mercredi 16 octobre 2013

CHALLENGE ANTI-MOROSITE #17: Trouvez-vous une chouette tenue d'intérieur




Dans les mois qui viennent, à cause des journées courtes et de la météo maussade, vous allez passer plus de temps chez vous. Autant le faire sans sacrifier un certain style. Trouvez-vous une chouette tenue d'intérieur, confortable mais pas hideuse. Sexy, ce sera peut-être difficile à moins de vouloir tripler votre facture de chauffage; par contre, il y a résolument moyen de trouver quelque chose de joli dans lequel vous ne serez pas frigorifiée. 

A quoi ça sert? 
C'est déjà un peu déprimant de se sentir "coincée à l'intérieur". N'en rajoutez pas en traînant en chaussettes trouées, vieux pull plein de bouloches, bas de pyjama à l'élastique pété et robe de chambre bibendumisante. 

Personnellement, je suis une grande adepte d'Etam Lingerie, où je trouve des pantalons de yoga parfaits pour une contorsionniste dans mon genre et des vestes d'intérieur toutes douces et raisonnablement mignonnes. (Pour les amatrices, ils ont aussi des pantoufles pas ringardes.) A ça, j'ajoute de grosses chaussettes avec un joli motif, et cet hiver pour la première fois, des chaussons en feutre rapportés de Finlande. 

Et vous, vous portez quoi quand vous restez chez vous? 

13 commentaires:

elmaya a dit…

Ah, c'est vrai que le vieux gilet grisâtre plein de bouloches, c'est chaud et confortable, mais pas terrible pour le moral... Du coup, je m'apprête à me crocheter un beau châle violet (sans parler du plaid multicolore en cours). Sinon, j'ai une belle étole offerte par mon chéri, dans mes couleurs préférées, mais ça glisse trop facillement.

Côté pieds, je mets des mulesplates, ça me permet de les garder si je dois descendre la poubelle ou cueillir des herbes au jardin. Mais j'aimerais bien m'offrir de nouvelles chaussettes !

(Et je me fournis toujours chez Etam lingerie pour les tenues de nuit, j'avoue...)

elmaya a dit…

Je viens de regarder tes liens, j'ai justement le modèle de l'an dernier de cette même veste d'intérieur, je l'adore !

fedora a dit…

Perso, c'est legging, tee shirt avec inscriptions genre TopatoCo et gilet... avec d'énooormes chaussettes toutes douces... bon, j'avoue, ça c'est les bons jours... parfois, je traine dans un infâme pantalon de jogging ^^

Nairo a dit…

C'est mort pour moi. Chez nous, l'hiver, quand on chauffe, parfois on arrive pas à dépasser 16°C (et si on bosse, on est plutôt à 10°C parce que le poêle tourne au ralenti). Autant dire que je ressemble à un bibendum ! Et je n'ai pas les moyens d'acheter des fringues chics et chaudes ^^.

La princesse a dit…

Je viens de trier et de virer quelques vieux gilets élimés. Et je me suis trouvé un cachemire au Vintage Market, le parfait pull doudou, et présentable :)

Miss Sunalee a dit…

Cela dépend un peu, souvent je porte ce que je portais le samedi si c'est confortable, mais j'ai aussi la tenue d'été pour le jardin, çàd la vieille jupe non salissante et un t-shirt pour le jardinage. Pour l'hiver j'ai une robe en laine que je porte avec un t-shirt en dessous pour que ce soit plus doux et des collants. Plus un gros pull doudou pour avoir chaud.

Bref, même quand je suis chez moi, je suis en jupe/robe ;-)

Nathellis a dit…

C'est vrai qu'une tenue doudou et, en plus chic, c'est sympa ! Perso ce sont aussi des pantalons d'intérieur souvent avec un débardeur et soit une veste en polar offerte par Belle maman, soit une veste de l'homme ( avec son odeur.....)

Nuryko a dit…

Héhé !
Ma mère me fournit tous les hivers en pyjamas, vestes d'intérieur douillettes et autre chaussons-bottes fourrés ^^

Melle Mars a dit…

Je suis contente, je peux enfin porter des trucs pas sexy sans me prendre des remarques :) J'ai un super gros gilet noir de Jon Snow, quand je l'enfile je me réchauffe instantanément et hop, je peux attendre l'hiver^^

Anonyme a dit…

Je suis comme toi,j'aime bien le homewear douillet mais pas moche,à défaut d'être sexy.j'ai des tuniques + pantalons Princesse Tam Tam qui sont forts dans ce créneau,mais très cher.Je n'ai jamais essayé Etam Lingerie,j'ai repéré une veste-doudou sympa...

Anneso

Ophélie Ducourant a dit…

L'hiver ici c'est pantalon d'intérieur avec chaussettes tricotées (un cadeau ) accompagné d'un chale au quel je tiens beaucoup ... le reste de la tenue peut changer selon l'humeur mais le chale reste mon indispensable il était a ma maman quand elle etait jeune ...
Ma tenue d'intérieur de tout l'été a ete une robe que mon papa m'a ramené du benin en février
J'aime beaucoup les ensembles d'etam lingerie j'en avais quelques uns il y a quelques années

mmarie a dit…

Les soirées où je peux être à la maison sont rares. Quand ça arrive (youpie ! canapé !) j'opte de plus en plus souvent pour le "pantalon mou", chose ample en jersey très souple. Avec un grand gilet en laine et cachemire ou son équivalent en version sweat zippé tout doux. Chaussons chauds, éventuellement foulard.
Le tout gagnerait à être choisi avec un peu plus de soin, en effet, même si le confort prime ;-)

Fileuse a dit…

Tout d'abord merci pour ces super idées ! Elles m'aident vraiment à positiver au quotidien. J'aime bien porter un short en coton avec un T-shirt à manche longue tout mou, un gros gilet, des chaussettes hautes. Prochain achat, un pantalon souple un peu plus chic que mon gros pilou pilou hivernal.