samedi 19 avril 2014

50 révélations microscopiques


1. Bien que droitière, je me brosse les dents de la main gauche. C'est aussi le côté de mon oeil et de mon pied directeurs. Non, je ne suis même pas une gauchère contrariée: juste une droitière contrariante. 
2. Quand j'étais en CM2, j'ai remporté le 2ème prix d'un concours de poésie départemental organisé par la Caisse d'Epargne dans les écoles primaires du Var, sur le thème "L'enfant et l'espace", et enregistré mon poème sur 45T au studio Miraval, dans une propriété qui appartient aujourd'hui à Brad Pitt et Angelina Jolie. 
3. J'ai dansé sur scène avec des pointes pour la dernière fois l'année de mes 30 ans. 
4. Je ne peux pas m'endormir dans le noir. Ca m'oppresse. Le sommeil le plus reposant de ma vie, c'était au mois de juin en Islande, dans une chambre d'hôtel sans volets ni rideaux. 
5. Au lycée, j'étais tellement nulle en athlétisme que mes performances ne correspondaient même pas à 1/20 sur le barème de notation. 
6. Je refuse de nager dans un endroit où je ne vois pas le fond. Et c'était déjà comme ça bien avant que je ne regarde "Les dents de la mer".
7. Je pense que le rosé, ce n'est pas du vin. 
8. Lors de mon premier séjour à Venise, avec ma classe de 5ème, je me suis perdue dans les petites rues et ce sont les carabinieri qui m'ont ramenée à mon prof d'histoire-géo paniqué. 
9. Je ne me rappelle pratiquement jamais de mes rêves, et ceux dont je me rappelle sont toujours soit traumatisants, soit sans queue ni tête, voire les deux à la fois. 
10. J'ai intégré une grande école de commerce avec un bac littéraire. Faute des bases nécessaires en mathématiques, je n'ai jamais réussi à suivre ni les cours d'économie, ni les cours de finances. J'ai été diplômée la dernière année où il n'y avait pas de notes éliminatoires et où il suffisait d'avoir la moyenne générale - sans ça, je n'y serais pas arrivée. 
11. Le tatouage que j'ai sur l'avant-bras gauche est raté. Je n'ai pas le courage de le faire reprendre. 
12. Je suis la pire menteuse du monde. C'est très, très nocif à l'harmonie de mes rapports sociaux. 
13. J'ai UNE opinion politique si radicalement opposée à la panoplie habituelle des convictions de gauche que je n'en parle jamais pour ne pas que ça se termine dans les cris et le sang.
14. Je crois que la pire chose qui pourrait m'arriver serait de devenir complètement aveugle. 
15. En octobre de cette année, je fêterai mes 20 ans officiels de carrière. Officieusement, j'ai signé mon premier contrat en juillet 1994. C'était pour la traduction du "Clanbook: Toreador" du jeu de rôles Vampire: la Mascarade.
16. Je déteste le téléphone. D'ailleurs, je n'ai pas de portable en Belgique, et en France, j'ai un vieux Nokia tout pourri avec un forfait FreeMobile à 2€ par mois, dont je gaspille les neuf dixièmes la plupart du temps. 
17. J'ai le même signe zodiacal et le même ascendant que ma soeur (et que mon ex-mari). 
18. Quand je reçois un cadeau qui ne me plaît pas, je suis impitoyable et m'en débarrasse immédiatement. 
19. Je suis persuadée que la solitude est mon état naturel, et que j'ai eu un incroyable coup de bol de rencontrer quelqu'un qui me fait préférer sa compagnie. 
20. Je n'ai peur ni des araignées ni des serpents mais suis terrorisée par les insectes qui piquent.
21. Pendant mon année de terminale, une fois, je suis allée en classe en pyjama à carreaux, et une autre fois, en tutu long sans rien par-dessus, en plein mois de janvier.
22. Ado, j'étais folle amoureuse de mon prof de modern jazz qui avait 16 ans de plus que moi, une femme, deux enfants et un meilleur ami gay à la moustache très villagepeoplesque pour qui il a fini par quitter sa femme.
23. Je ne me suis jamais fait de fracture; par contre j'ai explosé mes deux ménisques dans un accident de ski.
24. Gamine, j'ai pleuré en apprenant que j'allais devoir porter des lunettes, et choisi la monture la plus transparente du magasin. Aujourd'hui, je ne m'imagine plus sans et les achète toujours très voyantes.
25. De toutes les valeurs morales que je m'efforce de respecter, l'équité est celle qui me tient le plus à coeur. J'aime par-dessus tout que les choses soient justes.
26. Je commence toujours à travailler à l'heure pile ou à la demie.
27. Mon pouce gauche, que j'ai sucé jusqu'à l'âge de 13 ans, est plus court que le droit.
28. Il y a un secret dans ma famille maternelle, et un dans ma famille paternelle. C'est le même dans les deux cas.
29. Je suis prête à mettre n'importe quelle couleur de vernis sur mes mains, mais sur mes pieds, je ne tolère que du rouge, du orange ou du rose.
30. Je suis quasi-chauve des aisselles. Ca m'aurait beaucoup plus arrangée d'être quasi-chauve des mollets ou du maillot, mais bon.
31. Je n'ai jamais conduit dans Bruxelles, et à moins de devoir emmener quelqu'un à l'hôpital en urgence, je ne le ferai jamais.
32. Je cuisine selon la technique dite "du pifomètre", en arrangeant systématiquement les recettes à ma sauce. Du coup, je suis nullissime en pâtisserie.
33. Les seuls alcools forts que je tolère, outre certaines liqueurs de fruit, sont le rhum et la vodka - et encore, il faut me les mélanger à autre chose pour en faire un cocktail.
34. Deux de mes premiers partenaires se sont déchiré le frein en pleine action. Ca saigne vraiment beaucoup, beaucoup.
35. Sur l'échelle de Kinsey, je m'auto-situe à 2.
36. Chez moi, la plupart du temps, je me déplace en sautillant ou en trottinant. Quand je suis en chaussettes, il m'arrive de faire de grandes glissades, juste pour le fun. Un jour, je vais me manger le carrelage.
37. Bien que j'adore écrire, jamais je ne tenterai de publier un bouquin: c'est trop de travail pour trop peu de retour. Je rêve de temps libre (et d'argent pour en profiter!) bien davantage que de gloire ou de postérité.
38. Je me suis teinte en blonde juste avant de partir au Japon pour la première fois. Toutes les photos de ce voyage historique sur lesquelles je figure sont juste bonnes à jeter.
39. Plus jeune, j'adorais les grand huit. Désormais, je refuse catégoriquement d'y monter.
40. Je suis atrocement rancunière. Et ça ne fait pas partie des défauts que je tente de corriger.
41. Chaque fois que c'est possible, je m'assois en tailleur.
42. Au Trivial Pursuit classique, je me ridiculise sur les questions bleues et jaunes.
43. J'ai pris ma grand-mère paternelle et mon père en photo après leur mort. Oui, j'ai à ce point besoin de tout documenter.
44. Pendant 18 ans, j'ai fumé des Peter Stuyvesant menthol. Aujourd'hui, l'odeur de la fumée de clope me donne envie de vomir.
45. Dans la typologie de Jung, je suis INFJ.
46. Une fois, quand j'étais gosse, ma grand-mère paternelle m'a envoyée au supermarché du coin acheter des courgettes. Je suis rentrée avec des concombres. A ma décharge, comme mon père détestait ça, on n'en mangeait pas à la maison, donc je n'en avais jamais vu de ma vie.
47. J'ai découvert la rhubarbe il y a moins d'un an, grâce à une amie qui m'a fait goûter son crumble pendant les dernières Imaginales. Depuis, chaque fois que j'en vois passer sous forme de tarte, de confiture ou autre, je me jette dessus.
48. Quelque part dans mon iTunes, j'ai le premier album de Carla Bruni et "Mmmmbop" des Hanson.
49. Petite, je voulais devenir alchimiste pour passer mes journées seule dans un laboratoire obscur, au milieu de grimoires poussiéreux et d'ingrédients sinistres à partir desquels je concocterais des potions magiques. C'est sûr qu'une aspiration à devenir princesse m'aurait sans doute rendue plus populaire dans les cours de récré.
50. Non mais sérieusement, quelqu'un a lu jusque là?

