samedi 14 décembre 2013

Les brunchs du dimanche (26): Oma




Toujours en quête de nouvelles adresses sympas où bruncher, nous avons testé le week-end dernier un petit restaurant du côté du parvis de Saint-Gilles. Oma possède une salle jolie et chaleureuse mais minuscule, où les tables sont un peu les unes sur les autres. Heureusement, les patrons acceptent les réservations - c'est devenu assez rare pour être mentionné. 




La formule brunch, comprenant un accès au buffet sucré-salé et une boisson chaude, est à 17€. Un bon point pour le thé tonique, acidulé et étonnant. A l'occasion de la Saint-Nicolas, bonbons, speculoos et pavé chocolat-petit beurre étaient exceptionnellement à l'honneur, complétant une salade de fruits et un gâteau assez fantastique que je ne suis pas parvenue à identifier, ainsi que l'assortiment habituel de pains, de cramique au sucre, de mini-viennoiseries, de céréales et de confitures. 

Pour le reste, les mets proposés étaient plutôt classiques: salade de pâtes froides (insuffisamment cuites à mon goût, et je n'y ai pas trouvé la moindre rondelle des courgettes annoncées), salade de lentilles chaude et de potiron (pareil, j'ai un peu cherché le potiron...), soupe carottes-orange, cake olives-jambon-gruyère (délicieusement moelleux), poulet aux légumes grillés... Correct, mais pas bouleversant, et servi pour changer un peu dans de la vaisselle de brocante dépareillée. Au début, je trouvais ça chou, maintenant, cette mode devient un poil lassante.




Par ailleurs, l'endroit étant bondé et le personnel fort occupé, nos boissons ne sont arrivées qu'en fin de repas. Et moi, le chocolat chaud après deux (petites) assiettes de salé, euh... Enfin, au moment de passer à la caisse, j'ai poussé mon soupir habituel en constatant qu'on ne pouvait payer qu'en liquide ou en Bancontact. Bref, les propriétaires sont sympas et l'endroit a du potentiel, mais de mon point de vue, la prestation reste perfectible. 

Oma
Rue Jourdan 129
1060 Bruxelles
Tel: 02 539 29 04
Réservation conseillée

3 commentaires:

Ness a dit…

Je n'ai jamais testé le brunch mais par contre, je vais souvent manger là-bas avec une amie le midi en semaine. Et là, rien à redire.
Il y a possibilité de prendre un combo salade+ soupe ou tartine+ soupe, avec une soupe et 2/3 choix de salades ou tartines. Je prends généralement la soupe et tartine et tant la quantité que la qualité des produits, du goût et du service y sont. C'est toujours appétissant et bon, presque toujours savoureux avec le truc en plus. En gros, il y a des tartines que j'aime voir revenir à la carte et d'autres que je ne reprends pas mais je n'ai jamais été véritablement déçue.
Certes c'est petit mais peut-être moins bondé que lors du brunch, et tout le monde reste à sa place plutôt que d'aller vers le buffet. Cela contribue peut-être à rendre l'endroit plus agréable et la déco appréciable à sa juste valeur.
Enfin, pas l'ombre d'une assiette de brocante, le combo est servi sur des planches à pain ;)

Bises

Marie a dit…

Le samedi, ça marche aussi et c'est drôlement bien quand il y a moins de monde...

(J'ai envoyé plein de textos à mes amis, pour prendre de leurs nouvelles, et j'ai pensé à ton calendrier de l'Avent...)

kharah a dit…

Bien que nous soyons samedi soir, ça donne vraiment envie tout ça ! Miam miam miam !

Bisous et bon week-end !