dimanche 8 décembre 2013

DEFI DE L'AVENT



Si vous souhaitez offrir un petit quelque chose à des personnes qui ne font pas partie du cercle de proches passant les fêtes avec vous, pourquoi ne pas leur préparer de délicieux biscuits maison? Les lemon crumble, les zimtsterne et les sablés à la cardamome ont été testés par ma copine Mélusine et approuvés par tous les gourmands de son entourage! 

5 commentaires:

elmaya a dit…

Rhâââ... les lemon crumble... il FAUT que je les fasse !!! On est trois citron addicts à la maison...

Et les biscuits à la cardamome... j'avais une super recette de gâteau à la cardamome autrefois, il faut que je la retrouve...

Sinon, j'ai fait de la confiture de Noël cette année, c'est une tuerie. Il va falloir que j'offre le plus de pots possible, sinon mon estomac n'y survivra pas...

Pascale a dit…

Sans cliquer sur le lien, ça sent le "Beau à la louche" ça?? ;-)

Les lemon crumble sont extras, le reste aussi d'ailleurs... si j'étais courageuse aujourd'hui je me lancerai dans les lerkerlis de Bâle.

Dans un autre registre j'ai mis tout à l'heure deux beaux magrets à dormir dans du gros sel jusqu'à demain midi, rdv ensuite dans 3 semaines pour la dégustation de magrets séchés.

Gasparde a dit…

Les lemon crumble me chuchotent "on serait tellement bons". Vais-je résister à leur appel ?

Anonyme a dit…

Bien joué Pascale ! Ce site est une mine de recettes.
Les leckerlis sont à mon programme de bredele pour fin décembre ou début janvier, ils me font de l'oeil depuis longtemps et le rhum arrangé va être exploitable sous peu : )
Tu peux ne pas résister à l'appel des lemon crumble biscuits, Gasparde, ils sont faciles à réaliser. (Oserais-je te dire qu'ils se conservent bien ? ^^)

Mélusine

Pascale a dit…

C'est bête mais je n'ose pas me lancer dans les leckerlis, à cause du glaçage!!
J'avais fait les lemon crumble il y a 4 ans pour offrir aux maîtresses de mes enfants.
Et j'ai moi aussi un rhum arrangé, ananas victoria et vanille/cannelle qui attend d'être dégusté et j'ai un extrait de vanille (un collègue de Chéri est malgache, sa famille lui envoie plein de gousses, j'en ai eu 25 pour 10€) qui marine depuis juin... mon rhum blanc est devenu marron foncé, et ça sent boooooon!!