mardi 28 janvier 2014

La boîte d'Hortense de janvier



Non, il ne s'agit pas d'une erreur de manip' sur Picasa: j'ai bel et bien oublié de cadrer la moitié du paquet de thé de droite en prenant ma photo - et le temps que je m'en aperçoive, 1/j'avais éventré le paquet de biscuits, 2/il faisait trop sombre pour prendre une autre photo. Oups.


La boîte d'Hortense est donc arrivée aujourd'hui en début d'après-midi. Sans attendre, je vous dévoile son contenu:

- 50g de thé de Jacques (Assam parfumé aux dattes, aux figues, au raison, à l'écorce de cacao et aux fleurs d'immortelle). Je ne suis pas fan de thé noir mais j'adore les dattes, donc le mélange m'intrigue suffisamment pour que je goûte. 

- 35g de tisane bio Bonne Nuit de la marque Hildegarde de Bingen (mélisse, feuille de mûre, fleur de sureau, thym, verveine, souci, bleuer, pétales de tournesol. Miraculeusement, aucun composant que j'exècre; je l'essaierai donc très volontiers. 

- 3 sachets individuels de la marque La route du thé: Bayman (vert aux fleurs et aux épices), Cavaliers Bleus (vert à la menthe, à la mangue, à la figue et aux pétales de rose) et Douceur d'Himalaya (Darjeeling à la bergamote et au jasmin). Le livret d'accompagnement annonce aussi un sachet de Tisane du Montagnard (tilleul, verveine, menthe poivrée, bigaradier, citronnelle) qui n'était pas présent dans ma box: dommage, le mélange avait tout pour me plaire. 

- Un sachet de biscuits "Intense chocolat" de Stephen Destrée, élu meilleur artisan de Belgique en 2010. Je les ai goûtés tout de suite: ils contiennent une pointe de sel et sont délicieux. 

- Deux bâtons de sucre (un brun, un blanc): pas le genre de "gadget" que j'achèterais, mais toujours sympa à utiliser. 

- Quelques filtres en papier: ça tombe bien, Chouchou était à court (moi, j'utilise un filtre-panier en métal) et j'avais la flemme de me traîner jusqu'au Palais des Thés juste pour ça. 

Une fois de plus, Hortense respecte ses engagements de qualité. Je vais de ce pas fouiner sur internet pour voir si quelqu'un a déjà dévoilé le contenu de la boîte bien-être!

6 commentaires:

Isa a dit…

Tu aimes les dattes. Pour un peu, je te renierais, tiens. M'en vais retourner manger ma compote de pomme-spéculoos pour me consoler.

Calinhorely a dit…

Je suis tellement curieuse que je n'ai pas résisté à l'envie de venir voir le contenu de la box qui devrait arriver prochainement !

Les produits ont l'air vraiment intéressant !

Gasparde a dit…

Ah, Monsieur Gasparde a fait un stage de pâtisserie avec Stephen Destrée ! On achète les sablés de temps en temps, ils sont vraiment délicieux.

mmarie a dit…

Il y a des filtres papier qu'on trouve en grande surface, de marque Celia. Assez longs pour être utilisés dans une théière sans autre dispositif d'accrochage.

Dans les descriptions, deux font envie à l'anti-thé parfumé que je suis (à de rares exceptions près) (et donc absolument pas dans la cible de ce genre de box): Douceur d'Himalaya, et la Tisane du Montagnard.

fedora a dit…

Tu m'as convaincue ! je viens de m'abonner :)

Alice a dit…

Isa : haha. Mais tu renies facilement, ces temps-ci, tu le sais, ça ? Du coup, je pense très prochainement regarder Sherlock, tu me fais peur !

Autrement, cette boîte atteint la perfection ^^ J'ai failli m'abonner mais comme c'est belge, c'est moyennement écolo et si je craque pour une marque, je risque d'avoir du mal à me procurer leur thé.