mercredi 4 décembre 2013

DEFI DE L'AVENT


C'est le moment ou jamais de faire un don à une association qui oeuvre en faveur des plus démunis: l'Armée du Salut, la Croix-Rouge, les Restos du Coeur... En France, les sommes ainsi versées à des organismes d'aide aux personnes en difficulté sont déductibles du revenu imposable à 75% - ce qui signifie par exemple que sur un don de 20€, vous bénéficierez d'un abattement de 15€ sur vos impôts de l'année prochaine. Une raison supplémentaire de se montrer généreux. 

4 commentaires:

Pascale a dit…

Tant qu'on y est, ajoutons la Banque alimentaire, la collecte du week-end dernier a permis de collecter 25 millions de repas!

http://www.banquealimentaire.org/

J'avoue que je préfère donner directement, en nature (accessoirement y associer mes enfants, il n'est jamais trop tôt pour apprendre le partage et l'entraide), de toute façon, je ne gagne pas assez pour que l'argument "réduction d'impôts" soit motivant!! :-)

ARMALITE a dit…

Je comptais parler des dons en nature plus tard ;-)

Pascale a dit…

Ah mince, j'ai grillé une case du calendrier de l'Avent!!! Désolée :-)

Kleo a dit…

Les grands esprits se rencontrent, j'ai fait un don à la Croix-Rouge hier soir, pour une initiative originale : la création d'une banque céréalière pour les Massaï
http://fr.ulule.com/banque/