mardi 21 janvier 2014

Swap cocooning: le paquet que j'ai reçu


Bien entendu, le facteur est passé vendredi dernier pendant que j'étais à la salle de sport, et bien entendu, le paquet n'était pas indiqué disponible au bureau de poste à partir du samedi, mais du lundi. J'ai donc pris mon mal en patience pendant tout le week-end. Et hier, Chouchou ce héros a bravé le mauvais temps pour se traîner jusqu'à la porte de Namur pendant que je terminais un truc de boulot en urgence - vive lui!




La première chose que j'ai découverte en déballant le colis envoyé par Kleo, c'est un livre de cuisine "Mes pâtes à tartiner sucrées & salées". J'ai poussé un cri de ravissement: je suis fan des recettes de l'auteure Clea, dont je possède déjà "Veggie : Je sais cuisiner végétarien", qui est une vraie mine. Et justement, l'hiver, notre dîner des soirs de flemme prend généralement la forme d'une soupe de légumes et de tartines de pain aux céréales sur lesquelles nous alternons hoummous et dip de betterave. Cet ouvrage nous permettra de varier. Sans compter qu'il contient trois recettes de faux-mage (fromage vegan) que je suis très curieuse d'essayer. Quant au beurre de speculoos, je vais faire mine d'ignorer son existence, ce sera mieux pour tout le monde!

Le paquet de Kleo contenait également une crème nourrissante pour les pieds de la marque Senev. Sur le côté de la boîte, on m'informe que les pieds sont naturellement secs, tout comme les lèvres, et on me demande: laisseriez-vous vos lèvres sans protection? Ce à quoi je suis bien forcée de répondre: euh, oui, toujours, vu qu'elles ne se fendillent pas spécialement, et c'est d'ailleurs la même chose pour mes pieds. Cela dit, ce n'est pas parce que je n'en ai pas besoin dans l'absolu que je ne prendrai pas plaisir à la tester. Se poupougner, c'est encore plus agréable quand on passe beaucoup de temps à l'intérieur. Ou dans une piscine chlorée. Je dis ça, je dis rien. 

Venaient enfin deux objets complémentaires: un mug marqué "Enjoy the little things" - ce qui est assez drôle, parce que je suis en train de bosser sur une création perso en point de croix basée sur ce "slogan" exact - et une tisane Egyptian Nights à la menthe et à la camomille provenant d'un magasin londonien: Yumchaa, "curators of immodest tea". Pourtant, on cherche en vain les boobs à l'air sur le paquet. C'est quoi cette publicité mensongère? J'ai testé les deux le soir même, après un dîner à base de gratin d'épinards (ce n'était pas un soir de flemme) et un épisode de "House of lies" (dont la saison 3 s'annonce aussi décevante que la 2). La tisane est légère mais parfumée, et probablement très bénéfique pour la digestion. Merci Kleo pour ce joli paquet sur-mesure!




Quelqu'un d'autre a reçu son colis? Vous nous racontez? Ou mieux encore, vous nous montrez? 

13 commentaires:

Kleo a dit…

Ah super ! Je craignais un peu d'être tombée à côté, ça me rassure. En revanche, je n'avais pas remarqué l'inscription sur la crème (mais effectivement, après la piscine, ça fait du bien).

Heroysa Monster a dit…

C'est un petit swap bien sympathique, j'aime beaucoup. La tasse me plait énormément.

mayla a dit…

Tu as été bien gâtée dis donc ! J'adore la tasse et le livre de recettes

J'ai reçu mon colis et ma swappée a reçu le mien aujourd'hui même, voici le lien vers les petits trésors : http://les-elucubrations.over-blog.com/2014/01/swap-cocooning.html
voilà !

ARMALITE a dit…

Détail amusant, Mayla: l'auteure du livre que tu as reçu dans ton colis n'est autre que ma binôme Kleo :-D

mayla a dit…

Si ce n'est pas un hasard cocasse, ça XD En tout cas j'ai hâte de le lire ce bouquin.
J'ai oublié de te remercier pour ce swap qui s'est vraiment très bien passé dans mon cas, tu assures :)

ARMALITE a dit…

Ce n'est pas non plus tout à fait un hasard, les anciennes se connaissant entre elles ^^
Contente que ça t'ait plu, mais le fait que ça se passe bien dépend surtout de votre volonté à toutes de jouer le jeu :-)

Malena a dit…

J'ai reçu mon colis de la part de Karine et je suis ravie, j'ai été gâtée ! Un livre "L'art des listes" de Dominique Loreau qui me sera très utile je pense ; un assortiment de crèmes pour les mains de chez l'Occitane qui se glisseront parfaitement dans mon sac à main ; des chocolats ; et enfin un livre de broderie au point de croix "home sweet home" avec plein de jolis modèles. Et en bonus : deux marques page magnétiques et une petite boîte pour emmener mes bijoux en voyage. Merci pour ce chouette swap !
Mon colis est parti aujourd'hui seulement ...

Kleo a dit…

@Armalite : mais comment t'es au courant ? Quelqu'un a cafté ?

ARMALITE a dit…

Oui. Mais je m'en doutais ^^

Sixteene a dit…

Le colis envoyé par Malena vient d'être ouvert : une belle et grande boîte de thé Mariage Frères, des galets de bains en forme de cupcakes (tellement jolis que j'hésite à les utiliser...), un roman "Refaire le monde" de Julia Glass et un parfum d'intérieur avec la bougie assortie à la poudre de riz, de chez Garance.
J'ai été très gâtée. Merci à Malena et à toi Armalite de m'avoir permis de participer à ce swap (je savais qu'être fan des Gilmore girls me servirait un jour ;-)).

laser vergetures a dit…

Ce que j'aime avec les swap, c'est qu'on y découvre toutes pleines de nouvelles choses toutes bonnes!
Merci pour ton partage!

Alice a dit…

La crème Sénèv est très chouette je trouve :)

De mon côté, je remercie infiniment Mayla et toi. J'ai posté mes "hiii" et mes "haaa" ici.

Anonyme a dit…

wouahou, tres sympa ce colis.... la creme pour les pieds, elle est parfaite, déjà tester et vraiment sublime (je marche beaucoup pieds nus) et our Malena , c'est vrai l'occitane sont parfaites..... j'adore la tasse , so mimi... maintenant , ya plus qu'à nous envoyer des photos d'une tarte sucrée et une salée ;) belle soirée

Emilie