lundi 16 septembre 2013

Fred Bernard en dédicace chez Contrebandes




Cette semaine, le Dieu des amateurs de bédé était de mon côté: Fred Bernard, auteur des aventures de Jeanne Picquigny et des récentes "Chroniques de la Vigne", dédicaçait samedi après-midi dans ma librairie monpatelinoise préférée. Théoriquement, il était là pour les livres jeunesse qu'il co-signe avec François Roca, mais il a gentiment accepté mon exemplaire de "La patience du tigre" pour l'orner d'une très belle aquarelle représentant son héroïne. 




C'est toujours un plaisir de rencontrer un auteur dont on aime le travail, dans des circonstances où on a vraiment la possibilité de discuter avec lui. Contrebandes offre un cadre idéal pour ça avec son espace "salon" meublé de fauteuils en velours, et Fred Bernard est du genre à bavarder volontiers en dessinant. Son éditeur venait de le forcer à ouvrir sur Facebook une page d'auteur qu'il ne savait absolument pas comment gérer; en vieille routarde, je me suis donc fendue de quelques conseils avisés avant de le laisser à ses fans suivants. Et je suis repartie ravie de cette sympathique rencontre.




2 commentaires:

Anonyme a dit…

Et bien je t'aurai bien volontiers accompagné pour le rencontrer... qui plus est, à Contrebande ! [François]

ARMALITE a dit…

J'ai beaucoup pensé à toi ce jour-là, figure-toi :-)