mardi 1 octobre 2013

CHALLENGE ANTI-MOROSITE #2: Changez un détail de votre apparence




La routine peut parfois se révéler déprimante; c'est pourquoi je vous proposerai au cours de ce mois différentes idées pour la briser en douceur. Commençons par quelque chose de facile: changer un détail de votre apparence.
- Si vous ne portez que des pantalons, mettez-vous en robe ou en jupe.
- Si vous attachez toujours vos cheveux, portez-les lâches pour une fois. 
- Si vous êtes adepte du maquillage discret, osez un vrai rouge carmin. 
- Si vous ne portez que des vernis beige ou rose, tentez une couleur un peu folle, voire des motifs. 
- Si vous êtes adepte des ballerines pour leur confort, perchez-vous sur 5 cm de talons. 
- Si vous n'êtes pas très bijoux, parez-vous d'une bague et d'un collier.
- Si vous vous habillez uniquement en noir et autres couleurs sobres, faites péter un top fuchsia. 

Il ne s'agit pas de vous pousser à faire quelque chose qui vous met mal à l'aise, mais plutôt quelque chose qui vous tente et que vous n'aviez pas osé essayer jusque là, par flemme ou par timidité. 

A quoi ça sert? 
A vous amuser avec votre look; à oser des choses différentes et à vous apercevoir peut-être qu'elles vous vont bien. Se trouver jolie, c'est toujours un excellent remonte-moral!

A la fin de la journée, venez nous raconter ce que vous avez modifié dans votre apparence habituelle, et quelles ont  éventuellement été les réactions de votre entourage. 

40 commentaires:

Tasha a dit…

Bon, j'ai échoué lamentablement hier, impossible de me trouver 10 qualités. Ce deuxième volet me plaît bien. Pour moi qui ne porte jamais de bijou, je vais tenter un truc de ce côté-là : peut-être pas un collier mais des bagues ! Pas stupéfiant mais c'est un début, non?

Nuryko a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Nuryko a dit…

Il est question depuis longtemps que je passe du châtain au roux. La boîte attend sagement sur une étagère de la salle de bain depuis plus d'un an. C'est plus radical que ce que tu nous propose mais c'est dans le thème et c'est l'occasion où jamais de se lancer.
Ça devra attendre cependant samedi que je rentre chez moi.

Ness a dit…

Ton challenge du jour tombe (un peu trop?) bien...demain j'ai rendez-vous chez le coiffeur, comme par hasard :D
Mais je ne pense pas que c'est par là que je vais commencer...

elmaya a dit…

Hum... J'ai comme qui dirait eu l'oeil attiré par la boîte de maquillage qui prend la poussière sur mon étagère, là... En plus, demain c'est mercredi, jour des enfants, jour où j'avoue ne guère faire d'effort. C'est décidé, demain je serai la plus belle pour aller... à la bibliothèque ! ^^

Anne a dit…

Le challenge tombe à pic de mon côté aussi : j'ai été renouveler un peu ma garde-robe cet aprem... J'ai acheté des jupes plus courtes que d'habitude, du bordeau pour changer du bleu et du gris, et surtout, j'ai acheté mon premier slim ! Le truc que j'aime sur les autres, mais que j'assume peu sur moi et que je n'ai encore jamais porté hors d'une cabine d'essayage... ;)
En fait, je n'ai pas fait les choses à moitié et j'en ai carrément acheter deux, restera à accepter cette coupe plus moulante que celle de mes vieux jeans confortables... :)

rayures et pois a dit…

J'ai mis du verni rouge et porté du rouge à lèvre de la même couleur. Pour moi qui ne me maquille jamais, un gros changement. Mais je ne suis pas sorti avec (je travaille à domicile) donc il n'y a que moi qui en ai profiter ainsi que mon fils et l'Amoureux. Il me préfère sans mais a trouvé ça joli quand même...

