lundi 11 novembre 2013

Marque-page au point de croix pour une jeune amoureuse des livres




Moi je connais une petite fille toute blonde qui adore les animaux, les livres, le cirque et la trompette; une petite fille intelligente et singulière qui de ce fait est souvent l'objet de brimades par ses camarades de classe. J'aimerais lui dire que ça s'arrangera, et que la différence qui lui complique tant la vie aujourd'hui sera sa plus grande force en tant qu'adulte, sa meilleure garantie de mener une existence belle et solaire comme elle. Mais j'avoue que je ne sais pas trop parler aux enfants. Alors, je leur inflige des cadeaux atrocement kitsch dont j'espère que le facteur ne les perdra pas en chemin. 

5 commentaires:

Solaena a dit…

Un cadeau tout mignon pour une chouette petite fille toute mignonne <3

Nairo a dit…

Quand je vois ta manière d'écrire, j'ai du mal à imaginer que tu ne "saches" pas t'exprimer avec les enfants ^^ Ce ne sont que des adultes en devenir, je suis persuadée qu'ils comprennent sans qu'on ait besoin d'utiliser un langage spécial avec eux.

En tout cas, ce MP est magnifique :D Et, à mon sens, l'essentiel est de se sentir aimer par ses proches, alors on peut affronter la vie.

Ms Brown a dit…

1'000 Merci <3

Je viens de découvrir ton poste et je dois t'avouer que je l'ai accueillis les larmes aux yeux.

Je suis beaucoup plus touchée que je ne peux l'exprimer.

Je lui montrerai ton texte, une fois que le facteur sera passé et je suis persuadée que comme moi, elle sera touchée par ton geste.

mmarie a dit…

Je ne sais pas vraiment quoi ni comment le dire, mais je dois le faire ; ça me remue tellement, ce billet.
Tu parles aux humains. Voilà. Merci.

Geraldine a dit…

Je suis certaine que ça lui fera beaucoup plaisir, à son âge j'aurai apprécié recevoir un cadeau surprise aussi beau.