mercredi 23 octobre 2013

CHALLENGE ANTI-MOROSITE #24: Offrez-vous un massage


Illustration empruntée ici

Rien de mieux qu'un bon massage pour se délasser. Les méthodes comme les tarifs varient grandement; si vous n'avez pas déjà trouvé le praticien qui vous convient, demandez autour de vous: le bouche-à-oreille reste un des meilleurs moyens de trouver la perle rare. (A Bruxelles, je recommande très fortement les divines ministrations de M. Oh, au Serendip Spa.)

Si votre budget ne vous permet pas de vous offrir ce petit luxe, embauchez votre partenaire ou une bonne copine et proposez-lui d'échanger un massage du dos ou des pieds. Pour plus d'efficacité, vous pouvez potasser avant "Les massages pour les nuls", plutôt pas mal foutu comme tous les bouquins de la collection, ou pour les anglophones, "Connecting through touch", une de mes récentes acquisitions que je compte mettre à profit avec cette huile de massage bio dont j'adore l'odeur et qui est grasse juste ce qu'il faut. 

A quoi ça sert? 
A évacuer le stress et les tensions. A déconnecter l'espace d'un moment où l'on laisse quelqu'un d'autre prendre soin de soi.

S'il vous arrive déjà de vous faire masser et que vous êtes ravie à la sortie, n'hésitez pas à partager l'adresse de votre praticien dans les commentaires!

14 commentaires:

elmaya a dit…

Ah, oui, on s'en faisait souvent l'un à l'autre, avant... Bonne idée...

Et je me suis fait offrir deux fois un massage dans un spa (caliceo ), j'ai a-do-ré... Rhâââ, rien que d'y penser...

mayla a dit…

C'est en cours, c'est mon cadeau d'anniversaire en attente de se réaliser, j'attends avec impatience !

Nairo a dit…

Pour moi, ça sera le kiné ^^

cryingwall a dit…

Eh beh ça alors, j'ai pris RDV chez le kiné pour la première fois aujourd'hui, pas pour la détente certes, mais ça ne me fera que du bien.

Sinon, je pense m'offrir un spa Lush un de ces 4, mais j'ai peur 1/ de ne pas être la clientèle visée (je ne papote pas, ne suis pas la personne la plus chaleureuse qui soit malgré mes efforts, n'aime pas être "trop" chouchoutée) et 2/ qu'il s'agisse d'une arnaque.

Ness a dit…

Pour les bruxelloises, j'avais expliqué les points forts et les points faibles d'une adresse que j'avais testée ici: http://lesfillessages.canalblog.com/archives/2013/07/17/27661795.html

Bises

Nat75 a dit…

Jeudi dernier je me suis offert une séance de rélexologie plantaire ! Loin très loin d'un massage détente ! J'ai eue l'impression de me faire pétrir les pieds par un sumo ! Sensation très bizarre entre douleur et délassement ...
Je tenterai quelque chose de plus soft la prochaine fois ;)

Kleo a dit…

@Cryingwall : apparemment, le spa Lush est plutôt une bonne option. Je n'y suis jamais allée, mais j'ai lu un compte-rendu sur ce blog :
http://famillevegan.fr/2013/01/23/jai-teste-pour-vous-le-spa-lush/

Fileuse a dit…

Je m'en suis fait offrir un pour mon anniversaire. J'ai trouvé ça très sympa. Cabine cosy, huile parfumée, masseuse adorable, tout bien (c'était chez Yves Rocher). Ceci dit, je crois que ce n'est pas trop mon truc, j'ai du mal à me laisser toucher par un inconnu et je mets trop de temps à me détendre. Je préfère aller chez le coiffeur !

sara a dit…

Ton challenge octobral à quelque chose de magique... Même quand je ne sais pas comment y répondre... la vie le fait à ma place, ce n'est ainsi pas moi qui ait repris contact mais une vieille amie perdue de vue qui est passée à la maison hier... Tu parles maintenant de massage et, j'ai déjà rendez-vous chez ma merveilleuse osthéo dans quelques jours... Merci tout plein !

mmarie a dit…

Ouiiiii, j'ai repris contact avec ma praticienne de shiatsu. Là aussi, on est entre la détente et le thérapeutique. Mais je me sens toujours hyper bien - à la fois relaxée et alerte - au bout de la séance.
La prochaine est donc pour bientôt.
Par ailleurs il me reste à concrétiser un bon cadeau à Spa.
Et j'ai des coordonnées à communiquer pour qui est tentée à Bruxelles par un soin complet des pieds et des jambes. Je ne l'ai fait qu'une fois jusqu'ici, et l'ai déjà offert. C'est assez nirvanesque.

Petite G a dit…

c'est drôle, justement j'avais rdv aujourd'hui pour un soin groupon offert par mes amies pour mon anniversaire (cet été, mais je l'avais réservé pour l'automne parce que c'est l'époque où j'ai besoin de me chouchouter) je m'attendais à un soin visage mais j'ai eu la surprise d'apprendre que c'était soin visage ET corps, et j'ai donc eu un bien agréable massage dos/jambes en plus... un vrai bonheur... j'étais bien à cran ces jours-ci avec deux fillettes à la maison "en pleine forme", et je me sens bien mieux d'un coup ! pour combien de temps par contre...mystère ..!

Fandre a dit…

Coucou Armalite,

J'y pensais pour le mois de décembre, histoire de bien finir l'année. Mon esthéticienne fait des soins visages avec massage. J'ai déjà eu l'occasion d'en faire deux dans l'année scolaire dernière, ça fait un bien fou!!
En dehors, les mains de mon chéwi sont magiques sur les épaules. Le hic, c'est que ça ne dure pas assez longtemps à mon goût.

dola a dit…

Cela tome à pic ! Journée off pour moi aujourd'hui , j'ai rendez-vous pour un massage ce matin. J'ai trouvé à Berlin une praticienne qui a l'air chouette : orientation bien-être et développement personnel.. elle fait aussi des formations à l'aromathérapie, au Reiki et organise de temps à autres des stages pour apprendre à masser.
J'espère que je en serais pas déçue ! je vous raconte cela tout à 'heure !

Ophélie Ducourant a dit…

Super idee dommzge que mon médecin me le déconseille en ce moment a cause de ma tension beaucoup trop élevée :(