jeudi 19 décembre 2013

Si vous n'avez pas encore votre agenda 2014...


En bon dinosaure, je continue à utiliser des agendas papier. Oui, "des", c'est-à-dire deux par an. Le premier me sert à noter les choses à faire: le nombre de pages à traduire chaque jour, les rendez-vous chez le docteur, les cours de sport auxquels je dois me traîner... J'y colle des Post-It avec des listes de courses; j'y glisse des courriers en attente et je le gribouille sans vergogne.

Afin de ne pas m'ennuyer, je change de modèle chaque année. C'est ainsi que j'avais repéré sur Etsy ce superbe modèle fait main en édition limitée, avec une authentique carte de Londres en guise de couverture: 






Mais en le recevant, mauvaise surprise! Si la qualité était excellente, le format en revanche ne me convenait pas du tout. 13,5 x 10,5 cm, c'est un petit agenda de sac, et moi, il me faut au minimum du A5. (Je tiens à préciser que les dimensions étaient indiquées dans l'annonce et que cette erreur d'achat m'est entièrement imputable!)

Bref, au final, j'ai commandé cet autre agenda comme Premier, et pour la troisième année consécutive, un grand Moleskine une-journée-par-page comme Second (celui où je note ce qui est réellement arrivé, commentaires persos inclus, et où je colle divers petits souvenirs - un carnet de bord, en quelque sorte).

Du coup, je me retrouve avec ce très bel agenda dont je ne sais pas quoi faire et qu'il me semblerait vraiment dommage de gaspiller. Je l'offre à celui ou celle d'entre vous qui, dans les commentaires, saura me convaincre qu'il est fait pour lui ou elle! Vous avez jusqu'à dimanche soir. J'expédie la semaine prochaine, en Europe uniquement. 

EDIT DU LUNDI 23: Et la gagnante est Songlin, dont l'anecdote m'a beaucoup fait rire. Qu'elle m'envoie son adresse postale à: leroseetlenoir@hormail.com. Merci aux autres pour leur participation!

13 commentaires:

Anonyme a dit…

et bah moi je dis I'm here !!!!!
London addict et oui, c'est comme ça ... enfin j'aime beaucoup voyager donc un petit carnet fait main avec un plan de londre je dis yes yes & yes ... en plus pour ma part c'est le format idéal pour noter un tel une rencontre et parfait car il rentre dans mon sac photo.....
alors si l'envie vous dit , je serai ravie de vous enlever ce poids du carnet pas adapté ;)
emilie

lialia a dit…

Oh, un petit agenda de sac. Parfait pour moi qui me promène toujours avec un mini-sac en bandouillère que je mets toujours bien devant moi, depuis qu'on m'a volé mon gros sac avec toutes mes possessions importantes alors que je faisais un stage à Barcelone. Voilà, merci de bien vouloir me l'envoyer à l'adresse ...Non, je rigole. En tout cas, c'est très gentil de ta part...Tu aurais pu le renvoyer ou le vendre mais au lieu, tu le donnes. C'est plus que sympa.

Marie a dit…

Oh, pour les fleurs devant chez Liberty, pour la pagode de Battersea Park, pour les gingerbread men de chez Sainsbury's, pour les transats de Green Park, pour le tableau 'The Day Dream' de Rossetti au V&A...

(Je n'ai pas le livre sous la main mais il y a une très belle citation de Woolf dans "Mrs Dalloway" qui décrit ce que j'aime à Londres...)

...pour l'emporter l'année prochaine, à Londres ;-)

(La chouette idée de lui donner une seconde vie !)

Paulette a dit…

Alors je dis il est pour moi! J'adore Londres et cela me fera voyager toute l'année car en 2014 pas de voyage transmanche pour nous... Et puis je n'ai pas encore acheté ma recharge pour mon Quo Vadis... C'est un signe ;)

songlin a dit…

Moi aussi dinosaure, je persiste à utiliser des agendas papier, que j'achète souvent en voyage à droite à gauche.

En 2007, j'ai acheté un superbe agenda 2008 avec en couverture la bibliothèque de Trinity College à Dublin.

Agenda dont j'ai évidemment oublié l'existence et que j'ai retrouvé genre en 2009 en rangeant. Bon. C'est pas grave, je me dis, les années reviennent, on va calculer la prochaine année où je peux l'utiliser. 2013. Super. Je colle une étiquette dessus avec la nouvelle année.

