dimanche 8 septembre 2013

"Stars of the Stars" T1


J'aime bien Joann Sfar et Pénélope Bagieu séparément, aussi étais-je curieuse de ce qu'ils pourraient produire ensemble. 

"Stars of the Stars" est une histoire déjantée d'aliens qui, considérant la Terre comme un obstacle gênant sur leurs routes commerciales, décident de la faire exploser purement et simplement. Mais avant ça, ils enlèvent sept danseuses censées les représenter à un concours intergalactique. Problème: elles sont toutes nulles, et la plupart ne s'entendent pas du tout entre elles, si bien que ça devient rapidement le bordel à bord du vaisseau spatial...

Malgré ma curiosité initiale, "Stars of the Stars" ne m'a pas convaincue. Je n'ai pas été sensible à son humour vaguement trash, ni séduite par ses personnages de danseuses calamiteuses et toutes plus ou moins hystériques. Reste l'originalité d'une histoire rondement menée, mais je doute qu'elle suffise pour m'inciter à poursuivre la série.

5 commentaires:

maghily a dit…

Pour suivre Pénélope Bagieu, cette nouvelle BD m'intriguait. J'aime généralement ce qu'elle fait. Par contre, j'adhère moins à Joann Sfar, donc j'étais déjà mitigée sans même connaître le pitch de la BD.

Ton avis ne me donne plus vraiment envie de tenter ! ;) Peut-être vais-je la feuilleter si je tombe dessus ou l'emprunter à la bibliothèque, histoire de m'en faire une idée mais certainement pas l'acheter.

Bon dimanche !

undecoratedwall a dit…

Encore un avis négatif (et encore, le tien est le plus soft que j'aie lu !) sur cette collaboration qui ne me disait rien qui vaille.
Séparés, je les aime bien, ensemble, ça sentait un peu trop la facilité.
Ceci dit, sans vouloir faire d'attaque gratuite, je suis assez déçue de ce que fait Pénélope Bagieu ces derniers temps. Cadavre Exquis m'avait arraché un demi-sourire, La Page Blanche m'avait laissée de marbre.

En plus, Stars of the Stars sent la TV-réalité, au secours.

EmilieSunny a dit…

J'ai failli l'acheter, puis finalement non, l'histoire ne m'attirait pas.
J'ai l'impression que cela ne réussit pas à Pénélope Bagieu de collaborer avec d'autres auteurs...

ARMALITE a dit…

Je n'avais pas non plus aimé "La page blanche" qu'elle avait fait avec Boulet, alors que là aussi, je les aime bien séparément tous les deux. Concernant Pénélope Bagieu, cela dit, ce que je préférais d'elle, c'était quand elle racontait sa propre vie dans son blog. Mis à part "Cadavre exquis", toutes ses tentatives de fiction m'ont déçue. Même chose pour Boulet, au final, dont j'aime surtout les Notes et pas tellement ce qu'il fait par ailleurs.

Anonyme a dit…

Je l'ai lu vite fait à la Fnac et comment dire... ouille ! on cherche la créativité et on s'ennuie ferme car c'est d'un creux ! on ne s'attache pas aux personnages, c'est un humour un peu trash mais qui passe mal. Je pensais n'avoir pas compris un truc alors ça me rassure de voir que je ne suis pas la seule !