mercredi 9 octobre 2013

CHALLENGE ANTI-MOROSITE #10: Offrez-vous des fleurs




Parce que vous le valez bien, offrez-vous un joli bouquet chez le fleuriste ou sur le marché. La saison des renoncules (mes fleurs préférées avec les pivoines), va bientôt commencer; elles sont abordables et existent dans toute une variété de teintes. Bien sûr, il existe des tas d'autres fleurs d'automne... 

Si vous n'aimez pas les fleurs coupées ou que vous les trouvez un peu chères pour le temps où vous pourrez en profiter, une plante dans un joli cache-pot, c'est très bien aussi. La plupart d'entre elles ne coûtent même pas le prix d''un bouquet et dureront plus longtemps, surtout si vous optez pour des plantes grasses qui ne nécessitent guère qu'un arrosage par mois et survivent même chez des gens n'ayant pas du tout la main verte.

Si vous avez un goût certain pour le design et la possibilité d'investir dans la déco de chez vous, je vous conseille les compositions murales de Flower Box, que je trouve personnellement sublimes. 

Enfin, si vous avez des allergies ou des animaux mange-tout et que, pour cette raison, vous préférez éviter d'introduire quelque végétal que ce soit dans votre foyer, vous trouverez ici 50 tutoriels (en anglais) pour créer vos propres fleurs en papier.

A quoi ça sert?
Alors que les jours diminuent et que la grisaille s'installe, il est temps de mettre ou de remettre un peu de couleur et de gaieté dans notre intérieur! 

Quelles sont vos fleurs préférées? Vous arrive-t-il de vous en offrir toute seule comme une grande?

18 commentaires:

Nairo a dit…

Bonne idée, mais comme je n'ai pas prévu de sortir demain, j'irai voir ce que j'ai dans le jardin :D

J'ai aussi des beaux bouquets de fleurs séchées.

Sylvie a dit…

Extra, j'ai carrément acheté 2 sacs de terreau et je vais fleurir ma petite terrasse !

fedora a dit…

super idée ! je ne me suis jamais offert de fleurs... à part des plantes à repiquer au jardin ! :)

La princesse a dit…

Je ne sais pas si je passerai devant un fleuriste demain, mais si oui, j'irai voir :)

Melle Mars a dit…

Les fleurs, c'est un truc que je fais souvent, j'adore ça!! Et je les fais sécher après pour faire des décos :) Mais ce mois-çi c'est ceinture, j'ai pas un rond, alors je fais le challenge avec ce que j'ai :) Donc je m'amuse à mettre des fleurs dans mes nouveaux rideaux ;)

sara a dit…

Je m'offre des fleurs toutes les semaines, je les garde dans mon bureau ou mon salon, j'adore la lumière qu'elles apportent. Pour l'instant, ce sont des dahlia, j'adore ! Bientôt les chrysantèmes boules ;-)

Ness a dit…

C'est exactement la prescription dont j'ai besoin. J'ai tendance à hésiter et reporter 9 fois sur 10 l'achat d'un bouquet de fleurs, pour des raisons aussi ridicules que: "c'est mieux après avoir fait tout le ménage, en cerise sur le gâteau" ou "je ne suis pas là du week-end quasiment, je ne vais pas en profiter". Bref, y'a jamais rien qui va.
Je ne connaissais pas le nom de mes préférées jusqu'il y a peu. Ce sont les Lisianthus blanc. ça fait un peu roses sauvages, très nature.

ARMALITE a dit…

Ness, j'adore aussi les lisianthus, même si je les préfère violets ^^

elmaya a dit…

Il y a quelques années, lorsque nous avions encore les moyens, nous avions l'habitude de nous offrir des fleurs presque toutes les semaines... Ce n'est plus possible, hélas. mais nous avons eu un jour une fabuleuse surprise...

Nous avions emménagé en décembre dans une nouvelle maison avec un très grand jardin, délaissé depuis des années, qui semblait une vraie friche. Eh bien, mois après mois, nous y avons vu fleurir, sans la moindre intervention de notre part, primevères, cerisiers et pruniers, tulipes, muguet, lilas, iris, muscaris, roses, violettes, cyclamens , perce-neige , j'en passe et des meilleures...

