mardi 1 avril 2014

Comment repeindre votre cuisine en moins de 5 secondes chrono




1. Constater que le Carrefour Market de Votrepatelin ne vend que du chocolat en poudre Poulain, que vous trouvez beaucoup trop sucré. 
2. Vous jeter sur le premier sachet de chocolat à l'ancienne Quai Sud aperçu dans une épicerie spécialisée. 
3. Goûter le chocolat à l'ancienne et le trouver atrocement amer, même après avoir rajouté beaucoup de sucre. 
4. Avoir une idée géniale.
5. Verser le chocolat à l'ancienne dans la boîte en métal aux deux tiers vide qui contient le Poulain. 
6. Secouer vigoureusement pour bien mélanger les deux. 
7. Une fois intégralement recouverte de chocolat en poudre bi-goût (lunettes incluses), réaliser que la boîte en métal n'était absolument pas étanche. 

6 commentaires:

Zéphine a dit…

Si un jour tu veux repeindre ta cuisine en blanc cassé, je peux te passer le shaker foireux que j'ai un jour utilisé pour tenter de récupérer une béchamel un peu grumeleuse...

aurore a dit…

Bonjour,
Merci pour la petite histoire, je rigole seule devant mon écran.... Je t'imagine recouverte de chocolat... bon ici c'est encore la période carnaval, tu aurais beaucoup de succès auprès des petits en "chocolat géant"...
bonne journée
aurore

elmaya a dit…

Ah, oui, j'imagine très bien... ^^

Dans le même genre, il y a : décorer un gâteau avec du cacao ou du sucre glace, y planter des bougies et ... les faire souffler. En étant en face, c'est encore mieux.

Ness a dit…

Quand tu seras revenue à Bruxelles et si ce n'est déjà fait, je te conseille de goûter le cacao bio Delhaize. Je ne sais pas pour l'hermétisme de la boîte, mais le goût, lui, y est. Je n'ai pas eu besoin d'y ajouter de sucre sans pour autant le trouver sucré à la base. Il est juste suffisamment peu amer, dans mes souvenirs.

Marie-Ange a dit…

Je me retiens de rire, pour ne pas alarmer mes collègues, mais quand-même ;-)

Anonyme a dit…

Tout comme Marie-Ange...
il y a aussi l'option... tu mets ton caco en poudre dans du pain avec du beurre et là Hummmm tu criques dedans et tu t'etouffes avec le cacao en poudre! Ah la gourmandise!!!!
Emilie