34 commentaires:

Ladel a dit…

50. Hé oui! ;-)

Anonyme a dit…

Sérieusement, oui ^^

Mélusine

elmaya a dit…

50. Aussi ! ^^
Mais il faut avouer que tu as le don de tenir en haleine, on ne sait jamais à quoi s'attendre ...

Pourtant, habituellement, je m'ennuie vite sur ce genre de liste... En fait, je me contrefiche de la vie privée des autres, ce n'est pas ça qui m'intéresse chez eux... Mais tu réussis toujours à nous surprendre et nous intéresser !

Sur ce , je vais voir ce que sont l'échelle de Kinsey et la typologie de Jung.

Anonyme a dit…

lol, mais bien-sur !
Nan sérieusement, j'adore votre capacité à vous analyser avec une tel objectivité et sincérité.

C'est un bonheur, de venir chaque jours vous lire, et notamment de recueillir votre avis éclairé sur de nombreux ouvrages, je ne compte même plus, combien ont fini dans ma bibliothèque ! Merci

Bonne continuation.

Sarah

elmaya a dit…

Eh bein, merci de m'avoir fait découvrir la typologie de Jung ! Ca fait réfléchir...(INTJ en ce qui concerne...)

Isa a dit…

Bien sûr qu'on a lu jusqu'au bout, cette liste, ou ta façon de la rédiger, ou les deux, sont fascinantes ! (Et on a encore quelques points communs que j'ignorais, ça en devient presque flippant !)

