lundi 18 novembre 2013

Un swap cocooning, ça vous dit?





La météo d'hiver est arrivée. Pluie, frimas et températures misérables jusqu'à fin mars - chouette. Pour passer les mois à venir de manière un peu plus agréable, que diriez-vous de concocter et de recevoir un paquet spécial cocooning? Les règles sont les suivantes:

- Peuvent participer les personnes que je connais un minimum, soit IRL, soit parce qu'elles ont déjà fait un des swaps précédents, soit parce qu'elles commentent ici ou sur la page Facebook du blog. Le but est d'éviter que la personne se volatilise d'internet après avoir reçu le colis de sa swapeuse, mais avant d'avoir envoyé celui de sa swapée, comme c'est hélas arrivé l'été dernier. 

- Les inscriptions se font par mail jusqu'à dimanche 24 novembre midi. Répondez au mini-questionnaire ci-dessous et faites-moi un copié-collé dans le texte de votre message: 
1/ Présentez-vous rapidement (sauf si on se connaît IRL).
2/ Où habitez-vous (pays + ville; je n'ai pas besoin de votre adresse exacte)? Etes-vous prête à envoyer un colis à l'étranger? 
3/ Citez une dizaine de choses que vous aimez (ex: le thé, le Japon, les histoires de zombies, le vernis à ongles, la bouffe libanaise...), ceci pour me permettre de vous attribuer une binôme avec qui vous aurez quelques goûts communs.
4/ Si vous avez déjà participé à d'autres swaps sur mon blog, merci de me rappeler qui vous avez swapé et par qui vous avez été swapée. Si vous ne souhaitez pas être associée à une personne en particulier, merci de me le préciser aussi. 

- Une fois les inscriptions clôturées, je formerai des binômes et mettrai chacune en contact par mail avec sa correspondante. Vous pourrez ainsi dialoguer et vous poser des questions pour mieux cerner vos goûts mutuels. Le système de boucle, que j'employais pour les swaps de l'an dernier, était beaucoup plus lourd à gérer pour moi et exempt de réciprocité. Celui des binômes a permis quelques jolies rencontres pendant les swaps gourmand, créatif, bonne humeur et bio; c'est pourquoi j'ai décidé de le conserver cette fois encore. 

- Le paquet que vous préparerez devra contenir 1 carte et 4 objets à choisir parmi la liste suivante (autrement dit, vous pouvez éliminer celui des 5 qui vous inspire le moins ou vous semble le moins convenir à votre binôme):
A. Pour le corps, quelque chose qui se porte (écharpe, bonnet, chaussettes...)
B. Pour l'âme, quelque chose qui se lit (roman à l'atmosphère "douillette", ouvrage de développement personnel à thème positif...)
C. Pour la peau, quelque chose qui se tartine dessus (crème à la texture fondante, masque à l'odeur divine...)
D. Pour les papilles, quelque chose qui se boit ou se mange (thé, café, chocolat...)
E. Pour la maison, quelque chose qui évoque douceur, chaleur et bien-être (bougie parfumée, petit brol déco à thène hivernal, joli mug...)
Les suggestions entre parenthèses ne sont que des exemples; n'hésitez pas à interpréter la consigne à votre façon.
Les créations personnelles sont toujours bienvenues, mais nullement obligatoires. 

- Sauf arrangement individuel avec votre correspondante, ce paquet devra être expédié au plus tard le vendredi 31 janvier 2014. Je vous laisse un délai plus long que d'habitude à cause des fêtes de fin d'année, et pour que celles qui veulent fabriquer quelque chose de leurs mains en aient le temps. 

J'attends vos inscriptions. Vous avez toute la semaine pour vous manifester, mais comme il faut un nombre pair de participantes, si vous êtes la dernière, je risque de devoir vous dire non pour cette fois. Donc, pensez à me mailer dès que vous êtes décidée!