Depuis nous y avons ajouté jasmin d'hiver,hortensias, tulipes et autres ...

Et je passe l'année à guetter le retour des fleurs, saison après saison...

En ce moment, c'est une belle touffe de cyclamens qui s'épanouit au mlieu de la pelouse. Demain, j'irai l'admirer.

Et si cela ne suffit pas, peut-être me ferai-je une petite fleur au crochet... Il y a de très beaux modèles sur ce site : http://www.garnstudio.com/lang/fr/category_oversikt.php?kat=5

(Cela dit, ces fleurs en papier sont splendides !)

Petite G a dit…

je m'en offrais régulièrement et puis cet article me fait réaliser que j'en ai perdu l'habitude... allez, samedi au marché je guette les beaux bouquets (les renoncules, ce sont mes préférées aussi)

Ophélie Ducourant a dit…

Bonne idée ...
J'adore les fleurs et les plantes mais c vrai que ca va faire longtemps que je n'ai pas eu un beau bouquet chez moi
J'irais voir demain ou samedi au marché

Miss Sunalee a dit…

Les bouquets, c'est plutôt rare mais j'en reçois de temps en temps. Par contre, je m'arrange pour qu'il y ait presque toujours une orchidée. D'ailleurs, je devrai investir dans une nouvelle vu que la mienne a cessé de fleurir.
Mais il reste encore des fleurs au jardin pour le moment, c'est bien aussi !

mmarie a dit…

Je le fais trop rarement. Et je vis avec quelqu'un qui a plein de qualités mais pas celle de fleurir sa dulcinée ;-)

Récemment j'ai acheté un petit plant d'origan bio, que j'ai installé tout pimpant dans un beau cache-pot. C'est joli et joyeux.

Bientôt un bouquet, je m'en fais ici le serment :^D
Et pourquoi pas des renoncules ?
Mes préférées : les anémones. J'aime aussi beaucoup les pivoines, et les modestes tulipes.

Je me dis aussi que je pourrais plus souvent offrir des fleurs, d'ailleurs.

Anonyme a dit…

J'ai moins les moyens maintenant, en pause carrière et reconversion...mais parfois il suffit de quelques fleurs bien disposées dans un fin vase un peu design...j'adore les pivoines, si serrées au départ, si odorantes et généreuses à l'ouverture, les simples tulipes oui. En automne, ramasser quelques belles feuilles et les assortir à quelques fleurs, c'est très beau.

Tara

biankacha a dit…

J'aime beaucoup les tournesols, et il m'est arrivé de m'en offrir deux ou trois fois cet été. Sinon, de grosses marguerites me feraient bien plaisir... tu as raison, je regarderai chez le fleuriste la prochaine fois que je passe devant. Les tutos pour les fleurs en papier sont très chouettes aussi, j'aime particulièrement celui qui permet de faire des "perfect daisies". En plus ça se combine bien avec le challenge #5 ! Merci pour ces bonnes idées.

dola a dit…

Oh tiens voilà quelque chose que je fais très souvent. J'aime beaucoup les pivoines mais je craque aussi pour les choux décoratifs.

Mon mari m'a offert un présentoir avec 6 mini vases, je le remplis au gré de mes envies , je change les fleurs, les couleurs ; j'aime beaucoup, et puis je trouve que c'est parfois plus épuré qu'un gros bouquet: cela ressemble un peu à cela : http://www.modernconfetti.com/1222-product_medium/panier-de-6-mini-bouteilles-de-lait-rtro.jpg

Anonyme a dit…

Oh punaise, j'ai du mal à suivre...
Mais ça chemine, puisque dimanche, pour la première fois depuis bien longtemps je me suis achetée une plante fleurie, pas difficile a faire vivre longtemps.
Je suis contente !
Merci !

Cécile

Nat75 a dit…

Un bouquet de tournesols a rejoint notre appart mercredi soir !
La semaine prochaine ce sont des physalis décoratives qui vont emménager ;)