lundi 28 octobre 2013

DIY: Des sous-verre qui font peur


Je cherchais un cadeau pour l'anniversaire de la Princesse, qui a des goûts un peu particuliers, lorsque je suis tombée sur ces sous-verre représentant des yeux injectés de sang. Comme la Princesse m'offre souvent de très jolies choses qu'elle a fabriquées elle-même, je ne souhaitais pas les acheter tout faits, et malheureusement, la propriétaire de la boutique ne vendait pas le patron. Je me suis donc efforcée de reconstituer quelque chose d'approchant. Et les dieux du crochet devaient être avec moi ce jour-là, car j'ai obtenu le résultat que je voulais du premier coup!




TADAAAAA!

Une fois de plus, j'ai utilisé du Handknit Cotton de chez Rowan (teintes: 252 noir, 219 gooseberry, 346 atlantic et 251 écru), que j'ai travaillé avec un crochet n°5. 

Rang 1: Avec du fil noir, faire un cercle magique, et 6 ms dedans. Fermer par une mc. (6)
Rang 2: 2ml + 1 br dans la première ms du rang précédent, puis 2 br dans chacune des 5 ms suivantes. Prendre du fil vert (ou bleu), et fermer par une mc. (12)
Rang 3: 3 ml + 1 dbr dans la première br du rang précédent, puis 2 dbr dans chacune des 11 br suivantes. Prendre du fil blanc cassé, et fermer par une mc. (24)
Rang 4: 2 ml + 1 br dans la première dbr du rang précédent; 1 br dans la suivante; *2 br dans la suivante; 1 br dans la suivante*; répéter la séquence entre ** jusqu'à la fin du rang; fermer par une mc. (36)
Rang 5: répéter le rang 4. (48)
Rentrer les fils. 

Avec du fil de couture rouge, ou 2 brins d'un fil à broder DMC, broder les vaisseaux sanguins éclatés. 
Arrêter le fil rouge.

Afin de planquer l'envers des broderies et de donner un peu plus de tenue à l'ensemble, j'ai découpé des ronds de tissu noir à pois blancs que j'ai fixés au dos de mes sous-verre à l'aide d'un voile thermocollant double face (Vliesofix, en vente au mètre chez Schleiper Be Creative; tutoriel vidéo ici). C'est officiel: ce mois-ci, j'ai utilisé un fer à repasser davantage que pendant les 42 années et demie qui ont précédé!




2 commentaires:

La princesse a dit…

J'ai presque peur de les utiliser et de les tacher ;)
Ils seront parfaits pour boire un verre le soir d'Halloween !

Wheely Wonka a dit…

Tes dessous de verre sont plus jolis que le modèle original ! :)

Va falloir que je me lance au crochet un jour aussi...