vendredi 6 septembre 2013

Kokuban



Pour conclure la semaine, nous sommes allés tester une adresse qui traînait dans nos agendas depuis le début de l'été: celle du Kokuban, une cantine japonaise située à proximité de l'avenue Louise. Arrivés à 20h15 un vendredi soir sans réservation, nous avons tout de même pu obtenir immédiatement une table pour deux dans la grande salle aux lumières tamisées. 


La carte propose une dizaine de petites entrées, parmi lesquelles salade de poulpe ou de tofu, légumes marinés ou gyozas. Ne voulant pas avoir les yeux plus gros que le ventre, nous nous sommes contentés de choisir un plat chacun parmi la vingtaine proposée: des classiques de la cuisine japonaise tels que donburi et variations autour du thème des ramen ou des udon. Chouchou a pris un gyudon (boeuf aux oignons sur bol de riz) et moi un karaage ramen (soupe de nouilles agrémentée de beignets de poulet). Pour arroser tout ça, une théière de genmaicha. 



Malgré une affluence grandissante, le service a été assez rapide. Nos plats étaient tous les deux délicieux et pas exagérément copieux; moi, j'avais juste ce qu'il me fallait, mais je voyais bien que Chouchou regrettait de ne pas avoir pris une entrée. Avis aux gros appétits! 

Si je devais faire un seul reproche au Kokuban, c'est que la salle une fois pleine devient un peu bruyante. Ceci mis à part, j'ai beaucoup apprécié notre repas et l'addition raisonnable (31€ pour deux) qui l'a suivi. Nous reviendrons probablement. A noter que le restaurant propose également des plats à emporter

Rue Vilain XIIII, 53-55
1000 Bruxelles
Tel: 02 611 02 22
Pas de réservation à moins de 8 personnes

5 commentaires:

fedora a dit…

encore un adresse à tester !! :)

Stéphanie a dit…

C'est totalement ce que je pense aussi de ce resto :-)
Pour le gyudon il est parfois servi plus ou moins copieusement dirait-on (ou nos faims varient, possible aussi). Avec les collègues on partage souvent 6 gyozas à 2, ça fait une chouette petite entrée.
A noter le midi il y a un lunch pas cher (12€ je crois) avec un plat du jour + 3 gyozas + un thé

ore a dit…

Mmmm alléchant!
A tester, merci pour la découverte :D

Shermane a dit…

Hmm, ça a l'air alléchant.
Marrant, on dirait le Sanukiya : mêmes udons, même fourchette de prix, pas la même ambiance c'est tout.
D'ailleurs, si à Paris, vous voulez tester : http://www.yelp.com/biz/sanukiya-paris

Je recommande tout particulièrement les udons bukkake (*hilarité générale, haha* -_-), tempuras si vous êtes amateurs de crevettes.

Et s'il est bondé, possibilité de se rabattre sur le Zen, presque en face, même propriétaires mais pas la même cuisine : sushis, râmen...

bouclesdor a dit…

c'est une adresse que j'aime beaucoup, simple rapide bon et bon rapport qualité prix. les gyozas y sont délicieux!