18 commentaires:

marieatoutprix a dit…

Je dis un grand oui à cette idee, surtout que cette année, je vais cooconer comme jamais avec un congé maternité qui débutera début février (et un bebe prévu pour le jour du printemps...)

Zéphine a dit…

Oooooh un swap cocooning!..
C'est de ça dont j'aurai besoin en ce moment, et j'ai plein d'idées pour une potentielle swapée.

Malheureusement, je suis en pleine période difficile, entre
- une rédaction de thèse qui ne se passe pas correctement (d'où quelques conflits avec mon promoteur de thèse, ce qui me mets les nerfs à fleur de peau)
- les préparatifs d'un grand départ (définitif?) vers la Nouvelles-Zélande à la mi-janvier (d'où vidage d'appartement, paperasserie administrative, et petits coup de stress quotidien. En plus, je ne sais même pas quelle sera mon adresse au 31 janvier!)
- des finances qui tirent la gueule depuis que je suis au chômage...

Bref, je suis un peu dégoûtée de ne pas pouvoir y participer, ayant apprécié tous les swaps auxquels j'ai participer sur ton blog...

Solaena a dit…

J'hésitais à m'inscrire au prochain swap ayant peur de ne pas avoir le temps mais:

-J'aime vachement bien le thème proposé
-La date limite me rassure
-T'as mis une photo de lapins, si c'est pas un signe ça :D

Manon (dee-dum) a dit…

Oui oui oui ! J'adore ce thème qui convient tout à fait à mon état d'esprit du moment :) Je t'ai envoyé un e-mail :) Bisous et bonne semaine !

Boomerang a dit…

Ca me tente bien aussi mais je ne sais pas si je peux (je n'ai posté que quelques commentaires) ?

J'adooooore les pantoufles lapin !

Nairo a dit…

Participation envoyée :D

Daelf a dit…

*sautille en levant la main*
*étouffe de l'autre main la conscience qui dit "oui mais"*
Mais non rien du tout !
:D

/D.

Malena a dit…

Mail envoyé !

Miss Sunalee a dit…

de même !

Sixteene a dit…

Bonjour, je n'ai jamais commenté et je lis votre blog depuis peu (depuis octobre et sa note quotidienne qui me faisait du bien) mais je connais IRL Marieatoutprix (hello you !!) qui a déjà participé à un swap (si ce n'est plus...) ici ainsi qu'une autre de tes lectrices assidues (depuis Berlin :-)).
Alors, je ne suis pas du genre à me volatiliser et j'aime vraimentle thème de ce swap (tout ce dont j'ai besoin).
Alors, j'envoie un mail dans la soirée et on verra si ma candidature est validée !!

Ms Brown a dit…

Moi ! Moi ! Moi !

Je te fais un mail demain... là je viens de rentrer d'un loooooong voyage...

ARMALITE a dit…

Tu peux zapper la partie sur tes goûts, que je commence à connaître, et me rappeler juste le nom des tes anciennes swapées.

Pascale a dit…

Je me permets d'ajouter que Sixteene me connait moi aussi (beaucoup sur le net et un peu IRL ;-) et que j'ai participé au swap de Ms Brown en novembre 2011.

Saria a dit…

Arf, j'aurai dû commenter plus souvent ! Mais je lis tous tes articles, ça compte ? ^^

Laure a dit…

Ce swap m'inspire!
Je suis en pleine rédaction du mail que je t'envoie dans 10 minutes.
Je suis la dernière pour l'instant, je croise les doigt pour que ma candidature forme un binôme !
Merci.

Sixteene a dit…

@Pascale : haaaaan, je t'avais oubliée dans mes connaissances qui lisent ici aussi...it's a very small world indeed ;-)

elmaya a dit…

Qu'est-ce que j'aurais aimé participer... mais mes finances disent non. Bon, ce sera pour une autre fois !

ioionette a dit…

Et zut, je me suis dit "génial je fais le mail d'inscription dés que j'ai le temps !" résultat, je me réveille et c'est trop tard....