Cécile de Brest a dit…

Ahhh, voilà qui m'inspire davantage que le billet d'hier. Impossible de me trouver 10 qualités (suis-je vraiment si affreuse que cela ?).
Cette fois, je suis tentée par pas mal de choses, notamment par le top fuchsia !

Etcetera a dit…

Maquillage !
Je me suis maquillée, en journée, alors que d'habitude c'est quand je vais en soirée que je fais un effort.
Et bien on m'a trouvé belle et je me suis sentie bien toute la journée.

Paula a dit…

Ok demain je vais taffer avec un tatouage (éphémère)

Melle Mars a dit…

J'avoue que j'ai un peu de mal avec celui-là, parce que je change tous les jours de look et passe assez facilement des talons au plats ou du no-look au très sophistiqué... Est-ce que ça compte si hier j'ai tout coupé? Ou bien aurais-tu une idée à laquelle je n'aurais pas pensé^^? Le plus dur pour moi serait de faire le contraire, à savoir de rester une semaine pareille^^

Nairo a dit…

J'ai aussi du mal avec les qualités. J'en ai quand même trouvé 8 ^^. Pas si mal :D

Pour ce défi là, comme je suis en arrêt, je vais tâcher de me faire une vraie manucure ! J'ai acheté tout ce qu'il faut et ne l'ai jamais vraiment utilisé.
Pour le reste, je porte déjà beaucoup de couleur (et je n'aime pas le noir), je me suis coupé les cheveux cet été (ma coiffeuse en était sciée, c'est la première fois depuis que je vais la voir qu'elle me les coupait aussi courts) et je ne peux me permettre les hauts-talons en ce moment (enceinte, plus maladroite, je ne vais pas chercher la misère ^^)

Merci en tout cas pour ce challenge ! C'est vraiment une excellente idée :)

mlle-cassis a dit…

Tout comme Anne, j'ai eu un petit accident de magasin aujourd'hui, c'est donc tout un ensemble comprenant jupe, haut ET sous-vêtements que je vais pouvoir étrenner demain. :)

Petite G a dit…

je suis plutôt tentée par l'option "rouge à lèvres", vu que je me maquille peu et que je ne suis pas très douée, je n'ose jamais un vrai rouge de fâââme... ce serait l'occasion ! (les talons c'est juste pas possible: plusieurs tentatives et le même constat, je n'arrive pas à marcher avec ces trucs -là/ ne parlons même pas de courir pour être à l'heure à l'école avec un bébé dans les bras)

Sylvie a dit…

challenge IMPOSSIBLE...
Je me permets, je crois, tout ce qui me tente au niveau du look...

aurore a dit…

Bon ce Challenge m'inspire moins que le premier...
Un jour en jupe, le lendemain en pantalon, avec ou sans bijoux, je suis très changeante...
Depuis quelques jours il y a du laisser aller, jean t-shirt...
je me maquille rarement, pourtant je me suis fait un petit mot pour me motiver, coller au miroir "maquillage léger chaque jour"... bon un jour sur deux c'est mieux que rien...
Des bijoux j'en portent tout les jours, j'adore la fantaisie.
Aller, ce jour je vais tenter du vernis bien coloré, je suis adepte du transparent, j'en ai pourtant une jolie palette ou pourquoi pas un headband, j'avoue que ca me tente depuis longtemps...

Kana a dit…

j'ai une grande collection de colliers plus ou moins excentriques, que j'ai laissés de côté depuis la naissance de ma fille, il y a 2 ans...
Du coup ce matin je me suis motivée à enlever le collier que j'avais depuis des mois et sortir mon collier pieuvre que j'adore!
Voilà, un petit changement, mais motivant!

Ms Brown a dit…

La seule chose que je n'ose pas, c'est sortir de ma salle de bain avec les coiffures testées...

