samedi 23 novembre 2013

La boîte d'Hortense de novembre


Après une première édition très réussie, qui m'avait été gracieusement offerte par la créatrice, je me suis abonnée à la boîte d'Hortense pour 3 mois, et j'avoue que j'étais très curieuse de voir ce que me réserverait la deuxième. 




Pour les thés:
- Un sachet de thé de Suzy, mélange maison de Sencha et de White Monkey avec des fleurs de violette et des framboises entières. En lisant la composition, j'ai immédiatement pensé au Bons Baisers de Paris de L'autre thé. Je l'ai goûté immédiatement, et j'ai été incapable de faire la différence entre les deux; ils sont identiques à un point troublant. Du moins suis-je certaine que ce thé de Suzy ne se gaspillera pas. 
- Un sachet de Maître Fang du Cha-Hû-Thé (boutiques belges situées à Louvain-la-Neuve et Waterloo): Sencha au citron vert, coco, fruits de la passion, roses rouges et gingembre - ce qui me semble être la à la fois le nom et la composition exacte d'un des mélanges de chez Theodor. Pas mal d'ingrédients dont je ne suis pas fan a priori, mais l'odeur très particulière m'intriguait, et je m'en suis fait une tasse le lendemain, juste pour voir. Etonnamment, je l'ai bien aimé. Du coup, je m'interroge: serais-je susceptible d'apprécier, disons, du bifteck de cheval en croûte de speculoos, ou de la salade céleri/fenouil/raisins secs? (Chers amis qui m'invitez parfois à dîner: ceci est une question purement rhétorique; merci, bisous.)
- 6 sachets individuels de Lov Organic: 2 infusions Lovely Night, 2 mélanges d'épices et de plantes Lov Is Good, 2 rooibos à l'amande. Toutes ces tisanes sont issues de l'agriculture biologique. 
- 1 fleur de thé vert jasmin-amarante Shibao n°13, "Amour Eternel". Ca tombe bien, j'ai trouvé une jolie petite théière en verre le week-end dernier à la boutique du Thé des Ecrivains, où a eu lieu la rencontre de lectrices sur Paris; je vais pouvoir la baptiser sans attendre!




Pour les gourmandises: 
- Un assortiment de 12 chocolats Dolfin (marque belge): 3 lait-speculoos, 3 lait-noisette, 3 noir-poivre rose, 3 noir-orange. 

Pour compléter la boîte, des fiches préparées par des blogueuses invitées:
- En anglais, la recette du Raspberry & Speculoos Bread Pudding
- En français, les règles d'un cocktail mémorable
- En néerlandais, euh... un truc qui s'appelle Snow White Glamour
- En français, la présentation d'un shampoing bio concocté par la boutique bruxelloise Senz

Dans cette deuxième boîte peut-être un rien moins surprenante que la première, je continue à apprécier l'originalité des thés, la présence d'une marque bio et le choix de mettre en avant des produits belges. Pour moi, jusqu'ici, Hortense a tout bon!

5 commentaires:

Carrie a dit…

Alors que preferres tu: Hortense box ou thebox?
car tres envie d'offir une box the a mes parents :-)

ARMALITE a dit…

Euh, ce sont tes parents, tu es mieux que moi à même de déterminer laquelle des deux boîtes leur plaira davantage en voyant leur contenu, non? Sachant que de toute façon, la Thé Box ne livre pas en Belgique.

EmilieSunny a dit…

Je l'ai reçue aussi, j'en suis très satisfaite :-)

Zéphine a dit…

Mais pourquoi je quitte la Belgique, moi???
Cette boîte me semble tellement "moi", je suis déçue de ne pas pouvoir m'y abonner :(

Alice a dit…

DOUZE Dolfin :)
Cette boîte me semble géniale, mais sûrement suis-je aussi trop refroidie par les 2 derniers Envouthé.
Et puis je ne vois plus l'intérêt de faire venir jusqu'en France des produits belges/bios. Mais j'aime beaucoup l'esthétique :)