vendredi 4 octobre 2013

Burano, l'île aux mille couleurs




Plusieurs des îles situées au nord de Venise peuvent se visiter. Murano, sanctuaire des maîtres verriers, se trouve à seulement 10 minutes de vaporetto depuis la station de Fondamente Nuove. Pour atteindre Burano, le royaume des dentellières, il faut compter une demi-heure de plus. Mais à la vue des maisons colorées qui bordent les quais, je n'ai pas regretté le déplacement! Même s'il ne faisait pas très beau ce jour-là, nous avons pris plaisir à nous promener en faisant chauffer les appareils photos... 












C'est drôle, parce que je suis extrêmement insensible à la beauté des vieilles pierres que la plupart des gens trouvent sublimes, alors que la vue ces maisonnettes si simples et si gaies me met le coeur en joie. Ca m'avait déjà fait le même effet dans le quartier de Brumbleby à Copenhague, ou dans certaines parties de Lisbonne. De manière générale, ce qui me touche, ce n'est pas le passé grandiloquent mais le présent dans toute sa vitalité parfois brouillonne...






12 commentaires:

elmaya a dit…

Ca ne m'étonne pas que tu aies aimé Burano ! Toutes ces couleurs, c'est un régal pour les yeux, j'avais adoré (et pourtant, j'aime aussi les vieilles pierres, hein) . Tiens, ce sont de parfaites photos anti-morosité, ça !

Nairo a dit…

Rhâlala ! Des maisons toutes colorées comme ça, ça laisse rêveur ! J'adorerais habiter dans une ville où les maisons sont toutes "anti-morosité", ça doit donner la pêche rien qu'en mettant le pied en dehors de chez soi :)

letiziabarcelona a dit…

tes photos sont trop trop belles! j'ai trop envie d'y aller!



www.letiziabarcelona.com

lialia a dit…

Oh, je suis jalouse...Moi, j'ai été sur le Lido mais je savais, j'avais un pressentiment sur cette île...J'aime trop les couleurs :-)

childhoodisbetter a dit…

C'est tout simplement magnifique ! On a l'impression d'être dans un dessin-animé... Impossible d'avoir le moral en berne en vivant dans un tel univers ;) Merci pour le voyage !

Annick a dit…

Je suis contente de savoir que tu as pu apprécier Venise et ses belles îles. Très belles photos! A

Anonyme a dit…

C'est vrai que c'est joli.Moi,j'aime les 2.
les vieilles pierres ce n'est pas forcément grandiloquent.Moi qui aime l'Histoire,j'adore déambuler au milieu des vestiges du passé en essayant d'imaginer les gens autrefois dans ces mêmes lieux.

ANNESO

dola a dit…

J'habite à Berlin depuis maintenant 1 an et 1/2, quand je retourne à Paris j'ai le sentiment d'être dans une ville musée. Ici la ville se renouvelle en permanence. j'aime les vielles pierres et je ne pensais pas que Berlin me séduirait autant, c'est autre chose qui la rend séduisante .
Peut-être que cela te plairait Armalite ( j'ai des adresses de brunch tip-top, vegan-friendly en plus)

Maïko a dit…

Wahou ! Autant le Venise "classique" ne me tente pas du tout autant là c'est genre la ville de mes rêves avec toutes ces couleurs !!! Merci pour la découverte :) et bonnes vacances !

Mademoiselle Marie, Street Style a dit…

j'y suis allée y'a un mois c'est vraiment trop joli! dommage que tu n'ais pas eu de ciel bleu

jaiecrit a dit…

Que de jolies couleurs. Je suis deja allee a Venise mais ne me suis jamais arretee a cette charmante ile mais c'est sur ma liste :)

http://jaiecrit.wordpress.com

LadyMilonguera@Talons hauts et sac à dos a dit…

Toutes ces couleurs... j'adore !!!