En général je passe du temps dessus, je descends les escaliers, vais regarder dans le miroir de la salle de bain du bas si oui ou non et puis je décrète systématiquement que non et je défais tout... aujourd'hui je saute l'étape salle de bain du bas ;)

Miss Sunalee a dit…

J'ai mis un rouge à lèvres plus rouge que d'habitude !
C'est une chouette challenge à faire de temps en temps, surtout que je bloque souvent le matin en me disant que mettre tel vêtement ou tel rouge à lèvre voyant ne sert à rien.

ioionette a dit…

Aïe me voici dans l'impasse, j'ose toujours ce qui me fait envie au niveau du look du coup... je vais plutôt me pencher sur la recherche des qualités que je n'ai pas osé faire hier.

Kana a dit…

ça valait le coup, à 10h du mat' j'avais déjà eu 2 compliments sur mon collier! ça fait plaisir :-)

mmarie a dit…

Sans avoir vu ton billet hier soir, j'ai aujourd'hui enfilé un collier - ce qui n'est pas si rare sauf que d'habitude je le mets, je me regarde avec et l'ôte aussitôt. Là je l'ai laissé. Je suis en boots à talons un peu plus hauts que d'habitude, rien de vertigineux mais loin de mes baskets de ce matin pour conduire ma mouflette à l'école. Et mes yeux, d'habitude maquillés en kaki, bronze et Cie, portent aujourd'hui du violet et du marine (et un peu de doré quand même).

J'aime bien l'idée de ce défi look, arriver à changer, se surprendre sans se renier. Je pense en particulier aux plusieurs collants de couleurs vives que je n'ai encore jamais portés...

sylph3 a dit…

Je me suis creusé la tête un long moment avant de trouver mais finalement aujourd'hui j'ai décidé de sortir... sans mes bagues et le collier que je porte toujours. Je vais me sentir toute nue.

Solaena a dit…

Cela fait quelques semaines que j'ai envie de me teindre les cheveux en mauve... Oserais-je? :D

elmaya a dit…

Mission accomplie : ce matin je me suis maquillée (la totale : un simili-smoky mauve sur les yeux, le teint, le blush, la bouche), et j'ai mis un collier, toutes choses que je ne fais plus qu'à Noël depuis que j'ai des enfants... Et même si peu de monde l'a remarqué, ça m'a fait un grand plaisir. Donc, c'est décidé, maintenant que les enfants ont grandi, je m'y remets ! (Bon, peut-être pas tous les jours tout de suite, mais quand même...)

Par contre, ilf aut que je pense à me démaquiller ce soir...

Ness a dit…

Feedback: aïe. dans un premier temps.
(me suis fait épiler les sourcils par une pro pour la première fois de ma vie, encouragée par ce post et ma soeur qui m'accompagnait)

:D

biankacha a dit…

Je viens de m'acheter ma première paire de lunettes il y a 3 jours... Je crois que ça rentre assez bien dans le cadre du défi puisque je dois maintenant oser les porter devant plein de gens, progressivement !
La réaction du cher et tendre est positive, celle des mes collègues est d'abord la surprise mais pour l'instant pas de commentaires négatifs. Youpi :)

Dola a dit…

Pas évident pour moi, je suis très "caméléon" je peux porter du noir ou bien des couleurs très vives, des talons de 10 cm ou des kickers, laisser ma crinière détaché ou nouer mes cheveux .. bref pas simple.

Finalement j'ai maquillé les yeux alors que généralement pour aller travailler je me contente de faire légèrement le tient , un coup de mascara et du rouge à lèvre.
Que que cela m'a rapporté : un chouette moment de complicité avec ma fille de 10 ans qui me regardait faire avec un air admiratif ( ce n'est pas encore une ado :-) ) et un compliment d'une de mes collègues.

Et c'est je crois le premier qui m'a le plus fait plaisir. .

Fraggle a dit…

Bonsoir les "challengeuses" ! Pour ce 2ème jour j'ai fait soft, vernis framboise sur les ongles (en général c'est... rien ou l'été des couleurs pastels). Et hier soir j'ai osé aller à la zumba avec mon sweat que j'avais tailladé à la façon "flashdance" il y a 2 ou 3 ans, et que je n'avais jamais osé porter ! Challenge relevé ?

