samedi 25 janvier 2014

La petite licorne blasée


C'est toujours quand je ne cherche pas que je trouve. 
Par exemple, en ce moment, je devrais être en train d'avancer mon point de croix Cthulhu. Mais j'avoue que ses milliards de teintes de vert me fatiguent. Alors, quand je suis tombée sur cette photo complètement par hasard, j'ai aussitôt eu envie de copier le modèle.




Je n'ai pas trouvé de toile bleue, et j'ai eu la flemme d'en teindre de la blanche. J'ai donc récupéré une chute de mon habituelle Aida 14 lignée. Pour les fils, je n'ai rien acheté de spécial, me contentant de piocher dans mon stock et de broder avec 3 brins au lieu des 2 habituels, pour obtenir un résultat plus dense. J'ai également apporté quelques modifications au modèle, notamment dans la crinière et la queue. 

Après une petite soirée de boulot, je n'ai plus eu qu'à tailler un passe-partout dans un morceau de carton ondulé argenté, glisser le tout dans un cadre trouvé chez Hema l'an dernier à l'époque du projet "52 DIY" et promettre une brouettée de bisous à Chouchou s'il parvenait à prendre le résultat en photo de manière satisfaisante!

10 commentaires:

Luna Part a dit…

C'est amusant, je viens d'épingler la photo de cette licorne sur mon pinterest depuis le Tumblr d'une postcrosseuse que je viens de tirer au sort et 10 mn après, je la retrouve ici ;-)
C'est un signe ! Je dois absolument en tenir compte ;-)

Fraggle a dit…

Je préfère ta version en blanc, c'est très joli ! Une soirée de boulot seulement !

ARMALITE a dit…

Une longue soirée quand même!

Marie a dit…

C'est drôlement drôlement chouette ! Les possibilités du point de croix sont quand même infinies !

Solaena a dit…


Tu achètes où ta toile Aida?

ARMALITE a dit…

Chez Schleiper Be Creative.

Gabrielle a dit…

J'adore x)
Comme Fraggle, je préfère aussi la version sur fond blanc !
Bravo

Ms Brown a dit…

Elle est géniale ! J'aime vraiment beaucoup.

Stéphanie a dit…

J'aime beaucoup le mouvement que tu as donné à la crinière et la queue, on dirait vraiment qu'elle bondit loin des tracas, j'adore.

Londoncam a dit…

Ca rend super bien, j'aime beaucoup cette licorne !