mercredi 19 février 2014

Thé orange/bleuet de La Vie Claire




La Vie Claire, chaîne de magasins pionnière du bio en France, a fait parler d'elle au début des années 1980 lors de son rachat par Berbard Tapie. Mais pour moi, c'est avant tout le seul fournisseur de nourriture saine facilement accessible lorsque je suis à Monpatelin. J'y trouve des cracottes à la châtaigne, qui sont devenues une de mes drogues principales depuis que mon amie Isa m'en a envoyé un paquet l'été dernier, et tout un tas d'autres produits comestibles ou cosmétiques. Il y a quelques mois, j'ai ainsi fait l'emplette de ce thé, pour voir. Puis je l'ai oublié sur une étagère jusqu'au moment où j'ai décidé de puiser dans mes stocks en février




Sur une base de Sencha de Chine, on a rajouté des écorces d'orange, de l'arôme naturel d'orange douce et des pétales de bleuet. Le mariage est assez heureux, la douceur de la fleur venant atténuer l'acidité de l'agrume sans la supprimer complètement. Au final, on obtient un thé agréablement mais discrètement parfumé qui peut se boire tout au long de la journée - et qui, à 5€ environ les 100g, ne ruinera pas le consommateur. C'est un très bon rapport qualité-prix, surtout pour du bio. Maintenant, j'ai très envie de goûter le Pai Mu Tan (thé blanc classique) dans la même gamme... mais ça devra attendre le mois prochain!

2 commentaires:

Solaena a dit…

Les cracottes, ce sont celles de "Les pains de fleurs"? Je suis justement occupée à savourer celles au quinoa :p Et j'aime beaucoup celles au sarrasin aussi (même si ça fait un boucan monstre quand je grignote ça au boulot :D )

ARMALITE a dit…

Oui, ce sont celles-là! Celles qu'Isa m'avaient envoyées étaient d'une autre marque, mais je ne les ai jamais retrouvées dans aucun magasin. La dernière fois que je suis passée chez La Vie Claire, j'ai hésité justement à prendre aussi celles au quinoa... j'essaierai une prochaine fois!