mardi 27 août 2013

Col Claudine au crochet



J'avais repéré le patron sur Ravelry, et décidé de le tenter pendant les vacances. Pour ce faire, j'avais emporté deux sortes de fil d'épaisseurs différentes. J'ai commencé par le plus gros, un Rialto Aran de la marque Debbie Bliss dans le coloris 18 (rouge). Du 100% mérinos agréable à toucher, mais pas du tout à travailler, car les brins se dédoublent en permanence. De plus, chaque pelote ne contient que 80 mètres de fil: je me suis donc retrouvée en panne aux trois quarts du dernier rang de mon ouvrage. Je n'avais pas de seconde pelote de la même couleur, juste une pelote de la même qualité, mais rose vif, et elle était restée à la maison. 


Je me suis dit que je finirais une fois rentrée, mais j'étais frustrée quand même. J'ai donc recommencé à zéro avec mon autre fil: du Sprint de chez Bertagna Filati, 70% mérinos 30% polyamide, d'un gris mêlé de brins argentés. Moins doux mais plus fin et plus facile à travailler même s'il accroche légèrement. Le résultat obtenu a un petit côté "romantique classique" qui m'a fait tout de suite penser à quelqu'une dont l'anniversaire approchait; j'espère qu'elle l'appréciera!


Voici ce que donne le mien porté. Je pense trouver un top sur lequel il va particulièrement bien et le fixer avec quelques points pour l'empêcher de tourner. 

Aucun commentaire: