mercredi 30 octobre 2013

CHALLENGE ANTI-MOROSITE #31: Prévoyez un break au milieu de l'hiver




Un des meilleurs moyens de passer les mois les plus déprimants de l'année, c'est de se prévoir un petit break au milieu de l'hiver. Pas besoin de partir très loin ni très longtemps pour se changer les idées, et pas besoin non plus de dépenser une fortune.

- Vous aimez les city breaks? En vous y prenant 3 mois à l'avance (soit maintenant pour un départ fin janvier-début février), vous obtiendrez des billets de train au tarif le plus bas pour Paris, Bruxelles, Londres, Amsterdam ou Cologne. 
- Vous n'avez pas la possibilité de trop vous éloigner? Larguez les enfants à leurs grands-parents (si vous en avez) et réservez une chambre d'hôtes de charme pour une nuit en amoureux avec votre partenaire. 
- Votre budget ne vous permet pas d'envisager l'hôtel? Le site airbnb offre partout à travers le monde une pléthore de logements plus pratiques et moins chers qu'un hôtel. 
- Vous êtes vraiment fauchée mais plutôt sociable? Pensez au couchsurfing et soyez accueillie gratuitement chez un autochtone qui vous prêtera son canapé pour quelques nuits. 

Dès votre séjour réservé, foncez dans la librairie la plus proche vous acheter un guide touristique de l'endroit où vous irez. Pour mes city breaks, j'aime particulièrement ceux de la collection Cartoville, bien pratiques avec leurs plans par quartier, et ceux de la collection Un Grand Week-End A..., joliment illustrés et très détaillés pour un format de poche. 

A quoi ça sert? 
S'organiser une échappée belle - feuilleter les guides, prévoir ce qu'on fera pendant son séjour, regarder la date se rapprocher sur le calendrier - fait passer le temps plus vite jusqu'au moment du départ. Et une fois sur place, on fait un plein de souvenirs vivifiants pour tenir jusqu'au retour des beaux jours!

Avez-vous une idée de break hivernal que vous aimeriez réaliser?

11 commentaires:

Ophélie Ducourant a dit…

Aie pas de week end et pas de vacances prevus avant mars avril ... :(
Mais si l'occasion se présente d'avoir suffisamment de temps pour partir je n'hésiterais pas

sophie-marine a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
marie sophie Inspirations a dit…

Je viens de passer une petite semaine de vacances à Nice (je suis bordelaise) et, c'est vrai, préparer un voyage adoucit les semaines qui le précèdent. Je vais maintenant me pencher sérieusement sur l'organisation des prochaines vacances (où vais-je bien pouvoir partir? et avec qui?), ça me permettra de supporter ces affreux mois d'hiver...
S.

elmaya a dit…

Ah... Et quand on est à la fois vraiment fauchés et pourvus d'enfants avec personne pour les garder, et un homme qui vient de commencer un nouveau boulot et qui travaille quasiment 7 jour sur 7 ?

Sinon, je sais bien où on serait allés : en Alsace !!! Région chère à notre coeur, et idéale à l'approche de Noël...

Bon, à défaut d'y aller cette année, je peux toujours préparer le séjour pour une autre fois ! Et faire des bredeles avec les enfants, tiens...

(Est-ce que j'aurais enfin appris l'art d'être positive ?????????)

Nat75 a dit…

Un weekend à Amsterdam prévu fin novembre ça compte ?
Des pistes de trucs à faire ?

ARMALITE a dit…

Une ou deux adresses ici:
http://leroseetlenoir.blogspot.be/search/label/Amsterdam

corinne a dit…

Tres bonnes idées , merci pour le site airbnb que je vais aller visiter de ce pas ! bravo

Ms Brown a dit…

J'ai très très envie d'aller à Copenhague ou à Stockholm en amoureux... Malheureusement pour cette année c'est louper, ce sera l'Allemagne en famille :D

Nairo a dit…

Comme je n'aurais pas de vacances avant un bout de temps, on va certainement profiter du congé mat pour partir 1 semaine pendant les vacances de février avec le bébé et les enfants de Zhom. A priori, à la mer (pas cher à cette période), pas trop loin de chez nous (trimbaler un bébé tout neuf n'est, à priori, pas de tout repos ^^).

cryingwall a dit…

Week-end à Londres à partir de demain :)
Pour un concert à la base, mais sûrement pour des emplettes aussi :)

J'en profite pour te remercier du fond du cœur d'avoir instauré ce challenge, il m'a beaucoup aidée à mettre les idées en place.

Marie a dit…

Pour moi ce sera Londres mi-décembre ! Hâte !!