samedi 21 septembre 2013

Astuce de rangement pour vos collants




Dans mes objectifs de septembre, il y avait "Trouver un nouveau moyen de ranger mes collants". En effet, prise d'une subite passion pour les collants colorés l'hiver dernier, j'en avais accumulé bien davantage que ma boîte dédiée ne pouvait en contenir, et ils commençaient à envahir tout le bas de ma penderie. Une lectrice a mentionné qu'une de ses amies suspendait les siens sur cintre, et j'y ai aussitôt vu l'occasion d'utiliser le second cintre multiple du lot de 2 acheté pour ranger mes masking tapes.





Après avoir enlevé les petites protections en plastique rouge, j'ai mis chaque collant à cheval sur une barre, glissé les jambes dans l'ouverture formée par le gousset de l'autre côté de la barre et tiré pour obtenir une sorte de "noeud" super facile à défaire. Je vous concède que visuellement, ce n'est pas d'une grande esthétique. Mais je m'y retrouve beaucoup plus facilement dans mes collants fantaisie, et mes collants utilitaires (noirs opaques, chair transparents) ont pu reprendre leur aise dans leur boîte!

2 commentaires:

noisette a dit…

COUCOU!
Il me vient une idee! pour ranger toutes mes echarpes et foulards ce serait super!! d autant plus que j ai vu des cintres similaires chez but ou confo l un ou l autre...Mes tonnes de collants j aurais trop peur de les griller car je tiens comme toi beaucoup a certains... merci

Leyciaan a dit…

Quelle bonne idée! Ma boite à collants déborde et je perd un temps fou à trouver une paire de collants précise à chaque fois. Merci pour l'astuce!