samedi 7 décembre 2013

DEFI DE L'AVENT


Amie des animaux? Si vous en offrez un à vos enfants pour Noël, ne l'achetez pas en animalerie: allez le chercher dans un refuge. Sinon, la SPA a cruellement besoin de dons, tout comme les associations locales d'aide aux animaux domestiques abandonnés. Au niveau mondial, le WWF se mobilise pour la protection des espèces menacées. Dans les deux cas, les sommes sont déductibles à 66% de votre revenu imposable, ce qui signifie qu'un don de 25€ (par exemple) ne vous coûte en réalité que 8€ environ. 

2 commentaires:

Solaena a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Solaena a dit…

Un défi qui me parle beaucoup, évidement :D

Je soulignerais que tous types d'animaux peuvent être adoptés, ce que beaucoup de gens ignorent. Lapins, cochons d'inde, souris, gerbilles, octodons, tortues, etc.
Étant assez active dans la protection animale, je reçois souvent des appels à l'aide, et ce pour tout type d'animaux. Exemple: il y a un mois, j'ai participé à un sauvetage de 18 lapins.

Il y a beaucoup de forums/pages facebook sur lesquels vous trouverez des animaux à l'adoption:

-http://www.i-services.com/membres/forum/salon.php?uid=41022&sid=17331&idsalon=228066#is_top

-http://www.rescue-forum.com/

-https://www.facebook.com/CauseAnimal?ref=br_tf

-https://www.facebook.com/pages/Lapins-%C3%A0-adopter-en-Belgique/146309222155848

Et sans vouloir critiquer, je voudrais ajouter que le WWF n'est peut-être pas une asso à mettre en avant. Je m'explique: le WWF a fait pression pour que soit mis en marche le programme "Reach". C'est un programme pour lequel des milliers d'animaux vont subir des tests en laboratoire.
Y a des tas d'associations locales qui ont bien plus besoin de sous qu'une grosse asso comme WWF.

Enfin, je pourrais parler de ça durant des heures; si quelqu'un veut des infos sur comment adopter un animal, où les trouver,... Faut pas hésiter à me contacter :)

P.S.: si vous ne pouvez pas adopter, vous pouvez donner un coup de pouce en promenant les chiens de refuge et/ou en câlinant les chats. :)