mardi 31 décembre 2013

Mes 7 objectifs de décembre: bilan





1. Poser mes intentions pour 2014
J'ai parlé ici du mot qui me guidera cette année. J'ai également dressé une liste d'objectifs généraux (dont je parlerai sans doute prochainement) et de sous-tâches à effectuer pour les atteindre. Je ne reprendrai pas le système du "7 trucs par mois", peu adapté pour gérer des projets complexes ou à long terme - d'autant que janvier et février s'annoncent très chargés niveau boulot et que je ne m'attends pas à pouvoir faire grand-chose de personnel avant mars. Du coup, je ne publierai pas mes intentions à chaque début de mois; je me contenterai de faire un petit bilan des choses accomplies à la fin. Ce sera le Victory Log.
Taux de réussite: 100%

2. Alimenter le défi de l'avent
Ca a été fait - un peu à l'arrache car j'ai décidé ça au dernier moment et eu peu de temps à y consacrer, mais ça a été fait.
Taux de réussite: 100%

3. Faire ma compta pro de novembre
C'est fait. L'an prochain, je vais tenter de garder la bonne habitude de m'en occuper mois par mois.
Taux de réussite: 100%

4. Purger mon étagère à thé
C'est fait, à Bruxelles comme à Monpatelin. Mais il me reste encore une quarantaine de variétés, ce qui me semble un peu beaucoup vu que j'en consomme régulièrement une dizaine, pas plus. Le but, donc, sera de faire baisser ce nombre en finissant les thés qui traînent depuis longtemps et en virant les boîtes métalliques correspondantes (argh).
Taux de réussite: 80%

5. Me débarrasser de tous mes échantillons de produits de beauté
C'est fait à Monpatelin, mais pas à Bruxelles où je n'ai jamais trouvé à la fois le temps et la motivation pour m'attaquer à cette corvée.
Taux de réussite: 30%

6. Réaliser une broderie classique
J'avais commandé un très joli patron aux Zuess. Il est arrivé sans le carbone nécessaire à son transfert sur la toile. Du coup, à la place, je me suis lancée dans un nouveau point de croix assez long. Mais ce n'est que partie remise à un moment où j'aurai plus de temps libre et moins de flemme.
Taux de réussite: 0%

7. ...et une écharpe légère au tricotin pour Chouchou
Finalement, après avoir trouvé un chouette fil ombré marine/rouge/prune/moutarde chez Veritas, j'ai décidé que ça donnerait mieux de le travailler avec un gros crochet. J'ai montré le résultat ici.
Taux de réussite: 100%

Autres accomplissements
- Un snood d'anniversaire au tricotin pour Funambuline
- Un ouvrage au crochet pour le swap cocooning

Ce mois de décembre a été très chargé niveau boulot, et comme je le disais plus haut, le début de 2014 le sera plus encore. Après, par contre... Le grand inconnu. C'est la première fois depuis au moins dix ans que mon planning professionnel n'est pas plein un an à l'avance. J'essaie de considérer ça comme une opportunité plutôt que comme une source d'angoisse.

5 commentaires:

Sof la Girafe a dit…

Hello,
De vraies belles réussites! Bravo!

Je ne commente pas nécessairement l'intégralité de tes articles, alors je profite de celui-ci pour te dire un grand MERCI! Ils me donnent la pêche, me tirent vers le haut et me donnent plein plein d'idées. Et je ne te raconte même pas avec quelle impatience j'attends ton billet du vendredi.
Jolie fin d'année à toi.
Sophie

Alice a dit…

Pour le thé, je me demande si un swap régulier ne pourrait pas remédier à la situation. Je le vois sur d'autres blogs en tout cas, où les gens s'échangent des pochettes.
Dans l'absolu, ce n'est pas ce qui va t'aider à vider d'un coup tes placards, mais ça joue sur l'échange et la découverte.
Je triche un peu en ramenant les thés qui m'intéressent moyennement au boulot, ce qui fait que je reste à 15-20 thés différents chez moi.

Mlle Funambuline a dit…

Erreur : le PLUS BEAU SNOOD DU MONDE pour l'anniversaire de funambuline. Rien de moins.

ARMALITE a dit…

<3

traitement vergetures a dit…

Félicitations pour ces accomplissements!
Je te souhaite bon courage pour cette nouvelle année!