dimanche 29 septembre 2013

Mes 7 objectifs de septembre: bilan





1. Faire un bilan sanguin
Je voulais vérifier que le nouveau mode d'alimentation adopté depuis début avril n'avait pas provoqué de carences. La réponse est non. On peut donc très bien vivre en supprimant à 90% la viande, le gluten et le lactose, et je suis ravie d'en détenir la preuve.
Taux de réussite: 100%

2. Fabriquer mon propre muesli bio et sans gluten
J'ai acheté des tas de délicieux ingrédients à mélanger, et... je me suis aperçue que je n'avais aucun récipient assez grand pour stocker le résultat. Ou même juste un récipient libre, de quelque taille qu'il soit. Donc, c'est partie remise jusqu'à ce que je m'en procure un.
Taux de réussite: 20%

3. Décider si je prends un smartphone, et si oui, lequel
Mon Lumix est trop encombrant et ne me permet pas de prendre des Instagram. Après mûre réflexion (tellement mûre qu'elle a failli pourrir avant d'arriver à son terme) et avec l'aide de Chouchou, j'ai décidé d'investir le mois prochain dans un iPhone 4S. Je trouve ça complètement absurde d'acheter un téléphone alors que la seule chose que je veux, c'est faire des photos, mais apparemment j'aurai un meilleur rapport qualité/encombrement ainsi. Et je suis sûre qu'à l'usage, j'apprécierai de pouvoir surfer un peu dans le train. 
Taux de réussite: 100%

4. Préparer une série d'annonces eBay pour revendre chaussures/vêtements d'automne
Suite au grand tri de mes deux penderies, j'ai passé une première série d'une dizaine d'annonces ce mois-ci et revendu plusieurs paires de chaussures, ainsi qu'une jupe et un pull. La deuxième salve est prête à être postée le mois prochain. Les articles n'ayant pas trouvé preneur iront dans le sac de la prochaine troc party (que j'aimerais organiser cet automne). 
Taux de réussite: 100%

5. Faire ma compta pro du 3ème trimestre
Comme d'habitude, il m'a manqué quelques papiers pour mener ma tâche complètement à bien, mais ils ne tarderont pas à arriver. Ca me gonfle vraiment de faire ça, mais je suis sûre que l'Armalite de février 2014 m'en remerciera. 
Taux de réussite: 80%

6. Trouver un système de rangement pour mes collants
C'est fait, comme vous pouvez le voir ici.
Taux de réussite: 100%

7. Envoyer une carte à PostSecret
C'est fait - mais bien sûr, je ne peux pas vous en dévoiler davantage, sinon ça ne serait plus un secret. Maintenant, je vais guetter pour voir si elle est publiée un dimanche...
Taux de réussite: 100%

Autres accomplissements:
Trop prise par le boulot, je n'ai pas eu le temps de faire grand-chose à part organiser un Challenge anti-morosité pour le mois prochain. J'ai passé à peu près une heure sur chaque billet tout compris, ce qui m'a bouffé la plupart de mes soirées. Et maintenant, bien sûr, je traque à mort en me disant que tout le monde va trouver ça nul!

10 commentaires:

fedora a dit…

beau bilan !! mais non ça va pas être nul ! ça va être super sympa ! en tout cas, perso, je suis super impatiente de découvrir ton challenge !!!

CamilleG a dit…

génial !!

Miss Sunalee a dit…

Je suis très contente de mon iPad Mini qui est un bon compromis, mais il est vrai que je ne l'ai que rarement avec moi dans la vie de tous les jours. Un jour, j'achèterai aussi un iPhone...

Et pour le troc, on peut faire ça chez moi, si ça te convient toujours.

Quant au challenge, je suis sûre que tout le monde y trouvera au moins une chose à adopter, et très certainement même plusieurs !

Ness a dit…

Heureuse de lire qu'un nouveau troc se prépare, en espérant pouvoir y participer (je ne me suis pas débarrassée de ce que j'avais préparé la dernière fois avant qu'un microbe me terrasse et m'empêche de vous rejoindre... et ça s'est accumulé depuis). J'ai hâte de découvrir ton challenge, malgré tes inquiétudes!

Nairo a dit…

Oh non ! Moi, je l'attends avec impatience et je suis sûre que ça sera chouette ! Surtout qu'en ce moment, je suis un peu stressée, ça me fera du bien.

Belle réussite. Pour la viande, je sais qu'à partir d'un certain âge, on en a plus vraiment besoin. En tout cas, bravo ! J'aimerais réussir à m'organiser comme ça. Ça viendra :)

Anonyme a dit…

La nouvelle (je pense) couleur de ta soyeuse chevelure rousse est topissime ;)

Solaena a dit…

Je suis bien contente que tu n'aies aucune carence :)

Car quand on est vegan, des "mais tu avoir des carrrrrrrences!", on en bouffe à la pelle :D

Annick a dit…

Pour le challenge anti-morosité c'est déjà tellement d'avoir passé temps de temps à y réfléchir et à le concevoir que je ne pense pas que nous aurons beaucoup à critiquer. J'ai hâte de pouvoir participer. Bravo aussi pour la réussite de quasi tous les objectifs le septembre! Je fais la même chose mais certaines choses restent au point mort. Pas assez de volonté?.... A bientôt.

Anonyme a dit…

Mais non ça ne sera pas nulle, on est nombreuses (nombreux ?) à être enthousiastes et à avoir hâte de lire tout ça : ) Comme le dit Miss Sunalee, chacun trouvera certainement des choses qui lui parleront.
En ce qui me concerne, mon carnet est prêt ! ^^

Mélusine

Chauncey a dit…

Bravo pour toutes ces réussites, et je suis contente de voir que tu as réussi à caser tes collants !

Hâte de lire tous ces challenges également, même si je ne sais pas encore si mon emploi du temps me permettra beaucoup de fantaisie!