le Dammann me tente bien aussi.