vendredi 25 octobre 2013

CHALLENGE ANTI-MOROSITE #26: Imprimez vos plus belles photos




Depuis l'avènement du numérique, nous prenons des quantités de photos inouïes ("C'est pas comme si on payait la pellicule, hein!"). Et bien souvent, après les avoir partagées sur les réseaux sociaux, nous les laissons dormir dans un coin de notre disque dur au lieu d'en profiter. 

Passez en revue les photos que vous avez prises depuis le début de l'année. 
Sélectionnez les plus belles - celles qui vous inspirent ou vous font chaud au coeur - et imprimez-les. 
Puis:
- Mettez-en une sur votre bureau pour vous donner du courage pendant que vous travaillez. Renouvelez-la régulièrement.
- Créez tout un collage sur un mur, sur la porte de votre frigo ou de votre penderie. Agrandissez-le au fil du temps. Pour ma part, j'ai très envie de reproduire cette mosaïque. Et de changer mes Instagrams en magnets.
- Lancez-vous dans le scrapbooking! Créez un album à thème, même tout petit: vos dernières vacances, l'anniversaire de votre enfant... En plus de vos photos, consignez-y vos impressions écrites et vos souvenirs en 2D (cartes de restaurant, tickets de musée, emballages rigolos...). Pour celles qui aimeraient documenter ainsi leur quotidien plutôt qu'un événement spécial, mais qui manquent de temps ou d'idées, il existe un système formidable appelé "Project Life"
- Ou bien, laissez à d'autres le soin de fariquer pour vous un livre-album que vous aurez créé en ligne. J'ai eu d'excellents échos sur ceux de chez Blurb, et ça fait des mois que je me dis que je devrais imprimer un best of du blog (je suis une grande paranoïaque de la disparition des données mises sur internet). 

A quoi ça sert?
S'entourer d'images de moments heureux contribue à créer une petite bulle de bien-être autour de soi. 

Racontez-nous: que faites-vous de vos plus belles photos? 

3 commentaires:

Annick a dit…

C'est rigolo j'y ai juste penser ce matin!
Avant je faisais de beaux albums en commençant par les réaliser moi-même, par le cartonnage, surtout lorsque mon fils était plus petit et puis de fil en aiguille plus de pellicules et très peu de photos imprimées.
Je vais m'y remettre. Merci.

elmaya a dit…

Nous avons commencé à faire des livres-albums . C'est bien beau d'avoir 3000 photos sur disque dur, mais quelle peur de tout perdre...

Un album, c'est autre chose !

Mais la prochaine fois, j'en tirerai à part quelques-unes pour moi, c'est une bonne idée !

Ophélie Ducourant a dit…

Quelle bonne idée !!
C'est vrai que depuis mon divorce je me suis mise au fil du temps à imprimer de moins en moins de photos pourtant je suis très adepte loisirs créatifs et scrapbooking ....
Pourquoi ne pas m'y remettre pour préparer quelques idées de Noël