vendredi 11 octobre 2013

CHALLENGE ANTI-MOROSITE #12: Essayez une activité nouvelle




Le week-end approche! C'est l'occasion de se changer les idées en essayant une activité nouvelle.

Seule ou avec une amie:
- La plupart des salles de sport offrent la première séance. Pourquoi ne pas tester l'aquabike, la zumba, le yoga? 
- Si vous avez toujours envisagé de vous mettre au jogging sans en trouver le courage, téléchargez le programme Runtastic, très bien fait et qui permet aux débutants de progresser rapidement sans trop souffrir. 
- Si votre ville propose un service de location de vélos, prenez un abonnement pour vous balader écolo tout en brûlant quelques calories. 
- Vous pouvez aussi vous inscrire à un atelier de cuisine ou de loisirs créatifs (à Bruxelles, je vous recommande chaudement ceux que propose Schleiper Be Creative). Au cas où il n'y en aurait pas dans votre ville, on trouve des tutoriels pour tout sur internet!
- Les plus casaniers aimeront peut-être voyager sans bouger de chez eux en s'inscrivant sur Postcrossing et en envoyant leurs premières cartes à des correspondants du bout du monde. 

En famille:
- L'accrobranche ravira ceux qui ont de l'énergie à dépenser. 
- Le geocaching entraînera les aspirants chasseurs de trésors dans de belles promenades-découvertes. 

A quoi ça sert? 
A prendre l'air et vous dégourdir les gambettes, à vous sortir de votre routine, à élargir vos horizons, à partager des choses avec vos proches ou vous faire de nouveaux amis, voire à découvrir une passion qui vous occupera agréablement pendant les longs mois d'hiver. 

Racontez-nous ce que vous avez essayé et si ça vous a plu!

16 commentaires:

elmaya a dit…

Euh, un peu juste pour commencer dès ce week-end, quand on a une famille et pas de sous ! Mais si j'y réfléchis ce week-end pour l'appliquer ensuite, ça compte ? ^^

Marie des marais a dit…

Et bien demain, je ferai d'une pierre deux coups : je tente la zumba pour la bonne cause à la zumba party contre le cancer du sein.

Nairo a dit…

Ben pareil pour moi. Ceci dit, je vais faire de la relaxation et de la sophrologie via la préparation à l'accouchement, ça compte ?
Mais bon, pas avant fin du mois, les places sont chères...
J'ai bien essayé de trouver une activité cette année, mais c'est soit tard le soir (auquel cas je sais que je n'aurais pas le courage de sortir) soit pendant les heures de boulot. Par contre, quand bébé sera née, j'espère pouvoir reprendre la peinture (je devrais être un peu moins crevée à la rentrée prochaine, soit quand elle aura 6/7 mois).

Annick a dit…

C'est très bien tout ça, je me tâte... Je vais avoir moins de monde au B&B à partir de novembre et je crois que je vais devoir trouver autre chose que la salle de sport où j'ai pratiqué abdos, pilates et autres, ça m'ennuie profondément. Je voudrais aussi trouver une activité manuelle ou apprendre à dessiner, peindre...Savez-vous vers quoi je dois me diriger sur internet, à la recherche des tutoriels? Merci. bonne soirée à tous.

ARMALITE a dit…

Pour les tutos, je cherche généralement sur Youtube, on y trouve vraiment tout sur tout.

Ophélie Ducourant a dit…

Bah j'ai lancé sans savoir cet après midi une demande de contact pour commencer des séances de psycho-motricité
De plus cela fait qqs semaines que je suis tentée par le tricot et j'avais justement prevu de regarder pour cela demain (achat pelotes aiguilles et recherche de tuto )
Quelqu'un connaît des bons tutos pour commencer le tricot ??

Anonyme a dit…

ce soir j'ai appris la salsa !
je recommande chaudement.

mayla a dit…

Ah bah je suis dans le thème par hasard XD Je me suis inscrite à un cours de zumba ( que j'adore au passage) et je vais participer à un cours de cuisine pour préparer les fête.
Comme quoi le hasard fait bien les choses
Merci encore pour ce challenge bien sympathique, j'aime beaucoup tenter chaque jour les petites "épreuves" et merci aussi de t'être cassé la t^te comme ça car mine de rien ça doit représenter un boulot monstre !

Nat75 a dit…

J'ai très envie d'essayer le geocatching et de me remettre au yoga ou à la gym douce ! Reste à trouver le cours qui me correspond !

Miss Sunalee a dit…

Rien de spécial aujourd'hui (à part une séance de shopping pas prévue) mais j'ai commencé un cours de zumba dimanche passé et j'y retourne demain.

Filo a dit…

Ca fait longtemps que je voudrais essayer soit du yoga soit un club de broderie/couture/etc...mais je ne sais tellement pas par quel bout attaquer, que je ne fais rien...En fait j'ose pas, c'te honte!

mmarie a dit…

@Ophélie : pour me remettre au tricot, j'ai été bien aidée par ces vidéos >> http://millemilliersdemailles.fr/videos.php

(j'ai repris mes aiguilles ce week-end !)

undecoratedwall a dit…

Peu avant la rentrée, je m'étais un peu creusée la tête pour une nouvelle activité et j'ai fini par opter pour des cours de japonais. Ce n'est pas forcément raisonnable parce que je devrais plutôt peaufiner mes autres langues de travail mais bon, j'adore :)
Et j'ai acheté un bon manuel pour prendre des photos avec mon bridge, ça m'a beaucoup servi pendant mes vacances et je m'y remettrai, surtout quand il y aura de la neige.

Ophélie Ducourant a dit…

@mmarie merci beaucoup ton lien
Je n'avais pas trouvé de videos trop concluantes celles ci sont très bien
Merci !!

mmarie a dit…

@Ophélie : bienvenue :-)

Nat75 a dit…

J'ai testé la réflexologie plantaire dans un institut japonais ...
Mon sentiment oscille entre une séance de torture japonaise ou un moment de bien-être "très tonique" :-)