Début 2013, je prends l'agenda, et pour une raison qui m'échappe encore, je suis persuadée que je me suis trompée et qu'il correspond en fait à 2014. Je le remise pour 1 an de plus, à ce stade ça ne change plus grand chose.

La semaine dernière, je reprends l'agenda pour y noter ma date de rentrée de Janvier. Et je constate que les dates ne collent pas. Ben oui, boulette, c'était bien 2013. Prochaine année d'utilisation possible: 2018.

Bilan des courses :
* mon agenda 2008 devrait dormir pour encore 4 ans ;
* je n'ai toujours pas d'agenda pour 2014.

Ai-je précisé que ta proposition tombe à pic puisque je rentre tout juste du Japon pour 3 semaines de vacances à Paris ? Les choses sont bien faites quand même :)

mmarie a dit…

La dernière fois que je suis allée à Londres, c'était en février 2007, j'étais très enceinte et j'avais acheté des baskets noires à sequins chez Marks & Spencer.
La prochaine fois ce sera en mars 2014, pour les presque sept ans de ma mouflette qui a déclaré que le drapeau de l'Angleterre est son préféré, et est bien décidée à voir la maison de Wendy et sa famille, voire à voler par dessus comme Peter Pan.
Sinon moi les agendas je les pratique en papier et en format de sac ;-)

Solaena a dit…


Moi aussi j'utilise toujours un agenda papier; parce que quand on travaille avec des horaires décalés, ça vaut mieux pour ne pas se tromper d'horaire ^^

J'utilise celui que je reçois au boulot; je le trouve pratique et je le customise avec des autocollants :D

Anonyme a dit…

Oh lala il va falloir se battre alors pour avoir une chance de l'avoir ^^
Bon alors pourquoi moi:
- Parce que Londres est une ville que j'aimerais découvrir, c'est un des objectifs de l'année prochaine du coup une carte servirait! ;)
- Vu ma petite tête il me faut bien un agenda pour bien tout noter et ne "presque" rien oublier
- Moi mes sacs ne sont pas très grand du coup le format correspondra parfaitement...
- Et sinon cette année je suis très sage donc le père noël est de mon côté ;)
En tout cas bonne journée et à bientôt.
Aurélie
lili834àtmail.fr

Ness a dit…

Je n'utilise qu'un agenda qui doit être rouge, par superstition. Donc je ne concoure pas. Mais je voulais dire que certains commentaires m'ont bien faire rire :)

marie sophie Inspirations a dit…

Depuis quelques années, j'utilise un petit agenda fourni avec le numéro de décembre d'un magazine féminin. Cette année, je ne sais pas si c'est moi qui ai raté le mag ou s'ils n'ont pas reconduit l'agenda, toujours est-il que je cherche désespérément un agenda de sac! Celui-ci est superbe! Le recevoir dans ma boite aux lettres effacerait d'un coup le mauvais souvenir de cette semaine baptisée "la semaine de la lose" (panne de réveil, panne de voiture, vol plané dans les escaliers...)
S.

thursday a dit…

Pourquoi cet agenda est fait pour moi? Voici une argumentation en 3 points:

Déjà, je suis tombée sur ton blog totalement par hasard en cherchant des idées d'agendas originaux sur la blogosphère (et non ceux que l'on peut trouver un peu partout en grande surface, sans âme et sans histoire..). C'est donc le destin qui m'a menée ici. Et peut-on vraiment lutter contre le destin? (Bon ça c'est une vaste question à laquelle je me refuse de répondre).

Je recherche un agenda un peu original, un objet un peu unique, que j'aurai plaisir à feuilleter à nouveau dans quelques années. Celui-ci sera fait main mais aussi offert par quelqu'un que je ne connais pas, ce qui n'est pas commun!

Cet agenda me servira principalement à planifier et organiser mon blog photos dans lequel je compte m'investir en 2014, ce sera donc une contribution importante dans la tenue de cette nouvelle bonne résolution.

Voilà, j'aurai plein d'autres raison mais je vais m'arrêter là ;)

ARMALITE a dit…

Comme indiqué plus haut, le concours est clôturé et la gagnante désignée depuis le 23 :-)

thursday a dit…

Ah, je n'ai pas bien lu la consigne :-) Je vais en commander un sur Etsy du coup!