mardi 14 janvier 2014

Swap cocooning: le paquet que j'ai envoyé




Voici le contenu du paquet que Kleo a reçu ce matin:
- Quelque chose à lire: "Shä et Salomé: Jours de pluie", parce que c'est un petit bijou d'humour, de tendresse et de bienveillance qui donne envie de se blottir au coin du feu avec une tasse de thé ou de chocolat chaud. Comme il est épuisé chez l'éditeur, j'ai dû en traquer un exemplaire d'occasion en bon état! 
- Quelque chose qui se mange ou se boit: Plutôt que de choisir, j'ai pris les deux. Un pot de pâte à tartiner au chocolat noir New Tree, marque belge qui pratique le commerce équitable. Un sachet de Mo Li Yin Zhen Wang, le fabuleux thé blanc au jasmin du Nong Cha, et un échantillon de Nai Xiang Oolong à la surprenante texture "beurrée". 
- Quelque chose qui se met sur la peau: Un pot de crème nourrissante à la rose indienne et au miel de l'Himalaya de chez la marque néerlandaise Rituals pour ma swapée très enceinte qui ne cesse de se tartiner de crème hydratante. 
- Quelque chose qui se porte: Une écharpe crochetée main avec un fil mauve moucheté de rose, de blanc et de bleu, de la gamme Donegal Luxury Tweed Aran de chez Debbie Bliss. J'ai galéré assez longtemps pour trouver un modèle qui me plaisait et qui était approprié à ce fil. 
- Une carte illustrée de théières provenant de la boutique Etsy d'ahurie alias Anne Montel, la dessinatrice de "Shä et Salomé", histoire de boucler la boucle!

Et voici la réaction de Kleo:

Un grand merci pour ce magnifique colis que mon voisin vient de me remettre. Que dire, sinon que j'adore et que tu as mis la barre très haut ?
Je me souviens avoir lu ta critique de la BD et je suis très heureuse de la découvrir. Le thé me fait très envie, et je suis moi aussi l'heureuse propriétaire d'une théière en verre qui me permettra de découvrir ce thé façonné. La pâte à tartiner est un appel au crime, je ne dirai que ça (et j'aime beaucoup la marque Newtree). La crème sent divinement bon. Enfin, l'écharpe est super jolie, et ira bien avec l'un de mes manteaux... violet !

Maintenant, j'ai hâte de recevoir le mien!

11 commentaires:

Miss Sunalee a dit…

Oh, ta swappée est enceinte aussi ! Je vais aller faire quelques courses pour le colis là maintenant !

Anonyme a dit…

snifff, moi aussi j'aurai iamé gater quelqu'un.... peut etre un jour....

emilie

ElanorLaBelle a dit…

Je suis toujours aussi émerveillée par la créativité que chacun met en oeuvre lors d'un swap. Très bel ensemble, ça donne envie :)

ARMALITE a dit…

Oui, alors ça, c'est pas gagné, parce que... une ancienne a disparu dans la nature suite au swap bio. Elle a reçu son colis, pas remercié, pas envoyé le sien et plus jamais donné de nouvelles, alors qu'elle continue à alimenter son blog. Il y a de quoi désespérer...

Alice a dit…

o_O Bon sang.

Pour parler des choses que font les gens civilisés : très beau colis.

J'ai failli pousser un hurlement quand j'ai vu Shä et Salomé, pensant à une réédition... Bonne lecture à Kleo, en tout cas.

Marrante, cette expression de thé beurré. J'ai testé le Milky Oolong du Palais des Thés et un autre thé oolong censé avoir une texture de beurre, mais non, j'ai juste bu de très bons thés. Le mystère de l'origine de ce nom reste entier.

Quant à l'écharpe, le violet est magnifique !

Colis envoyé lundi pour ma part, le stress maintenant...

ARMALITE a dit…

Pas de réédition de Shä et Salomé hélas, mais on en voit passer parfois des exemplaires en bon état sur Amazon Marketplace, tu peux même te programmer une alerte si ça t'intéresse.

Anonyme a dit…

Mais comment gagner ta confiance....
je ns suis pas de celles qui:
font cela juste pour recevoir...et hop disparaitre dans la nature ...

j'adore ce genre d échange, découvrir , rencontrer, bavarder...
si le cœur t'en dit pour le prochain...
emilie

ARMALITE a dit…

Oui, mais j'avais aussi confiance en cette "ancienne" avec qui j'avais eu des échanges très personnels, et je suis vraiment blessée par son attitude, pas du tout prête à refaire confiance à des inconnu(e)s...

Anonyme a dit…

bon, bah le message est clair...
tant pis c'est dommage

led vergetures a dit…

Et cette fameuse crème nourrissante, peut-elle éventuellement lutter contre les imperfections de la peau qui apparaissent lors de la grossesse?

ARMALITE a dit…

Alors ça, je n'en ai pas la moindre idée! Il me semble (mais je ne suis pas une spécialiste) que la seule manière de lutter contre les vergetures dans quelques circonstances que ce soit, c'est d'hydrater la peau au maximum pour la rendre aussi élastique que possible et éviter qu'elle ne se "déchire". Donc, plus c'est nourrissant, mieux c'est, mais je ne suis pas sûre qu'il existe de produit miracle, surtout pour celles qui ont la peau fine et fragile...