mardi 1 juillet 2014

Lectures 2ème trimestre 2014


ROMANS
- "Le loup solitaire" (Louis Joseph Vance)
- "Le dernier vide-grenier de Faith Bass Darling" (Lynda Rutledge) 
- "L'exception" (Audur Ava Olafsdottir) 
- "Mr Penumbra's 24-hour library" (Robin Sloan) 
- "I am the messenger" (Markus Zusak) 
- "Seventh heaven" (Alice Hoffman) 
- "Five days" (Douglas Kennedy)
- "Life after life" (Kate Atkinson) 
- "Les brumes de l'apparence" (Frédérique Deghelt)
- "The postmortal" (Drew Magary) 
- "The Story sisters" (Alice Hoffman) 
- "Maine" (J. Courtney Sullivan) 
- "Nous sommes les oiseaux de la tempête qui s'annonce" (Lola Lafon) 
- "Mr Gwyn" (Alessandro Baricco) 
- "Lacrimosa" (Alice Scarling) 
- "Villa avec piscine" (Herman Koch)
- "The rise and fall of great powers" (Tom Rachman) 
- "Sweet Tooth" (Ian McEwan) 
- "The islanders" (Christopher Priest)
- "Toujours avec toi" (Maria Ernestam) 
- "Les gens heureux lisent et boivent du café" (Agnès Martin-Lugand) 
- "Vieux, râleur et suicidaire - la vie selon Ove" (Fredrick Backman) 

BEDE
- "Moi, jardinier citadin T1" (Min-ho Choi) 
- "Mangeons! T1" (Sanko Takada) 
- "Mon frère nocturne" (Joanna Hellgren) 
- "Hell's kitchen T1" (Gumi Amazi, Mitsuru Nishimura) 
- "What did you eat yesterday? T1 et 2"(Fumi Yoshinaga) 
- "Journal" (Julie Delporte) 
- "Azimut T1* et 2" (Lupano/Andréae) 
- "Le voyage extraordinaire T3" (Filippi/Camboni) 
- "Les vieux fourneaux T1: Ceux qui restent" (Lupano/Cauuet) 
- "Bouche d'ombre: Lou 1985" (Maud Begon/Carole Martinez) ♥ 
- "La tour fantôme T1" (Taro Nogizaka) 
- "Délices" (Lucy Knisley
- "French milk" (Lucy Knisley) 

DIVERS
- "Un petit pas peut changer votre vie: La voie du kaizen" (Robert Maurer) 
- "Bright bazaar" (Will Taylor) 

6 commentaires:

yuko a dit…

Très impressionnant !

sconesandstones a dit…

OMG c'est fou tout ce que tu lis! Moi j'ai commencé les Piliers de la Terre de Ken Follet... un bon début pour cet été! Merci pour ces pistes de nouvelles lectures inconnues.

Bise!

Athéna a dit…

"Five days" de Douglas Kennedy, c'est d'un plat... et les commentaires des démocrates sur les républicains et inversement sont horriblement convenus. Le seul truc qui m'a intéressée c'est d'apprendre qu'on doit s'habiller comme un sac dans une petite ville du Maine pour avoir la paix; mais si ça se trouve c'est un cliché comme le reste

ARMALITE a dit…

Tout à fait d'accord, et comme en plus, le coup de la quadra qui réévalue son existence est un sujet qui ne me touchait pas du tout, j'ai lâché l'affaire vers le milieu.

Anonyme a dit…

*Trouve l'illustration relativement juste* :)

Mélusine, une seule lecture (mais une bonne) le mois dernier à son grand regret

Cécile de Brest a dit…

Merci pour cette jolie liste qui me permet d'étoffer ma PAL !
J'ai acheté hier La voleuse d'hommes de Margaret Atwood (dont j'avais adoré Le tueur aveugle) et La vie rêvée d'Ernesto G. de Guenassia dont j'avais adoré Le club des incorrigibles optimistes.
J'ai cherché (mais pas trouvé) la trilogie de Laberge Le goût du bonheur parce que j'en ai eu de bons échos mais je voulais la feuilleter avant de l'acheter, j'ai peur que ce soit gnan gnan. Quelqu'un l'a lue ?