jeudi 3 avril 2014

Lectures 1er trimestre 2014


ROMANS/RECITS
- "Moi, la fille qui plongeait dans le coeur du monde" (Sabina Berman) 
"Divergent" (Veronica Roth) 
- "Kiki Strike: the Darkness Dwellers" (Kirsten Miller) 
- "Insurgent" (Veronica Roth) 
- "Allegiant" (Veronica Roth) 
- "L'ultime question" (Juli Zeh) 
- "Mon grand-père" (Valérie Mréjen) 
- "Astrid et Veronika" (Linda Olsson) 
- "The little book" (Selden Edwards) 
- "N'aie pas peur si je t'enlace" (Fulvio Ervas) 
- "La petite communiste qui ne souriait jamais" (Lola Lafon) 
- "Digging to America" (Anne Tyler)
- "Anno Dracula" (Kim Newman)
- "L'année des secrets" (Anjana Appachana) 
- "The extraordinary and unusual adventures of Horatio Lyle" (Catherine Webb)
- "The museum of extraordinary things" (Alice Hoffman) 
- "Les curieuses rencontres du facteur de Skogli" (Levi Henriksen) 
- "Y" (Marjorie Celona) 
- "A défaut d'Amérique" (Carole Zalberg) 
- "Among others" (Jo Walton) 
- "De toutes les nuits, les amants" (Mieko Kawakami) 
- "Aux anges" (Francis Dannemark) 

BEDE
- "J'ai deux amours, mon sac et Paris" (Fabienne Legrand) 
- "Soufflevent T1" (Andoryss/Xavier Collette) 
- "La Mondaine T1" (Jordi Lafebre/Zidrou) 
- "Sugar: Ma vie de chat" (Serge Baeken) 
- "Comment nourrir un régiment" (Etienne Gendrin) 
- "Happy science T1" (Miyuki Yorita) 
- "Le sablier T10" (Hinako Ashihara) 
- "Gisèle Alain T4" (Sui Kasai) 

AUTRES
- "L'art du calme intérieur" (Eckhart Tolle)

4 commentaires:

Londoncam a dit…

C'est fou comme tes coups de coeur lecture me donnent souvent très très envie de m'y plonger dans la minute... Allez zou, de nouvelles envies à garder en tête pour quand ma PAL diminuera :)

Athéna a dit…

J'adore Anne Tyler. Digging to America est férocement drôle. "Searching for Caleb" est très bien aussi

ARMALITE a dit…

Ben en fait, je me suis ennuyée avec Digging to America, et je l'ai abandonné à la moitié environ. Je voyais bien les endroits où j'étais censée trouver ça férocement drôle, mais ça ne marchait pas sur moi.

shermane a dit…

De toutes les nuits, les amants m'intrigue après que j'ai lu "De toutes les nuits, le miel" (o_o WTF). Mais forcément, avec un seul cœur, il ne part pas très bien. Qu'est-ce qui t'a déplu ?

Argh, il va falloir attendre trop longtemps pour Quatre sœurs T3. ^^

Quant à Gisèle Alain, est-ce qu'on continue dans les aventures ? En sait-on plus sur elle ou son entourage ? :)