dimanche 13 juillet 2014

Dans mon sac, il y a... (5)



Le sac: un vieux modèle en cuir brun de chez Gap, acheté avant le passage à l'euro pour la modique somme de 500FF, ce qui m'avait paru très cher à l'époque (alors que maintenant, pour avoir un sac en cuir à 70€, tu peux toujours courir...). Format idéal, mais aucune poche malheureusement. 

Ce qu'il contenait pendant notre séjour à Paris: 
- Mon Nokia plus-basique-tu-meurs
- Un plan des transports en commun de Paris
- Ma carte MOBIB 
- Un porte-cartes de fidélité rouge
- Un carnet Moleskine turquoise
- Une trousse en cuir doré/rosé qui contient des lingettes nettoyantes, un peigne, un miroir de poche, un rouge à lèvres, un essuie-lunettes, du Doliprane...
- Un double Travel Bug trouvé dans la géocache Hôtel de Clisson: Smiling Piggy et Smiling Sheep, très amoureux l'un de l'autre donc inséparables, en partance pour Las Vegas où ils souhaitent se marier
- Mon portefeuille vert amande Sabrina qui commence à donner des signes de fatigue et que je remplacerai sans doute dès que j'aurai un coup de coeur pour un autre modèle (j'ai déjà repéré un candidat potentiel chez Zao)
- Un parapluie à pois, acheté en catastrophe l'an dernier à Helsinki (au lieu des lunettes de soleil et du tube d'écran total que je trimballe d'habitude à cette période de l'année)
- Un foulard en soie orné de nuages, d'une petite marque belge appelée scarf
- Mon appareil photo - ou plutôt, juste son étui moche
- Un porte-monnaie Totoro trop mignon (mais timide: il est resté planqué dans le sac quand j'ai vidé celui-ci sur mon lit, de sorte qu'il ne figure pas sur la photo)
- Les clés de l'appartement airbnb que nous avions loué du côté de la Gare du Nord (également absentes de la photo car rendues entre-temps)

Et vous, il y a quoi dans votre sac?

4 commentaires:

sconesandstones a dit…

Pour ma part: un carnet home made turquoise et bleu (presque comme ton moleskine! héhé), une paire de lunettes de soleil, mon bouquin du moment, mon portable, un stylo à fleurs de chez Hema, un paquet de chewing-gum, et ma carte Transpole qui marche à la borne une fois sur deux (enfin ça doit plutôt être la borne le problème).

Vivement les prochains voyages... que le contenu change!
Bisette!

Marie de Toulouse :) a dit…

Mon portefeuille/carte/chéquier (bref un gros machin) mes lunettes de soleil, un carnet de voyage noir orné d'un triskel , une pochette pour mes médocs d'urgence une brosse a cheveux quelques pinces les écouteurs et chargeur de mon iPhone .... Et une collection de stylos sans compter une crème pour les mains ! That's all

elmaya a dit…

Ca dépend si je sors avec ou sans enfants... Dans tous les cas, évidemment, portable, porte-monnaie, tickets de bus, mouchoirs, peigne, paracétamol, lunettes de soleil ou foulard selon le temps, un sac roulé en boule, souvent une petite bouteille d'eau, un stylo, parfois mon chéquier, souvent un plan de Lyon... Avec enfants, souvent des compotes ou des bsicuits, voire un doudou. Sans eux, mon gros carnet noir "idées lecture" qui devient un peu carnet à tout faire, et un bouquin.
Et après vérification, des miettes , des cartes de fidélité périmées, de vieux chewing-gums, un élastique craqué et des tickets de manège.

Et des clés, bien sûr !

shermane a dit…

Dit en francs, cette somme paraît énorme (un caddie entier, quoi !)

Du coup, je me suis amusée à faire un 3ème vide-sac, mais me suis rendue compte que j'avais toujours la même chose...
http://shermanex.blogspot.fr/2014/07/vide-sac.html

PS : ce couvre-lit est toujours aussi photogénique.