samedi 11 janvier 2014

Thé Box "Noël au Pôle Nord"





Commençons par nous extasier sur la beauté de la boîte elle-même (avant de nous demander ce que nous allons bien pouvoir faire d'elle et de sa quinzaine de grandes soeurs qui commencent à sérieusement encombrer notre bibliothèque). L'ilustration des 3 cartes postales désormais traditionnelles est signée par la talentueuse Griottes




Le thé:
- Dans un pochon en organza blanc comme ceux que j'utilise pour ranger mes bijoux quand je voyage, une jolie petite cuillère et une petite boîte ronde contenant une création Thé Box: l'Igloo, mélange de thés blanc et vert parfumé à l'orange, à la mandarine, à la bergamote, à la rose, à la crème de fraise, au litchi et à la vanille. L'odeur est à tomber et l'infusion juste sublime. Une magnifique initiative. 
- Un sachet d'infusion Réveillon en Douceur (camomille, poire, cannelle, pomme, gingembre, réglisse, fleur de souci) de la marque La Grange, en vrac. 
- 4 sachets individuels de la marque Coffea: 2 de thé noir aux épices (gingembre-cardamome-cannelle), 2 d'Esprit de Fête (thé vert aromatisé vanille, amande, fleur d'oranger, pomme, clou de girofle, cannelle).
- 6 sachets individuels de la marque Dammann Frères: 2 de Christmas Tea Blanc (amande-cerise-épices-gingembre), 2 de Christmas Tea Vert (orange-pomme-vanille-épices), 2 de Christmas Tea Noir (orange-caramel-marasquin).
- 4 sachets individuels de la marque Les Jardins de Gaïa: 2 de Joyeux Noël (thé noir bio à la cannelle et aux épices), 2 d'oolong bio parfumé (lotus, litchi, pêche-abricot).
- 4 sachets individuels d'infusion de la marque Pukka: Citron-Gingembre-Miel, Fenouil-Chicorée-Cardamome, Trois Cannelles et Cannelle-Cardamome-Gingembre. (Merci, fallait pas. Non vraiment: fallait pas.)




Les gourmandises: 
- Un sachet contenant deux massepains de la marque Specul'House (!)
- 2 pièces en chocolat de la marque Coffea

Je rouspèterais bien contre l'omniprésence de la cannelle en période de Noël, mais je sens que ce serait un combat perdu d'avance. Et puis je suis trop sous le charme du thé Igloo, qui sera je l'espère disponible à l'achat seul sur le site de la Thé Box.

4 commentaires:

kharah a dit…

Super box ! J'avoue qu'ils ont un peu forcé sur la cannelle mais comme j'aime ça ça m'aurait pas dérangé.

Bisos :)

Et pourquoi pas Léa a dit…

Oulà oui, c'est chargé en cannelle, pour le coup ! :/

Léa, du blog pourquoipaslea.blogspot.fr

Alice a dit…

Ça m'a l'air moins rempli que d'habitude et même si c'est la qualité qui compte.

La création de la Thé Box a l'air sublime, à l'instar du Magnifique, donc, pareil, j'espère pouvoir en acheter séparément un jour.

Autrement, le reste me donne des haut-le-cœur, avec la cannelle, le gingembre, la cannelle, le gingembre... et je déteste viscéralement les Pukka.

Bon, je vais me renseigner sur le oolong des Jardins de Gaïa, qui propose des choses extra, et continuer avec la box Poilâne (et St-Pétersbourg).

Cécile de Brest a dit…

J'ai reçu en cadeau pour Noël le thé blanc de Noël de Dammann. Alors que je ne suis pas fan de thé blanc d'habitude, j'adore celui-ci, une vraie réussite, à mon avis.