mercredi 11 septembre 2013

Ananas rouge


Dans mon dernier bilan mensuel, je parlais du fait que je n'avais pas réussi à déchiffrer le patron du collier que je souhaitais réaliser au crochet. Entre-temps, la fée Pops est passée par là pour me le traduire et m'expliquer les passages litigieux. Je l'ai réalisé une fois avec de la laine multicolore: il était bien trop large, et comme malgré tout c'est un petit ouvrage, on n'avait pas le temps de voir le changement de couleur du fil. Je me suis mise en quête d'un fil de coton fin également multicolore, à changement de couleur rapide; j'en ai trouvé chez Veritas, mais je n'aimais pas du tout les teintes proposées. Finalement, j'ai décidé qu'uni, ça irait très bien, et j'ai acheté une pelote de SMC Catania en coloris 0192 - un joli rouge rubis.




J'ai monté le collier une deuxième fois, et je n'ai pas été satisfaite du résultat: les chaînettes de 5 mailles en l'air plissaient beaucoup trop dans le haut du motif. La troisième fois a été la bonne grâce à quelques ajustements: j'ai raccourci les chaînettes à 3ml dans les 4 premiers rangs, 4ml dans les 2 suivants, et je les ai faites de 5ml comme indiqué seulement dans le dernier rang. Puis, pour terminer l'ouvrage d'une manière plus agréable à l'oeil, j'ai fait un avant-dernier rang de 5ml + 1ms afin de rassembler les deux pointes, et un dernier rang de 5 brides ensemble pour former une pointe unique. Et voilà le résultat. Normalement, je suis censée l'amidonner, mais ça ne me paraît pas nécessaire. J'ai bien aimé travailler en utilisant une vraie chaîne comme base, et je recommencerai sûrement avec un autre patron.



4 commentaires:

Isa a dit…

Je trouve ça super joli ! Je ne vais pas te refaire le couplet "j t'admire parce que j'ai deux mains gauches, etc." mais je n'en pense pas moins ^^

so39 a dit…

MAGNIFIQUE....
tu me donnes envie d'apprendre à crocheter !!! mais moi, je tricote donc je peux pas tout faire lol
Au passage, comme je ne poste pas beaucoup, j'en profite pour te dire BRAVO pour ton blog et MERCI de nous faire partager toutes tes réalisations et idées !

MamzelDree a dit…

Oh c'est joli ! :)

Veritas a dit…

Bonjour Le Rose et le Noir,

Nous trouvons votre création super jolie!

Salutations,
L'équipe Veritas