mardi 3 décembre 2013

DEFI DE L'AVENT


Avant le passage du Père Noël, et si on faisait un peu de place dans la chambre des enfants? De nombreuses associations récupèrent et redistribuent les jouets en bon état; renseignez-vous auprès de votre antenne locale du Secours Populaire, des Restos du Coeur, d'Emmaüs ou de la Croix-Rouge. Vous pouvez aussi les apporter au service pédiatrie de l'hôpital le plus proche de chez vous; les petits malades vous en seront reconnaissants!

3 commentaires:

Solaena a dit…

C'est une idée à laquelle j'ai pensé quand je vois les tonnes de jouets que possèdent mes petites soeurs...

Il me semble que le magasin "La grande récré" récolte aussi des jouets pour les enfants défavorisés :)

Pauline a dit…

le mien est trop petit pour que je donne ses jouets mais j'ai donné des petits pots qu'il n'aimait pas ainsi que quelques vêtements aux Restos du Cœur. En général je revends plutôt ce qui me fait une petite cagnotte pour lui racheter la taille au-dessus. Mais les associations ne disent pas non pour les vêtements, même si c'est abîmé cela part pour recyclage. Pour les jouets si ce n'est pas cassé, ils prennent. Et pour la nourriture il faut que les dates soient raisonnables! Autour de nous il y a plein d'associations qui n'attendent que cela!

Dola a dit…

C'est une tradition chez nous, on fait le tri 2 fois par an , il y a les jouets qui sont éliminés d'office puis ceux qui sont en sursis (en mode : j'ai beaucoup joué avec, c'est pour les bébés mais je n'ai pas encore envie de m'en séparer..).
En France je donnais à Emmaüs, ici j'ai trouvé une association de quartier qui prend tous le jeux et jouets et j'ai donné les magazines pour petits à un collègue française.