dimanche 29 décembre 2013

Lectures 4ème trimestre 2013



ROMANS EN FRANCAIS 
Avant d'aller dormir (S.J. Watson) 
- Et que le vaste monde poursuive sa course folle (Calum McCann)
- Et devant moi le monde (Joyce Maynard)
- Tartes aux pommes et fin du monde (Guillaume Siaudeau) 
L'extraordinaire voyage du fakir qui était resté coincé dans une armoire Ikea (Romain Puértolas) 
L'éveil de mademoiselle Prim (Natalia Sanmartin Fenollera) 
Les petits pains de la pleine lune (Gu Byeong-mo) 
Esprit d'hiver (Laura Kasischke) 
Lady Hunt (Hélène Frappat) 

ROMANS EN ANGLAIS
- Sherry Cracker gets normal (DJ Connell)
Instructions for a heatwave (Maggie O'Farrell)  
- Miss Pettigrew lives for a day (Winifred Watson)
- The herring in the library (L.C. Tyler) 
Deeply Odd (Dean Koontz) 
The ocean at the end of the lane (Neil Gaiman) 
- Love saves the day (Gwen Cooper) 
- A tale for the time being (Ruth Ozeki)

BEDE EUROPEENNE & COMICS
- Bourrasques et accalmies (Sempé) 
- La liste des choses qui existent (Cathon/Iris)
- Notes T8: "Les 24 heures" (Boulet) 
Les carnets de Cerise T2: "Le livre d'Hector" (J. Chamblain/A. Neyret)  
- Une nuit à Rome, livre 2 (Jim) 
Pendant que le roi de Prusse faisait la guerre, qui donc lui reprisait ses chaussettes? (Zidrou/Roger) 
Little fish (Ramsey Beyer) 
- Chute libre: carnets du gouffre (Mademoiselle Caroline) 
- Tout se mérite (Voutch) 

MANGA
- Parapal T1 et 2 (Takumi Ishida) 

DIVERS
- Comment être heureux et le rester (Sonja Lyubomirski) 
Andrea's book, carnets du quotidien (Andrea Joseph) 

* désigne un livre que j'avais déjà lu précédemment
Une totale absence de ♥ signifie que je n'ai même pas terminé le livre en question.
Je n'inclus pas dans cette liste les livres sur lesquels je travaille.

5 commentaires:

elmaya a dit…

J'apprécie toujours tes listes, ,elles viennent enrichir mon carnet de bibliothèque... Merci !

Alice a dit…

J'allais te demander ce que tu pensais de Et devant moi le monde mais l'absence même de cœur est claire ! Salinger fait partie de mes auteurs fétiches, mais toute cette médiatisation, que ce soit Maynard ou sa fille, me fatigue.
Ceci dit, tu pourrais me dire ce qui t'a déplu ?

J'étais partie pour m'offrir Love saves the day mais je me suis rappelée d'un autre roman "animal". C'est toi qui as parlé des Chroniques de Wildwood de Meloy ?

En manga, j'aimerais te conseiller Mitsuko Attitude, qui parle de digestion... (si je radote, je m'en excuse).

ARMALITE a dit…

Et devant moi le monde: passé le récit des relations fusiono-dysfonctionnelles avec ses parents, qui n'est pas inintéressant, j'ai trouvé ça un peu malsain de ressasser sur des centaines de pages son histoire avec Salinger et le fait qu'elle a conditionné toute sa vie. J'avais envie de crier "Get over it" à chaque page, et ça m'a vite soûlée. Je trouvais ça... pathétique. Pas mal écrit, mais pathétique.

Les Chroniques de Wildwood: non, ce n'est pas moi qui en ai parlé.

Mitsuko Attitude: OK, je vais jeter un oeil.

Anonyme a dit…

Ah tiens je viens de télécharger le livre de Maynard..!

Anneso

Alice a dit…

Armalite : Merci :)
Anneso : si jamais tu as un autre avis, je serais ravie de le connaître. *a un peu de mal à quitter l'univers Salinger*