Arieste a dit…

je me suis contentée de mettre du vernis à paillettes, ne sachant pas trop quoi faire comme changement. C'était l'occasion de le sortir :)

La princesse a dit…

Pas de tenue très élaborée aujourd'hui car j'étais en balade, mais pour le changement de look, j'ai pris un coup de soleil sur le nez ! (Et le soleil, c'est bon pour la morosité !)

undecoratedwall a dit…

Ça attendra qu'il fasse un peu plus froid encore, mais j'ai un béret qui n'attend plus que ma tête. Tête qui n'est pas franchement à chapeau, mais j'aime les bérets et celui-ci ne me va pas trop mal. Reste plus qu'à me lancer.

Ophélie Ducourant a dit…

Oups ch'uis un peu a la bourre
Alors aujourd'hui petite visite surprise a ma coiffeuse
Résultats nouvelle coupe et nouvelle coupe
(Ca faisait 2 ans que je restais figée sur la même coupe)
Un peu changement ca fait du bien ...
Et demain je pense même a une belle petite manucure et a une pose de faux ongles (les miens font peur !! )
Autant aller jusqu'au bout ... car c'est un sacré challenge pour ma part

Niña a dit…

Je déclare un échec total ! Je m'étais dit que c'était l'occasion de penser à m'épiler (politique de l'autruche depuis quelques semaines) (mais un petit peu hors sujet puisque personne ne le voit) et... je ne l'ai pas fait ! Mais c'est décidé, ce week-end au plus tard :-(

dcerisier a dit…

Bonjour!
J'ai beaucoup ri hier, car je n'avais pas vu le challenge, mais j'étais allée au travail les cheveux détachés. Ce que ça m'a apporté? Un : "Qu'est-ce que c'est que cette coupe?" d'un collègue bien intentionné! :D

Cécile a dit…

Bon, ce deuxième challenge est un semi échec pour hier, mais je l'avais sans le savoir devancé lundi en mettant une robe moi qui suis abonnée au jean/T-shirt.
Hier donc, haut rose vif quand même, et essaie d'un truc (tresse head-band) avec mes cheveux. Mais comme ils sont foncés, frisés et épais ça ne se voyait pas...
A retenter en m'entrainant avant.
Mais ce qui était réussi c'est l'obligation que cela m'a imposé de réfléchir à mon allure et l'image que j'aimerais renvoyer...

Ln de Mtl a dit…

Bonjour,

Pour ma part, j'avais une soirée ciné avec le boulot de mon chéri. Rien de glamour mais j'ai relevé le défi et je me suis habillée super chic: nouvelle petite robe noire, nouvelle coupe de cheveux, manucure, smoky, talons. Je me suis sentie hyper bien dans ma peau bien que "overdressed" pour l'événement lol

Bises !

Anonyme a dit…

Pas évident à appliquer hier avec l'option "emmener un enfant dans la capitale, les bras chargés de matériel, pour aller faire un atelier-carnets avec des copines", mais j'étais en robe avec un sautoir un peu rétro, un peu steampunk que j'aime beaucoup mais n'ose jamais trop porter. Un changement, ça serait réussir à porter la veste achetée pour un mariage, ou remettre les boucles d'oreilles faites pour la même occasion, mais je ne suis pas encore très à l'aise avec... (Et le maquillage ? Quel maquillage ? ^^°)

Mélusine

Nat75 a dit…

Des grandes chaussettes style un peu punck pour aller bosser avec une robe !
Beaucoup de personnes m'ont regardée un peu bizarrement :-) mais moi j'ai beaucoup aimé ! a refaire (je n'avais jamais osé)

Anonyme a dit…

Pour ma part, un blazer et du rouge carmin sur les lèvres ! Pas du tout moi, qui suis en grande majorité en jean-converse-t shirt loose