dimanche 1 septembre 2013

Mes 7 objectifs de septembre




1. Faire un bilan sanguin
2. Fabriquer mon propre muesli bio et sans gluten
3. Décider si je prends un smartphone, et si oui, lequel
4. Préparer une série d'annonces eBay pour revendre chaussures/vêtements d'automne
5. Faire ma compta pro du 3ème trimestre
6. Trouver un système de rangement pour mes collants
7. Envoyer une carte à PostSecret

17 commentaires:

Chauncey a dit…

Je ne sais pas si ça peut aider, mais je sais qu'une de mes amies range ses collants sur des cintres pour éviter qu'ils se mélangent et fassent des noeuds.

ARMALITE a dit…

C'est une bonne idée, mais j'ai beaucoup de collants et les tringles de ma penderie n'accepteront pas un seul cintre de plus!

Chauncey a dit…

Arf, dans ce cas je suppose que google est ton ami... Tu finiras bien par tomber sur LA bonne idée :)

ARMALITE a dit…

Ah mais si, attends! Le deuxième cintre multi-pantalons du lot que j'avais acheté pour ranger mes masking tapes pourrait bien faire l'affaire!

Nairo a dit…

Si tu trouves une solution pour les collants, je suis preneuse (enfin, sachant que je n'ai pas de penderie :( )

ARMALITE a dit…

Actuellement, j'ai une boîte en plastique Yves Blayo marquée "Mes collants" sur le côté du couvercle, et avec des dessins de collants sur le dessus. Le problème c'est qu'elle est devenue beaucoup trop petite l'hiver dernier quand je me suis mise aux collants de couleur.

Chauncey a dit…

Ce genre de cintre est toujours bien pratique, bonjour le gain de place!

Le mieux c'est de faire le test je pense, je suppose que j'aurai le plaisir de lire ça dans ton bilan du mois de septembre !

Cécile de Brest a dit…

Je suis intéressée par la recette du muesli si tu réussis... J'ai du mal à déjeuner tôt le matin et pourtant dans les mois qui viennent je vais prendre mon petit déj à 6h15.

ARMALITE a dit…

Oh vous pouvez compter sur moi pour montrer le rangement des collants et donner la recette du muesli s'il est réussi!

mlle-cassis a dit…

Je mets mes collants bien à plat dans des sacs de congélation ziploc, puis rangés dans une boîte à chaussures.

Le point crucial étant d'éviter les accrocs inopinés...

stella a dit…

Tous mes collants sont rangés dans un tiroir de commode, bien pliés les uns contre les autres. Chez ikéa ils font des petits compartiments à tiroirs ça peut te permettre de les trier plus facilement!

Anonyme a dit…

j'aime bien cette idée d'objecctifs par mois,ça fait un moment que j'essaye mais je n'y arrive pas du tout car je garde toujours les mêmes,comme "ne pas dépenser plus de tant dans des futilités,lire 1 heure par jour,manger un fruit plutôt que le paquet entier de Cocottes choco bonne Maman etc etc.
Bref: étant donné que je n'atteins que rarement mes objectifs (qui sont assez généraux en plus),je ne parviens pas à en trouver de nouveaux...
Tout est à repenser pour moi,j'ai pas une vie facile,bordel...

ANNESO

ARMALITE a dit…

Je n'ai pas de tiroirs dans ma chambre, juste des penderies avec des tringles et des étagères.

Ness a dit…

Ton objectif collant me donne envie de ranger les miens. En te lisant, j'ai pensé à une grande boite (mes collants sont déjà dans une énorme boite, en vrac et plein de noeuds) remplies de rouleaux de papier wc vides, dans lesquels (plier puis) rouler les collants. Je me demande si ça rentre... Ce serait bien...on les classe par couleur, on visualise ce qu'on a ou pas, ils sont à portée de main (ceux qui sont au fond de la boite, je fini par ne plus les utiliser) et plus de noeuds...

ARMALITE a dit…

Les rouleaux de PQ, j'utilise ça pour mes câbles. Pour les collants, ça ne me tente pas car j'en ai pas mal à motif et je voudrais voir les motifs en question du premier coup d'oeil.

Zéphine a dit…

Comme toi, j'ai beaucoup de collants de couleur ou à motifs.
Je les ranges dans une grande boîte en carton dans mon tiroir de commode.

J'ai une super technique de pliage/roulage qui me permet d'éviter les accros, de les stocker sans nœuds, et de visualisé en un clin d’œil ma collection.

Pour les plier/rouler, je:
1) les plies en deux, jambes sur jambes (comme on commence à plier un pantalon en fait)
2) replie la longueur en deux au niveau des genoux, de sorte que le bout des orteils arrive au gousset d'entre-jambe.
3) je roule-roule-roule très serré depuis la pliure vers les orteils et la taille
4) Lorsque les orteils sont roulés, et qu'il ne me reste que la culotte, je la roule aussi en tirant un peu dessus, histoire que ce soit bien serré
5) Et finalement, pour bien maintenir le boudin ainsi obtenu, je retrousse un côté de la culotte sur le boudin (comme un retrousse une chaussette sur l'autre pour les faire tenir ensemble une fois pliées) et voilà!

(pas évident d'expliquer par des mots, j'espère que c'est clair)

Cette technique me permet d'obtenir de beaux boudins qui ne prennent pas trop de place, ne sont pas trop fragiles (puisque c'est la partie renforcée de la culotte qui est à l'extérieur), et qui tiennent bien en place dressés à la verticale dans ma boîte...

Mais je dois bien dire que la plupart de mes collants sont assez épais et résistent assez bien, je ne sais pas si des collants voiles supporteraient ce traitement...

Je reste assez sceptique sur l'idée du cintre à pantalon: je pense que ça n'évitera pas les nœuds/accros, et que les collants vont glisser de la barre au moindre coup de vent. J'attends dont ton débriefe et la méthode que tu auras trouvée!

ARMALITE a dit…

Oui, j'ai roulé et rangé mes collants comme ça à une époque, mais je trouve que je ne les vois pas bien, et une seule boîte ne me suffit plus. Pour le cintre, il suffit de glisser les jambes par le trou formé par l'entrejambe de l'autre côté de la barre, et ils ne glisseront pas.