vendredi 28 février 2014

February victory log





Administratif: 
- Compta pro de janvier
- Etabli ma 2035 (déclaration de revenus de travailleur indépendant) pour l'année 2013

Blog:
- Téléchargé l'application "Waterlogue" qui permet de transformer des photos en aquarelles
- Organisé un swap littéraire minimaliste: la Ronde des Poches

Boulot:
- Fini l'exigeante traduction de "The first fifteen lives of Harry August" (soit 500 000 signes)

Culture:
- 10 livres lus (6 romans, 3 bédés, 1 divers)
- 1 film vu au cinéma: "Jack et la mécanique du coeur"
- 2 dédicaces: Serge Baeken chez Brüsel Flagey pour "Sugar: Ma vie de chat" et Lola Lafon à la Foire du Livre de Bruxelles pour "La petite communiste qui ne souriait jamais"

Santé:
- Testé ma cohérence cardiaque; elle est naturellement bonne, mais j'essaie quand même de la travailler. En tout, 12 séances de HeartMath (meilleure moyenne: 6,3)

Sport:
- 3 cours de yoga, 3 séances de piscine, 1 cours de Pilates, 1 cours d'aquagym

Autres:
- Parrainé un hippopotame nain du parc Cerza
- Organisé mon prochain anniversaire

Défi du mois: puiser dans mes stocks
- Ne pas acheter de thé du tout, pas même mon bien-aimé Yu Zi Hua Cha du matin, m'a permis de faire baisser assez sérieusement le niveau de mes stocks et de goûter pas mal des variétés reçues dans différentes box. A vrai dire, j'envisage même de prolonger l'expérience encore un petit moment!
- Pour les bouquins, j'avoue que j'ai fauté: en allant à la Fnac acheter le livre de la Ronde des Poches, je n'ai pas pu m'empêcher d'embarquer 2 bédés et 1 roman. Comme j'avais reçu en tout début de mois une commande Amazon passée fin janvier et qu'exceptionnellement la Foire du Livre de Bruxelles a eu lieu fin février plutôt que début mars, ma PAL n'a pas vraiment bougé ce mois-ci malgré mes différentes lectures. Du coup, un jour où je cherchais un moyen de procrastiner, j'ai viré le quart du fond (les bouquins qui sont là depuis tellement longtemps que si je n'ai pas encore eu l'envie de les lire, je ne l'aurai probablement jamais) en le fourrant dans le sac en partance pour Pêle-Mêle. Une bonne chose de faite!
- Niveau loisirs créatifs, je me suis concentrée sur le point de croix Cthulhu entamé pendant les vacances de Noël. J'ai dû me procurer 5 écheveaux de couleurs que je n'avais pas. Mais j'ai aussi trouvé un patron de chaussettes dégoulinantes au crochet qui, le mois prochain, devrait me permettre d'éliminer 6 pelotes de mon autre PAL (le Panier à Laine).
- Pas d'achats de chaussures ni de vêtements, à l'exception d'une robe Louche qui m'a surtout servi à écouler un avoir non-remboursable approchant de sa date de préemption sur un site internet qui n'est pas près de me revoir comme cliente.
- Même si ce n'était pas prévu au départ, j'ai également appliqué le principe à mon garde-manger, utilisant ou éliminant certains aliments qui traînaient depuis des mois. 
- Pour la suite, j'ai pensé à un principe tout simple. Concernant ma bibliothèque (= les livres que j'ai effectivement lus, par opposition à ceux qui sont en attente dans ma PAL) et ma garde-robe, j'avais déjà instauré depuis longtemps la règle du "1 in, 1 out" afin que leur niveau reste au pire stationnaire. Concernant les types d'objets que j'ai tendance à stocker en quantité folles, je vais instaurer la règle du "1 in, 3 out" jusqu'à ce que mes réserves soient revenues à un niveau acceptable. Autrement dit, si j'achète un nouveau thé ou que j'intègre un livre dans ma PAL, je dois finir/donner/jeter 3 autres variétés, ou lire puis faire circuler 3 autres bouquins. 

Un mois où j'ai eu l'impression de ne rien faire d'autre que travailler, travailler, travailler.

10 commentaires:

Anonyme a dit…

je crois qu'il faut que je motive et prenne modèle sur toi! submergé ede taf, de truc pas encore faits , de truc que j'ai envie de faire mais le temps et le porte monnaie ne sont pas d'accord... un peu de sport ne me ferait pas de mal .... allez allez je peux y arriver ;)
Emilie

Anonyme a dit…

Que reproches-tu à Monshowroom?

Anneso

ARMALITE a dit…

Quand tu achètes des trucs en soldes, si ça ne te convient pas, il est quasi impossible de te faire rembourser. Tu écopes d'un avoir valable un an. Or, en un an, pas un seul article ne m'a fait envie dans leur sélection que je trouve fort limitée.

Alice a dit…

Un mois où j'ai eu l'impression de ne rien faire d'autre que travailler, travailler, travailler.
Oh, pourtant, tout ce qui suit avant prouve le contraire ^^

Merci pour le lien vers le zoo, je vais y songer fortement. (Tapir ? Hippo ? Tapir ? Hippo ? Les 2 ?)

"Puiser dans mes stocks de thé" fait partie de mes objectifs de mars, même si j'ai failli faire un tour à la boutique Lupicia aujourd'hui, dernier jour de février, par pure mauvaise foi. Avec de nouvelles offres comme celle de Chakaiblub qui arrivent, ça va être dur, mais intéressant. J'ai 300 000 rooïbos à écouler :s

Ps : c'est possible de voir la robe en question ? ^^ Les créations de Louche m'amusent toujours.

ARMALITE a dit…

Si la météo y consent ce week-end, j'ai prévu un voire deux shootings mode, dont la robe Louche!

Ana a dit…

500 000 signes d'un texte super exigeant bouclés en... deux mois (même pas ?) en gardant encore une vie à côté, moi je dis chapeau !

ARMALITE a dit…

Euh, non, c'est 500 000 signes juste pour ce mois-ci, en tout le bouquin en faisait dans les 750 000 mais je l'avais commencé mi-janvier.

Ana a dit…

Wah, en effet, ça a dû être intense !

Niña a dit…

J'ai vu 2035 et j'ai senti monter l'angoisse. Allez, je peux le faire...

ARMALITE a dit…

Bon courage à toi, c'est toujours très chiant la paperasse... Les années précédentes, je ne faisais pas ma compte au fur et à mesure, et arrivée en février, il me fallait trois jours pour remplir mon Grand Livre avant de pouvoir commencer à remplir quoi que ce soit. Cette fois, avant même que mon AGA m'envoie la liasse à remplir, ma récap annuelle était bouclée, vérifiée, et j'avais calculé que mon rapprochement bancaire tombait juste. Du coup, tout remplir m'a pris à peine plus d'une heure, c'était merveilleux!