mardi 19 novembre 2013

East Side Burgers, un vrai fast-food végétarien




Parmi les adresses que je voulais tester lors de notre week-end à Paris, il y avait ce fast-food végétarien/vegan dont j'avais lu le plus grand bien. Lorsque nous y sommes arrivés samedi vers midi et demie, la minuscule salle en sous-sol était déjà complète, mais alléchés par le menu, nous avons attendu patiemment que deux places se libèrent avant de commander des menus burgers: Popeye pour moi (steak de tofu aux épinards, crème de chèvre, oignons rouges, salade) et Basque pour Chouchou (steak de tofu, cheddar, poivrons rouges, tomate, salade), plus deux portions de frites maison. 




Le choix n'était pas évident: il y avait aussi des hot-dogs (oui oui), des tartes salées très appétissantes et plein de gâteaux qui ne l'étaient pas moins (mis à part l'inévitable cheesecake à la croûte en spéculoos), mais je supposais à juste titre que je n'aurais pas assez faim pour un dessert. Sans compter que je ne me souviens plus si je vous en ai parlé récemment, mais je suis déjà composée de gras à 42%, et il ne me semblait pas utile d'en rajouter. Addition avec deux boissons: 18€, sourire du personnel en prime. 




En bas, donc, moins d'une vingtaine de places dans une salle aux murs de brique. Il faut parfois accepter de partager sa table avec des inconnus. La personne qui tient la caisse vous appelle par haut-parleur quand votre commande est prête et que vous pouvez remonter la chercher. Le wifi est gratuit (mot de passe: miammiam!), et à la fin du repas, on dépose les bouchons en plastique dans un panier pour le recyclage. 




Oui, mais est-ce que c'est bon, me direz-vous? Si je jugeais un burger gastronomique comme on les vend entre 15 et 20€ dans les restos de nos jours, je dirais que le steak de tofu n'a pas tellement de goût, qu'en revanche celui du chèvre est un poil trop présent, et que les frites sont tellement courtes que j'ai un mal fou à les attraper (j'ai peut-être hérité de la fin de la fournée?). Mais nous sommes bien dans un fast-food, et je trouve ce que je mange cent fois meilleur qu'un McDo. Je ne pense pas que les qualités gustatives de ce menu suffiraient à convaincre un "viandard". Pour un végétarien, en revanche, c'est très agréable de pouvoir manger un truc sain (et digeste...) sur le pouce sans se ruiner. Et l'endroit est vraiment sympa. 



60 bd Voltaire
75011 Paris
Métro St-Ambroise, ligne 9
Fermé dimanche et lundi


5 commentaires:

AuroreInParis a dit…

Ca fait des lustres que je dois le tester et je n'y suis toujours pas allée. Un jour, peut être ...!

Solaena a dit…

Je n'ai pas encore eu l'occasion de tester parce que c'était fermé à chaque fois que j'allais à Paris.

Je te conseille le "Gentle Gourmet", qui est un restau chic et vegan! C'est chero mais c'est délicieux :)

Alice a dit…

Ça ne va pas aider à garder la ligne mais j'ai entendu beaucoup de bien du M.O.B., qui semble similaire.

En burgers avec de la viande, il y a l'excellentissime Big Fernand, avec de la viande et des fromages franchouilles.

Larissa a dit…

Encore une chronique positive, qui me confirme qu'il faut que je teste à un de mes prochains passages à Paris!
Solaena a bon goût, sinon, le Gentle Gourmet Café est une de mes enseignes parisiennes préférées.

Sansan a dit…

Cela a l'air d'une très bonne adresse, à tester la prochaine fois que je vais a Paris.