Lise a dit…

Et oui, sinon cela n'aurait pas eu d'intérêt de commencer :)

Mlle M a dit…

Je suis "droitière contrariante" aussi, j'ai peur des araignées, je suis une solitaire aussi mais j'ai fini au bout de 32ans par trouver qqu'un qui me fait apprècier de ne pas être toujours toute seule ... Moi c'était la piscine en EPS au lycée une catastrophe ...

Vylène Fermière a dit…

Franchement non j'ai pas lu jusqu'à la fin. Je suis trop égocentrique pour ça. Mais de jolies particularités chez toi quand-même. Surtout celle d'être chauve des aisselles. Joie joie pleurs de joie.

shermane a dit…

13 : je me demande si on a la même ^^;; mais pas besoin de sujet très polémique pour que ça se finisse dans le feu et le sang, avec la politique.

40 : je te soutiens xD enfin, je ne suis pas rancunière pour un sou, mais je n'oublie pas. Ça revient peut-être au même.

J'ai un mal affreux à t'imaginer blonde :D

ARMALITE a dit…

La réalité aussi peinait à m'imaginer blonde, de toute évidence :-D

Anonyme a dit…


Je l'ai lu jusqu'au bout et j'ai meme souri plusieurs fois!
Intéressant la typologie de Jung. ENFJ pur moi! ;-)

Annick a dit…

Lu jusqu'au bout et meme souri plusieurs fois.
Typologie de Jung intéressant: ENFJ pour moi. ;-)

titite a dit…

J'ai tout lu et j'en aurais bien lu 50 de plus !

ARMALITE a dit…

Oh j'ai largement de quoi faire une autre liste, mais je vais peut-être attendre un peu :-)

Ann a dit…

Google 'echelle de Kinsey' et 'typologie de Jung'..:-)me coucherai moins bête ;-)Merci !

mamzellecarneto a dit…

j'ai cru que le 12 signifiait "la plus grande meneteuse du monde". mais peut-etre que tu veux dire l'inverse ?

je suis ENTP, et encore : l'instructeur pense que je suis ESTP et ENTP. Bref ton exact complémentaire ! c'est fou !

Sabine a dit…

13. Ça attise franchement plus ma curiosité que le secret de famille…
40. Moi aussi, rancunière… Disons que ça vient avec le fait d'avoir une bonne mémoire.
49. Moi, je rêvais que je vivais avec mes "vrais" parents (inventés, donc) qui étaient des érudits vêtus de noir et vivant dans la tour d'un château avec plein de livres. Alchimiste, ça a l'air génial. J'espère bien que ma fille rêvera d'être alchimiste, ou aventurière, ou capitaine au long cours, tout plutôt que princesse.

ARMALITE a dit…

Mamzelle Carneto: je voulais dire que je ne sais pas mentir du tout, même un peu et dans mon intérêt...

thiphane a dit…

Oui j'ai tout lu ;) et je te vois bien alchimiste mais pas blonde..Une photo????

ARMALITE a dit…

Même pas en rêve.

thiphane a dit…

:) t'es pas joueuse

Marie a dit…

50 : Oui :-)

Ana a dit…

Où j'apprends que j'ai un profil psychologique de visionnaire,à l'instar de 1,1% de la population environ !
Bon, rien n'est perdu encore. Je vais avoir 33 ans, y a peut-être un truc à faire...

Lolibris a dit…

J'ai beaucoup aimé cette liste, que j'ai lue jusqu'au bout en regrettant qu'elle ne continue pas ;-)
Je ne connaissais pas la typologie de Jung et je la trouve très éclairante.
Bon dimanche!

FraiseDesBois a dit…

Tiens je suis sensation introvertie
isfj

Diba a dit…

Merci pour la decouverte du test de jung. Cela permet de confirmer ce que je savais de moi. Et oui j'ai été jusqu'au 50. Pourquoi voulons nous ētre blonde. Je l'ai aussi fait.....

Solaena a dit…

Tout lu jusqu'au bout, et je le regrette pas parce que le 22 et 34 et du prof m'ont bien fait rire :D

Anonyme a dit…

J'ai beaucoup aimé cette liste et moi aussi je me suis renseignée sur la typologie de Jung (ISTJ pour ma part) et l'échelle de Kinsey!
Pauline

Nekkonezumi (Ed) a dit…

Je faisais l'athlète aussi bien que toi :-D

ARMALITE a dit…

Oui mais c'est parce que nous sommes des artistes!
(Enfin, au moins toi.)

Anonyme a dit…

jusqu'au bout et ai bien rigolé ... on a tous nos p'tits trucs ;)
Emilie

Athéna a dit…

ah quelqu'un d'encore plus mauvais que moi en sport ?
tu devrais essayer de fréquenter des gens de droite...
Bonne-maman fait une compote de rhubarbe très bonne

Sophie Grosquick a dit…

Hello toi, j'ai lu jusqu'au bout et j'ai appris de trucs. Kinsey et Jung (IFNP)et j'insiste pour la photo de blonde :-)