mercredi 16 juillet 2014

Café Pinson: chic, du végétarien bio sans gluten ni lactose!




Même si les endroits où manger sainement se multiplient depuis quelques années, on ne trouve pas encore tellement de restos qui servent de la nourriture bio, végétarienne, sans gluten ni lactose. A Paris, nous avons choisi de tester l'un des deux Café Pinson dont j'avais lu beaucoup de bien dans la presse et sur un certain nombre de blogs. Notre emploi du temps ne nous a malheureusement pas permis de viser le brunch du week-end, réputé délicieux; aussi nous sommes-nous contentés d'une formule déjeuner en semaine. 







Arrivés vers 11h30, nous nous sommes installés dans une banquette pour deux personnes ultra-cozy, face à la vitrine. Nous avons commencé par goûter un chocolat chaud au lait de noisette: effectivement, ça remplace le lait de vache de manière très satisfaisante, et nous allons l'adopter pour la maison. Un peu après midi, nous avons passé commande de deux menus à 19,50€. Nous avions le choix parmi entrée/plat/dessert, entrée/plat/boisson ou plat/dessert/boisson, et nous avons opté pour la deuxième possibilité. Pour commencer notre repas, nous avons donc eu droit à un petit bol de soupe de légumes verts parsemés de graines diverses, qui était un vrai régal. Ensuite, une assiette du jour pour Chouchou (une tortilla de pommes de terre et d'oignons savoureuse d'après lui) et une grande salade pour moi. Je n'ai pas réussi à identifier tous les ingrédients, mais une chose est certaine: c'était frais, plein de goût, varié, digeste et rassasiant à la fois - bref, une vraie réussite. Pour arroser le tout, un jus de fruits pressés avec entre autres du kiwi et du gingembre. 




La salle est plaisante: confortable, lumineuse, peu bruyante et équipée de wifi gratuit. Rien à redire non plus sur le service, sympa et souriant. Nous reviendrons sûrement pour le brunch lors d'un prochain séjour à Paris. 

58 rue du Faubourg Poissonnière 
75010 PARIS
et aussi:
6 rue du Forez
75003 PARIS
Ouvert tous les jours

3 commentaires:

shermane a dit…

Une amie en a dit le plus grand bien aussi (http://www.joligouter.com/le-cafe-pinson-vegan-bio-et-sans-gluten-une-adresse-detox-a-paris/), du coup, je me note cette adresse pour l'été.

Je n'aurais jamais cru poser cette question de grosse carnivore un jour mais... les quantités suffisent ? J'imagine que oui, sinon, tu l'aurais signalé.

Ah, si j'habitais Paris même, j'y serais déjà ! Ça et le fait que le gingembre est pour moi ce que le speculoos est pour toi...

ARMALITE a dit…

Les quantités sont très bien pour un appétit moyen comme le mien. Quant au gingembre, la composition du jus frais change chaque jour!

Liane a dit…

Bonjour, après lecture du post j'ai décidé d'y aller avec une amie, dans le café du 3ème. On a bien aimé mais on a rajouté une entrée ou un dessert en plus du plat. C'est très végétal. Pour ma part je n'ai pas pu tout mangé car les carottes par exemple étaient crues. Mais ça c'est personnel.
Merci d'avoir partagé l'adresse