mardi 22 octobre 2013

CHALLENGE ANTI-MOROSITE #23: Changez quelque chose dans votre intérieur


Illustration empruntée ici

Sans se lancer dans de grands travaux tels que refaire intégralement les peintures, il est possible de donner un petit coup de peps à son intérieur en:
- ajoutant un ou plusieurs coussins colorés sur le canapé
- renouvelant les cadres accrochés aux murs
- changeant la disposition des meubles dans une pièce
- collant des stickers muraux
- tentant le tape art
- exposant une collection pour la mettre en valeur (de chouettes idées , et )

A quoi ça sert?
La monotonie engendre l'ennui et nous fait oublier de profiter de ce qui nous entoure. Rien de tel qu'un petit changement visuel pour reprendre conscience qu'on habite un endroit douillet et agréable à vivre. 

Qu'est-ce que vous avez changé récemment ou avez envie de changer prochainement chez vous? 

13 commentaires:

fedora a dit…

récemment, j'ai changé les tentures qui servent de portes à la garde-robe... elles sont passées de beigeasse à anthracite :) mon futur projet est d'y assortir les tentures de notre chambre... sinon, j'aime bien décorer, changer un détail dans une pièce, détourner un objet de son utilisation première... :)

Nathellis a dit…

Je réarrange souvent les cadres sur le bord de la fenêtre du salon. Et puis je fais brûler des bougies toujours différentes. Ça donne une ambiance différente à la pièce ;) Et toutes les semaines, de nouvelles fleurs selon la saison....

Anonyme a dit…

J'ai carrément changé d'appartement vendredi ;-)


Nathalie B.

Ophélie Ducourant a dit…

En début de mois j'ai profité d'une semaine pour faire tout ce que je voulais faire et que je repoussé depuis des mois
J'ai refait mon entrée je me suis faite un mur magnétique et remis du papier peint et mis des étagères dont j'avais besoin
Ensuite j'ai réorganisé mon appartement pieces apres pieces ... penderie, bureau, cuisine
Il me reste la cave
Quel bien ca fait quand je rentre chez moi depuis le tps que je repoussé

Nairo a dit…

J'avoue que j'aimerais déjà réussir à faire mon ménage ! C'est un peu l'horreur en ce moment... Mais bon, plus que quelques mois. Et je vais essayer de me faire aider ^^.

Bon, faut qu'on fasse la chambre de notre puce de toutes façons :) Ça commence à prendre forme.

mayla a dit…

Je change régulièrement la déco en mettant des paréos de couleurs différents sur l'assise du canapé et des aroaro ( sorte de patchwork tahitien) sur le clic-clac qui fait l'angle dudit canapé. Ça change directement l'ambiance de la pièce et elle change ainsi en fonction de ms envies et de mes humeurs. Ça fait du bien au moral.

OetL a dit…

Comme Nathalie B, je suis en mode recherche activement de maison ou d'appartement pour nouveau nid d'amour ^^

Ness a dit…

Il y a quelques semaines, j'ai enfin réparé le fauteuil surnuméraire qu'on avait exilé près de la bibliothèque (chaque fois que quelqu'un menaçait de s'asseoir dessus, on criait "attention, il manque un pied!"). Malgré la réparation, il est toujours surnuméraire et près de la bibliothèque. je suis donc devenue l'heureuse lectrice de ce coin lecture parfait (où j'ai installé un plaid et fait de la place pour poser une théière et une soucoupe de biscuits).

mmarie a dit…

En vertu du challenge #10, un nouvel amaryllis a fait son entrée chez moi. Depuis, il s'est déployé en deux (presque trois) impressionnantes fleurs blanches veinées de corail, sur le rebord de la fenêtre du pallier. Je lui souris chaque fois que je monte ou descends ;-)

Par ailleurs j'ai récupéré un tas de choses chez mon père. Choses pour la plupart encore dans leurs cartons. Plus une armoire à accrocher (gros boulot, toujours à faire) et quelques tableaux.
De plus grosses pièces (lit, commode, coiffeuse) nous ont imposé de réorganiser partiellement l'espace, y compris quelques tris bienvenus.

En dehors de ça, j'ai souvent des idées que je concrétise à peu près jamais. Merci pour cette piqûre de rappel !

Oh j'oublie l'achat récent d'un joli plaid gris à motif géométrique (en coton) chez Hema.

Ms Brown a dit…

On va remplir la maison de Chauve-souris... Il pleut, c'est les vacances et mes petits monstres sont sur les dents. Il est donc temps de sortir de quoi bricoler et les laisser œuvrer ;)

L'avantage avec mes monstres c'est qu'il y a souvent un dessin ou un bricolage à exposer ;)

Sinon, j'aimerai bien sur le mûr de notre salon peindre nos ombres en différentes couleurs pour habiller se mûr blanc qui me rends triste... (mais j'ose pas... :D)

elmaya a dit…

Euh... disons qu'on essaie de restreindre progressivement l'invasion de jouets dans la maison, pour retrouver un décor d'adultes... Sinon, on a ajouté des plantes vertes, ça compte ? ^^

cryingwall a dit…

Bonne chance à celles qui cherchent et félicitations à celles qui ont trouvé un appart :)

J'ai heu... acheté une poubelle électronique car j'en rêvais. Arrêter de me laver les mains à chaque fois que je jette quelque chose.

Et j'ai voulu changer mon affiche Black Sad qui porte trop bien son nom (http://mariakristof.free.fr/Blacksad/affBlacksad%20John%27s%20Bleus.jpg) mais n'ai rien trouvé aux mêmes dimensions, soit 50 * 100 cm. Je me vois mal coller du masking tape dessus :)

Fileuse a dit…

Je n'ai pas trop pu investir mon intérieur pour le moment car nous louons en attendant que la rénovation de notre baraque soit terminée. C'est du provisoire alors en dehors de quelques kitscheries, la déco, c'est nada.
Ce que j'ai bien personnalisé par contre c'est mon lieu de travail : j'ai disposés sur mon bureau des accessoires super mignons (une tasse isotherme rigolotte), un tapis dans la bibliothèque, des vieilles étagères de récup', des affichages sympas et intéressants. Ma super découverte en la matière c'est le masting-tape : j'en ai acheté 6-7 rouleaux et j'accroche tout avec ça : l'effet rendu est impressionnant (ça égaie tout en étant pratique).
Bilan, tout le monde il est content : moi, les gamins, les parents....