vendredi 27 septembre 2013

Annonce d'absence


Photo empruntée ici en attendant de prendre les miennes!

Cet après-midi, je m'envole pour Venise. Je n'ai presque pas eu le temps de préparer ce voyage; la météo annonce pluie et orage pendant toute la durée de notre séjour et je suis rendu compte avant-hier que ce dont j'avais vraiment envie, c'était de retourner à Copenhague.

Parfois, avec quelques mois de recul, je reste perplexe devant mes propres décisions. J'ai l'âme la moins romantique du monde. Je déteste les vieilles pierres en général et les églises en particulier, or à Venise, il n'y a que ça. Et j'ai gardé un assez mauvais souvenir de mon premier séjour là-bas à l'âge de onze ans. Alors, pourquoi avoir fait le forcing pour y revenir, quand pour le même budget j'aurais pu aller dans un endroit qui me correspond dix fois mieux?

Je blâme entièrement le "Seule Venise" de Claudie Gallay, les Salauds Gentilshommes de Scott Lynch et aussi les jolies photos de ma copine Mélanie. C'est ça, ou admettre qu'il m'arrive d'être remplacée de façon aléatoire et temporaire par un extra-terrestre de la planète Zorglub qui prend un malin plaisir à jeter des chausse-trapes sur mon chemin.

Cela dit, je ne vais pas faire l'enfant gâtée. Des vacances, c'est toujours bon à prendre. La ville sera sans doute photogénique même sous un ciel gris. Au pire, on traînera nos guêtres à la Biennale avant de réfugier dans un café pour boire des chocolats chauds, dessiner et se faire des bisous. Ce sera une aventure d'un autre genre, et puis voilà. 

Nous n'aurons pas de connexion internet dans notre location airbnb. Pour autant, le blog ne restera pas en sommeil pendant mon absence. J'ai programmé des billets qui paraîtront tous les jours (notamment le début du challenge anti-morosité). Simplement, je risque de ne pas être très présente dans les commentaires. Je compte sur vous pour rester raisonnablement sages :-) A bientôt avec, je l'espère, beaucoup de choses à vous montrer et vous raconter!

11 commentaires:

fedora a dit…

Bon séjour tout de même :)

dola a dit…

Bon séjour! Je m'envole pour Venise dans 4 semaines j'ai hâte de lire tes billets.

maghily a dit…

Bon séjour ! En espérant que le ciel de Venise restera clément ! :)

Anonyme a dit…

Il fallait venir à Palerme, bains assurés en ce moment dans une mer transparente et tiède! Je suis aussi sur Airbnb: Terrasse sur le golfe de Mondello".
Bon voyage quand même, Venise à toujours beaucoup de charme, surtout dans les coins moins battus par les touristes et sur les îles voisines que l'on peut parcourir à vélo. A

Annick a dit…

Excuse-moi je ne voulais pas apparaître comme Anonyme! Je suis Annick, celle qui te vouvoyait!

Sylvie a dit…

Heureusement, pauvre petite Armalite, que tu gardes toujours un oeil sur toi. Souvent d'ailleurs, je me dis que cet oeil pourrait être plus bienveillant. Mais ici, oui, heureusement que tu parais réaliser la chance que tu as de pouvoir voyager, sortir du quotidien, disposer de temps avec un homme que tu aimes, entendre une langue qui chante,... Et, en me préparant à me lancer dans ton challenge anti-morosité, je vois déjà quelques exercices qui pourraient transformer un voyage dans une ville qui ne nous "correspond" pas du tout en une expérience exaltante. Et puis, c'est parfois aussi dans un lieu qui se pose en contraste que l'on fait des pas en en avant. Bon, j'avoue, j'aurais bien échangé le billet avec toi, je suis sûre que tout mon entourage aurait profité d'une action "vis ma vie" avec Armalite. je prends Chouchou, tu prends mes trois enfants et mon boulot sans cesse sur la route, et on fait un super briefing après?
Amicalement,

ARMALITE a dit…

Bien sûr que j'ai conscience d'avoir de la chance sur plein de points. Même si la vie que je mène est uniquement le fruit de choix pas toujours évidents (ni indolores, ou gratuits), et si je ne partage pas ici certains de ses côtés les plus difficiles que tu n'apprécierais sans doute guère. Quant à tes enfants, je pense hélas que ce serait de la maltraitance pure et simple de me les confier :-D

Les Petits Riens a dit…

Bon séjour tout de même ! Parfois on part avec plein d'à priori et au final on revient enchantée ^_^

Marie des marais a dit…

Ah Venise ! Ca fait des années que j'envisage d'y aller, surtout au moment du carnaval, et puis d'autres destinations prennent le dessus... Mais un jour j'arriverai bien à poser mes valises là-bas ! Profitez bien et bon séjour !

Helolie a dit…

Pas de Claudie Gallay pour moi, mais j'ai lu plusieurs fois, avec beaucoup de plaisir "Venise en hiver", d'E. Roblès, donc je parie que vous allez vous perdre avec bonheur dans les petites rues. Marcher en vacances, c'est le bonheur !

undecoratedwall a dit…

J'espère que vous passez un bon moment. Au risque de me prendre un commentaire virulent moi aussi, j'appréhendais mon séjour en Australie (oui, First World Problem, mais les conditions du voyage faisaient que) et j'en suis revenue enchantée malgré les nombreux bémols.

Vivement que tu nous racontes tout ça !