mardi 10 septembre 2013

En octobre, luttons ensemble contre la morosité!




Je note que mes articles sur le thème du bien-être, de la pensée positive et du bonheur en général semblent être ceux qui vous interpellent le plus. Comme l'automne arrive, que les jours commencent à raccourcir sérieusement et que la tentation de la déprime va devenir plus forte dans les semaines à venir, j'ai eu l'idée d'organiser un challenge qui s'étalerait sur le mois d'octobre (le temps que je mette tout ça en place).

Chaque soir, je vous proposerais une tâche simple et pratique pour doper votre moral et/ou embellir votre quotidien, à mettre en pratique le lendemain. On discuterait de nos expériences respectives - est-ce que ça a marché ou pas, est-ce qu'on a envie de le refaire ou pas - dans les commentaires des billets correspondants.

Comme ça réclame un certain investissement temps et énergie de ma part, j'aimerais savoir si ça vous intéresse ou pas avant de m'y coller sérieusement. Je serai absente d'internet pendant une grande partie de la journée, mais n'hésitez pas à me laisser votre avis et, pourquoi pas, vos suggestions ci-dessous; je les lirai ce soir avec un grand plaisir! A très vite j'espère. 

PS: J'ai aussi l'idée d'un challenge du type "Un mois de tâches simples et pratiques pour mettre de l'ordre dans votre vie", mais je pense que ce serait plutôt une activité de printemps. On verra dans six mois!

27 commentaires:

Melle Mars a dit…

Moi ça m'interpelle beaucoup, je suis d'autant partante que je sais qu'octobre va être dur pour moi cette année...

Isa a dit…

Oui, je suis plus que partante !

Zéphine a dit…

J'en suis!
Cette initiative me semble super...
Bon, pas sur de pouvoir suivre tous tes défis (Octobre va être trèèèès chargé en obligations diverses-zé-variées), mais l'idée me plais bien!

Vanilla a dit…

je serai aussi de la partie, ton idée est très sympa
j'ai hâte de lire tes propositions et de les mettre en pratique

Sabrina a dit…

Je suis partante aussi ! Et en effet j'aime bien tes articles sur le bien être :)

elmaya a dit…

Un bon prétexte pour sortir de l'ombre... depuis le temps que je squatte votre blog incognito, il serait temps que je fasse acte de présence, ne serait-ce que pour dire merci, merci pour toutes ces petites choses qui m'enchantent à chaque fois...(Et entre autres merci pour les idées lecture, j'ai redécouvert la BD grâce à vous).

Bref, ce projet tombe à pic, je l'attends avec impatience.



Miss Sunalee a dit…

I'm in !
J'en aurai bien besoin, moi qui déteste l'automne ;-) Je te suivrai les premières semaines, jusqu'au 22. Après, normalement, je ne devrais pas en avoir besoin, mais je pourrai toujours les reporter sur novembre !

Claire Ibarra a dit…

Je suis partante également !
Je ne suis pas très active sur ton blog mais je te lis attentivement à chaque fois que tu poste quelque chose.
Et effectivement, pour moi aussi l'arrivée de l'hiver est risquée. Cette année je compte sur un nouveau traitement et ma thérapie pour le passer "finger in the noze !
J'attends donc tes petits défis !

Cécile a dit…

J'en suis.
Aujourd'hui j'ai sérieusement besoin d'un coup de pouce/pied aux fesses pour me sortir de mon incapacité à voir le beau, le bon, le joyeux qui dure depuis presqu'un an déjà.
Merci.

Laetitia a dit…

Présente!
Grand besoin d'au moins une motivation par jour et si c'est du bien-être qui en découle, c'est tout bon!

Laetitia

Mariecha a dit…

Super bonne idée! Pas de doute que je suivrai ça de près. Même si j'aime l'automne pour sa lumière et ses richesses gustatives, la diminution des jours est toujours difficile pour le moral. Et je serai là aussi pour le rangement au printemps.

Aurore a dit…

Merci pour cette fabuleuse idée, je suis partante !!!!!
L'automne si joli est souvent une période de déprime également...

c-rendipity a dit…

Partante aussi. D'avance, merci. :D

fedora a dit…

je suis également partante !

Anonyme a dit…

Je suis ok,j'aime bien ces pistes que tu nous donnes (même si j'ai parfois du mal à m'y tenir,j'avoue,mais ça,c'est pour les bonnes résolutions en général).
L'automne ne me démoralise pas (j'apprécie cette saison en fait malgré les jours qui raccourcissent) mais gruger les énergies négatives ne me fera pas de mal.

ANNESO

ifeelblue a dit…

c'est une excellente idée, j'en suis ;)

mmarie a dit…

Super idée, qui attise ma curiosité. Dans la mesure de mes disponibilité, je participerai volontiers à ce joli projet.

biankacha a dit…

Yes please!

Kleo a dit…

J'aime beaucoup l'automne et je pense prendre le train en marche vers le 7 octobre, mais ce sera avec plaisir. Après tout, qui ne tente rien n'a rien !

Anonyme a dit…

Quelle excellente initiative :) (Même si j'aime l'automne.)

Mélusine

Marie des marais a dit…

Idée originale et intéressante ! Je tente l'expérience :)

ARMALITE a dit…

Votre enthousiasme fait plaisir à voir, je suis super motivée pour vous concocter un programme sympa!

Sylvie a dit…

Je participe volontiers, si je peux donner un coup de main, fais-le moi savoir!

Nat75 a dit…

J'en suis ;)

Antonia Neyrins a dit…

Bonjour Isabelle,
je te suivrai aussi parce que l'automne n'est pas du tout ma saison favorite, et que mon moral est au plus bas depuis de longs mois maintenant pour diverses raisons personnelles que je démêle bien difficilement et lentement.
Et je suis aussi partante pour le grand ménage de printemps parce que j'ai 30 ans ma vie à dépoussiérer et que je ne sais rien jeter...
Donc c'est un grand OUI et un grand MERCI d'avance.

Nuryko a dit…

Ça tombe à pic. Je suis en pleine rupture, J'ai bien besoin de me doper le moral :)

ARMALITE a dit…

Désolée de l'apprendre, Nuryko :-( Je ne te promets pas de miracle, mais il doit y avoir moyen de donner un coup de pouce à ton moral, oui!