vendredi 16 août 2013

Nouveaut(h)é: Thé des Sources du Palais des Thés



Longtemps, le Palais des Thés a été, avec Mariage Frères, mon principal fournisseur. Aujourd'hui, j'ai trouvé d'autres sources d'approvisionnement qui correspondent davantage à mes goûts de plus en plus spécifiques. Mais il est deux mélanges de chez eux dont je n'ai jamais interrompu le ravitaillement: le Thé du Hammam (vert à la rose, aux dattes, aux fruits rouges et à la fleur d'oranger) et le Thé des Alizés (vert à la pêche blanche, au kiwi et à la pastèque), parfaits en infusion à froid pendant les deux mois les plus chauds de l'année. Début juillet, j'en ai découvert un troisième qui est venu varier notre ordinaire estival: le Thé des Sources


Ce thé vert de Chine, associé à de la bergamote et de la menthe, existe en plusieurs conditionnements. Je le trouve un peu cher vendu en mousselines prêtes à l'emploi; par contre, en vrac, il ne coûte que 6€ les 100g. Et il est délicieusement rafraîchissant.

10 commentaires:

Isa a dit…

C'est un de mes préférés ! :)

EmilieSunny a dit…

Va falloir que je me décide à y faire un tour ;-)

Anonyme a dit…

J'ai le thé du Hammam (miam) en vrac ET en mousselines car ça peut être utile quand j'ai la flemme ou pour emporter en vacances (ce que je vais faire de ce pas!).Bon,j'utilise davantage le thé en vrac,rapport au prix.

Anneso

La princesse a dit…

Je rachète aussi régulièrement le "Thé du Hammam", et je le bois froid ou chaud, je trouve que c'est un thé aromatisé d'un très bon rapport qualité prix :) !

(PS : ça devient de plus en plus difficile de prouver qu'on est pas un robot ;) )

ARMALITE a dit…

Ouais, je suis vraiment désolée pour les captcha, mais je les ai installés depuis 2 ou 3 mois et ils m'ont déjà filtré près de 6 000 spams!

Ryukei a dit…

Bonjour!
J'adore le thé des sources, mais je ne l'ai jamais bu que chaud. Comment prépares-tu le thé froid?
Merci!
J'ai découvert ton blog il y a quelques mois et depuis je le suis régulièrement, surtout pour tes "adresses à Bruxelles".
Bonne journée!
Gaelle

ARMALITE a dit…

Pour l'infusion à froid, il faut remplir une carafe ou une bouteille d'un litre d'eau froide, et y faire infuser 4 à 5 cuillères de thé pendant 4 à 8h, au frigo.

Ryukei a dit…

Merci! Je vais tester ça sans faute.

Nekkonezumi (Ed) a dit…

(suis en train de rattraper mon éternité de retard de lecture web) Enfin un mélange "parfumé" qui m'attire, merci :-)
J'aime beaucoup ta nouvelle déco.

Anonyme a dit…

The des Sources et The des Alizes, mes deux coups de coeur lors d'une visite au Palais des Thes en fevrier, a Bordeaux, avec mon cheri ... Coup de coeur tellements enormes qu'ils ont trouve une petite place dans ma valise pour m'accompagner ici en Irlande ! Helas leur niveau diminue bien vite et je ne suis pas certaine qu'ils survivront a ce sejour ...